| moi j'ai deux questions !! | |
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Auteur | Message |
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6real débutant
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : narbonne Vos autos : safrane v6 gpl manu 206 cc calibra Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: moi j'ai deux questions !! Lun 20 Oct - 8:52 | |
| slt moi j'ai deux questions sur ma safrane v6 quadra a l'essence le ralentit est en dessous de 500 tours mais tient par contre au gpl elle cale systematiquement y'as t il un reglage a faire ? 2ieme questions : comment remet t on l'ordi de maintenance a zero merci pour vos reponses ! | |
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rv_vf1b29 amateur
Nombre de messages : 225 Age : 39 Localisation : nord pas de calais Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: moi j'ai deux questions !! Lun 20 Oct - 18:42 | |
| salut, pour le ralenti, il ya un actuateur de ralenti sur les injections donc peut être est t'il en cause? pour l'indicateur de maintenance tu appuies sur le bouton de remise à zéro de l'ordi de bord (sous le compte tours) et tu reste dessus, ensuite tu mets le contact en le gardant appuyé jusqu'a ce qu'il affiche 10000km et que la clé arrête de clignoter | |
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odul Membre d'honneur
Nombre de messages : 4725 Age : 48 Localisation : centre (37) Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94 Date d'inscription : 19/03/2007
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6real débutant
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : narbonne Vos autos : safrane v6 gpl manu 206 cc calibra Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: moi j'ai deux questions !! Mar 21 Oct - 8:56 | |
| merci pour l'info de la remise a zero j'ai trouver sa hier soir sur le livret renault sa ma parut bizare qu'il le mette mais bon on va pas se plaindre !!!! par coontre le ralentit y'as pas une petite vis a regler pour le ralentit gpl ou essence ? car c'est bizzare quelle cale au ralentit sinon il marche tres bien en roulant ! | |
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rv_vf1b29 amateur
Nombre de messages : 225 Age : 39 Localisation : nord pas de calais Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: moi j'ai deux questions !! Mar 21 Oct - 15:15 | |
| je n'ai pas encore eu le temps de regarder sur ma baccara mais logiquement il peut y avoir un "by pass" pour le ralenti, c'est à dire un passage pour l'air contournant le papillon des gaz car il est fermé au ralenti | |
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6real débutant
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : narbonne Vos autos : safrane v6 gpl manu 206 cc calibra Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: moi j'ai deux questions !! Mar 21 Oct - 16:44 | |
| - rv_vf1b29 a écrit:
- je n'ai pas encore eu le temps de regarder sur ma baccara mais logiquement il peut y avoir un "by pass" pour le ralenti, c'est à dire un passage pour l'air contournant le papillon des gaz car il est fermé au ralenti
ok merci RV j'attend que tu regarde une chose aussi voila ma voiture est soit disant donnée aux alentour de 190 cv mais je la trouve assez molle sauf quand on est ds les tours la c 'est a peu pres correct la tienne reagit comme sa aussi ou c'est l'effet quadra qui la ramollit ? | |
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Thierry31 débutant
Nombre de messages : 99 Age : 53 Localisation : Toulouse Vos autos : Safrane 2.2SI 1996 GPL Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: moi j'ai deux questions !! Mar 21 Oct - 16:48 | |
| - 6real a écrit:
- par coontre le ralentit y'as pas une petite vis a regler pour le ralentit gpl ou essence ? car c'est bizzare quelle cale au ralentit sinon il marche tres bien en roulant !
Attention, pour tout ce qui touche l'installation GPL il est fortement conseillé de faire intervenir un professionnel agrée ! Pour le problème de ralenti au GPL, il y a plusieurs causes possibles : une sonde lambda défectueuse, une membrane percée ou craquelée, un mauvais réglage du vapo détendeur, une mauvaise configuration du calculateur GPL, etc. Rien à voir avec le système d'injection essence. Ce sont deux circuits totalement différents, deux systèmes d'injection, deux calculateurs. Le mieux est que tu prennes contact avec l'ancien garagiste GPL qui suivait habituellement la voiture afin qu'il te renseigne sur l'historique du système et des réparations/révisions qui ont été faites. Question auxiliaire : tu l'as payé combien ? Et le v6 au GPL il consomme beaucoup ? Thierry nostalgique des v6 | |
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rv_vf1b29 amateur
Nombre de messages : 225 Age : 39 Localisation : nord pas de calais Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: moi j'ai deux questions !! Mar 21 Oct - 20:01 | |
| là le soucis est que même à l'essence, elle tient mais difficilement et à 500 trs si j'ai bien compris, ce qui est trop bas pour la puissance, si elle est phase1, elle est à 170cv car c'est le PRV si elle est phase2, alors elle a le V6 24 qui est différent (l'angle du V est à 60° sur le 24 et 90° sur le 12 soupapes) moi elle est onctueuse avant 3000, elle se réveille un peu aprés et s'énerve vraiment à 4500 trs, c'est logique car c'est le régime de couple, aprés l'effet quadra est réel, tutire une boite de transfert, un arbre, un pont et 2 roues en plus donc il y a une partie de la puissance bouffée par la transmission | |
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6real débutant
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : narbonne Vos autos : safrane v6 gpl manu 206 cc calibra Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: moi j'ai deux questions !! Mer 22 Oct - 9:39 | |
| - Thierry31 a écrit:
- 6real a écrit:
- par coontre le ralentit y'as pas une petite vis a regler pour le ralentit gpl ou essence ? car c'est bizzare quelle cale au ralentit sinon il marche tres bien en roulant !
Attention, pour tout ce qui touche l'installation GPL il est fortement conseillé de faire intervenir un professionnel agrée ! Pour le problème de ralenti au GPL, il y a plusieurs causes possibles : une sonde lambda défectueuse, une membrane percée ou craquelée, un mauvais réglage du vapo détendeur, une mauvaise configuration du calculateur GPL, etc. Rien à voir avec le système d'injection essence. Ce sont deux circuits totalement différents, deux systèmes d'injection, deux calculateurs.
Le mieux est que tu prennes contact avec l'ancien garagiste GPL qui suivait habituellement la voiture afin qu'il te renseigne sur l'historique du système et des réparations/révisions qui ont été faites.
Question auxiliaire : tu l'as payé combien ? Et le v6 au GPL il consomme beaucoup ?
Thierry nostalgique des v6 en fait je l'ai echangé contre mon ancien vehicule pour voir l'installateur sa va etre rude car c'est la voiture d'un ancien ^prefet de lyon il me semble et le gpl a été installé et la bas et mis au norme en 2001 la bas aussi donc difficile je vais voir sa ici a narbonne par contre quand je passe essence gpl c'est niekl mais l'inversse gpl essence sa merde la voiture se traine et monte difficilement ds les tours sauf si je coupe le contact et rallume la sa repart nikel !! pour la conso sur autoroute a 130/140 je suis a 8 litres environ | |
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Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 50 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: moi j'ai deux questions !! Mer 22 Oct - 20:34 | |
| Salut,
Tu as besoin de passer chez un installateur pour faire réviser ton système GPL : il n'est pas au point et fait dériver ton calculateur essence --> le fait de couper le contact et provoquer un reset du calculateur essence montre que le problème avait surement été rencontré avant... Et plutôt que corriger, une petite bidouille pour le masquer a été mise en place.
Bon courage @+ Matien | |
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| Sujet: Re: moi j'ai deux questions !! | |
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| moi j'ai deux questions !! | |
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