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 Demarage a chaud

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gilles02310
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yannick david
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r25fou
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MessageSujet: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyMer 23 Sep - 8:21

Salut un ptit souci,a froid japuie un coups sur ma pedale daccelerateur et demarre au quart de tour,

Par contre a chaud j souvent je galere a la redemarer

Tete delco neuve
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yannick david
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yannick david


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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyMer 23 Sep - 10:07

safrane 2.0 16V?
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r25fou
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyMer 23 Sep - 12:53

Non r25 gts phase 2
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yannick david
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyMer 23 Sep - 19:48

la joie des moteur carbu..... lol!

ja passe mon tour,les moteurs carbu,je maitrise pas
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lion10
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyJeu 24 Sep - 6:08

Bonjour,

Je ne connais pas trop la GTS, mais y a t il un capteur PMH sur le vilebrequin pour l'allumage?
Sur ma V6 turbo, puis sur ma GTX, impossible de démarrer à chaud, ça venait de ce capteur à chaque fois.

Si elle tourne bien une fois démarrée, je ne vois pas de soucis au carburateur.

Bonne recherche
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yannick david
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyJeu 24 Sep - 10:37

pas de capteur pmh logiquement sur moteur carbu.a qui il servirait?qui c'est qui l'informerait?personne puisqu'il n'y a pas de calculateur lol!
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyJeu 24 Sep - 10:48

Carbu ou pas, le capteur sert à l'allumage. Le carbu ne fait que le dosage d'essence.
A mon avis c'est un allumage électronique intégral sur cette voiture vu l'année.

edit : Je viens de trouver ce post, à mon avis la solution n'est pas loin
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet316734.htm
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyJeu 24 Sep - 15:47

Salut +1 avec yannick à partir du moment que tu as une allumage electronique tu as un capteur PMH perso sur mon ancienne clio 1 1.2 moteur energy avec carbu j'avais un capteur PMH.
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyJeu 24 Sep - 16:31

c'est un carbu double corps Smile pas de calculateur d'injection sur le 2.0L GTS.

on dirait un problème de percolation
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyJeu 24 Sep - 16:36

lion10 a écrit:
Carbu ou pas, le capteur sert à l'allumage. Le carbu ne fait que le dosage d'essence.
A mon avis c'est un allumage électronique intégral sur cette voiture vu l'année.

edit : Je viens de trouver ce post, à mon avis la solution n'est pas loin
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet316734.htm

Le capteur de point mort haut sert a connaître la position du vilebrequin donc des pistons pour déclencher l'injection et l'allumage au bon moment.

comment le carbu peut t'il interprété un signal électrique???
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r25fou
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyJeu 24 Sep - 16:46

Mon souci est juste quelle redemare mal mai elle demarre quand meme
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Seb39
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyJeu 24 Sep - 17:37

bah oui, la percolation fait mal démarrer un moteur a chaud.

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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyJeu 24 Sep - 17:56

Seb39 a écrit:

comment le carbu peut t'il interprété un signal électrique???

Je crois qu'on ne se comprend pas bien là...
Le carbu c'est du pur mécanique.
Le capteur n'est là que pour l'allumage sur ce modèle.
Et ça peut être la cause des problèmes de démarrage.
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyJeu 24 Sep - 18:19

Ces qoi la percolation
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyVen 25 Sep - 0:07

la percolation est un phenomene naturel d'evaporation dde l'essence au contact d'un point chaud
aapres un arret moteur chaud l'evacuation de la chaleur du bloc se fait entre autre vers les circuit d'essence ( carbu , pompe ect)
dans certaines condition , cela peut provoquer la percolation de l'essence et la formation de tampon de vapeur dans le circuit carburant.
il y a alors deamorceage de ce circuit et le demarrge est alos difficie voir impossible.

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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyVen 25 Sep - 0:29

Merci seb
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyVen 25 Sep - 6:22

La percolation c'est possible.
Mais ca n'arrive généralement que par temps chaud, ou après avoir roulé dans un bouchon.

Il faudrait voir si ça le fait à chaque fois que le moteur est chaud, ou si c'est plus aléatoire.
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyVen 25 Sep - 7:42

Salut

Donc après vérif sur dialo je confirme il y a bien un capteur PMH sur les GTS

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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyVen 25 Sep - 7:52

Dès qu'il y a un allumage Renix il y a ce capteur.
R11, super 5, R21, espace... même si il y a un carburateur, l'allumage Renix a besoin du PMH.

Ca coute 30€ sur Oscaro, et c'est très simple à changer sur une GTS.
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyVen 25 Sep - 21:50

Seb39 a écrit:
la percolation est un phenomene naturel d'evaporation dde l'essence au  contact d'un point chaud
aapres un arret moteur chaud l'evacuation de la chaleur du bloc se fait entre autre vers les circuit d'essence ( carbu , pompe ect)
dans certaines condition , cela peut provoquer la percolation de l'essence  et la formation de tampon de vapeur dans le circuit carburant.
il y a alors deamorceage de ce circuit et le demarrge est alos difficie voir impossible.


Hello

Oui cet bien ca, on dit aussi vapeur look, ca m'est arriver sur une Simca 1000 gls. Wink
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyJeu 8 Oct - 11:01

Salut, j'ai eu ce problème l'an dernier

A froid ça part tout seul, à tiède ca part bien, à chaud ça merdouille.
Pour être tranquille j'ai changé :

-Capteur phm ( 20 € chez roro )
-Doigt et tête d'allumeur ( 20 € chez roro )
-Changement du joint d'allumeur ( 2€ chez Renault, l'huile vient dans le distributeur d'allumage sinon, pas génial pour les contact électrique )
-Bobine ( J'avais fait 600 km sans m’arrêter, puis à une station essence, plus moyen de démarrer à chaud. J'avais la bobine ( 30 € chez roro ) dans mon coffre, elle est repartie comme une gazelle ).

Depuis plus de problème à chaud ni à froid, ça galope.

A noter comme la dit SEB39 que à chaud, il faut quelques coups de démarreur de plus qu'à tiède ou froid car c'est une histoire de percolation du carbu, vapeur toussa. Je me le suis fait expliquer par un pro qui m'a dit que c'était "Normal".

En espérant t'avoir aidé, Arnaud. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyJeu 8 Oct - 15:22

Oui arnaud pour finir se topic tu a raison,jai change la tete delco et joint dallumeur,pour redemarer pedale daccel enfonce je demare au quart a chaud,et a froid un ti coup daccel et ces niquel
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MessageSujet: Re: Demarage a chaud   Demarage a chaud EmptyJeu 8 Oct - 15:38

On m'avait expliqué que pour éviter ce phénomène, lorsque la voiture est chaude et qu'il fait chaud, il faut appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur QUELQUES SECONDES AVANT ET PENDANT que l'on met le contact !
Il faut aussi maintenir le tout encore quelques secondes après avoir tourné la clé, puis relâcher la pédale (pas totalement) et démarrer. Smile

De ce fait lorsque la pompe à essence s'amorce durant 2s, le carburant exerce une pression dans le circuit qui pousse les "vapor lock" et les dissipe. Wink

Depuis que je fais ça systématiquement en été lorsque la TXI est encore chaude, je n'ai plus de soucis de démarrage. Cool
Par le passé j'avais déjà remplacé la bobine, le faisceau d'allumage, le capteur PMH, l'ensemble doigt / tête d'allumeur / joint, les capteurs de T° d'eau et air, un passage à la valise, des bougies récentes etc. mais ça n'était pas suffisant. Mr. Green
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