Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 deux question sur la TDX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudou33810
connaisseur
connaisseur
doudou33810


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 38
Localisation : 33210 Leogeats
Vos autos : Safrane baccara V6i
Date d'inscription : 22/11/2015

deux question sur la TDX Empty
MessageSujet: deux question sur la TDX   deux question sur la TDX EmptyVen 15 Jan - 11:05

hello a tous, je possede donc un TDX de 1990 avec un turbo IHI ( c est pas un garett normalement? )
je voudrai augmenter la pression de 0.2bars mais la tige de la wastegate est claveté... comment faire? mettre un robinet?

deuxieme question :

je n ai pas la pression d huile qui monte au tableau de bord mais par contre le niveau est present a la mise sous contact..
je met une sonde neuve de chez renault ( 42€ et des brouettes ) je gratte les contracts et toujours rien...

quelqu'un aurai t il une idée?
j ai refais toute les soudures du compteur donc je suis sur que cela ne viens pas de la.


merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57670
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

deux question sur la TDX Empty
MessageSujet: Re: deux question sur la TDX   deux question sur la TDX EmptyVen 15 Jan - 11:10

Bonjour,
De nombreuses personnes enlèvent la durit de la west gate. Le Turbo va tourner à 1b quand tu seras pied au planché.

Concernant l'aiguille compteur, elle donne le niveau d'huile avant de démarrer. Puis la pression une fois le moteur en marche. Si souci, en général cela vient en effet du capteur de pression d'huile. Mais si tu as toujours un souci, a voir au niveau du compteur.

Quand le moteur est en route, l'aiguille reste totalement en bas dans le rouge ?

_________________
deux question sur la TDX Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
doudou33810
connaisseur
connaisseur
doudou33810


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 38
Localisation : 33210 Leogeats
Vos autos : Safrane baccara V6i
Date d'inscription : 22/11/2015

deux question sur la TDX Empty
MessageSujet: Re: deux question sur la TDX   deux question sur la TDX EmptyVen 15 Jan - 13:11

si je debranche la waste gate techniquement le turbo se declanchera pas en theorie... si tu peux m eclairer a ce sujet je veux bien car j y connais rien donc si j ai des question neuneu faut pas m en vouloir mdr.

le compteur je l ai demonté intergalement pour refaire tous les points de soudures. tout est nikel.
quand je demarre j ai bien le niveau sans probleme mais des que je demarre bah j aiguille tombe et plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 38
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

deux question sur la TDX Empty
MessageSujet: Re: deux question sur la TDX   deux question sur la TDX EmptyVen 15 Jan - 14:26

la wastgate a pour role de brider le turbo une fois une certaine pression atteinte(0.85b pour le j8s)

ce que dit bertrand est juste.tu débranche la durit qui fait la liaison collecteur d'admission/turbo et le turbo va souffler bien plus fort

combien exactement je sait pas,mais tu va sentir la différence Mr. Green

reste a toi après d'éviter de rester en pleine charge trop longtemps sinon a force le jdc te dira bye bye

ça sert surtout pour s'élancer dans une cote ou dépasser rapidement
Revenir en haut Aller en bas
doudou33810
connaisseur
connaisseur
doudou33810


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 38
Localisation : 33210 Leogeats
Vos autos : Safrane baccara V6i
Date d'inscription : 22/11/2015

deux question sur la TDX Empty
MessageSujet: Re: deux question sur la TDX   deux question sur la TDX EmptyVen 15 Jan - 14:38

et le fait de mettre un robinet de pression serai pas mieux?
j ai peur pour le joint de culasse justement... j ai pas envie de le claquer
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57670
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

deux question sur la TDX Empty
MessageSujet: Re: deux question sur la TDX   deux question sur la TDX EmptyVen 15 Jan - 20:55

De nombreuses Turbo D roulent ici sans la durite et du moment que tu fais attention au temps de chauffe ... etc, aucun souci pour ton moteur Very Happy

Un ami l'autre jour à pu prendre 185km/h avec la sienne. 430 000km ...
Mais entretien nickel. Pas une fuite d'huile, vidange en Castrol 10W40.

Comme le précise Yannick, c'est plus une sécurité pour doubler ou autre Wink

_________________
deux question sur la TDX Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
doudou33810
connaisseur
connaisseur
doudou33810


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 38
Localisation : 33210 Leogeats
Vos autos : Safrane baccara V6i
Date d'inscription : 22/11/2015

deux question sur la TDX Empty
MessageSujet: Re: deux question sur la TDX   deux question sur la TDX EmptyVen 15 Jan - 20:58

bon je vais tenter alors par contre je la debranche au niveau de la wastegate?
faut il que je bouche la partie du tuyau debranchée?
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 38
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

deux question sur la TDX Empty
MessageSujet: Re: deux question sur la TDX   deux question sur la TDX EmptyVen 15 Jan - 21:01

qu'importe soit coté admission ou wastgate
et oui si tu peut trouver quelque chose pour boucher,bouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux question sur la TDX Empty
MessageSujet: Re: deux question sur la TDX   deux question sur la TDX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux question sur la TDX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question huile bvm, question sur fils allumage
» moi j'ai deux questions !!
» Faire la différence entre deux pulseurs d'air
» deux petites questions
» deux belle r 25 sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: