| Demarage a chaud | |
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+4gilles02310 lion10 yannick david r25fou 8 participants |
Auteur | Message |
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r25fou connaisseur
Nombre de messages : 553 Age : 34 Localisation : chaville Vos autos : R25 gts 110.000km Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Demarage a chaud Mer 23 Sep - 8:21 | |
| Salut un ptit souci,a froid japuie un coups sur ma pedale daccelerateur et demarre au quart de tour,
Par contre a chaud j souvent je galere a la redemarer
Tete delco neuve | |
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yannick david Expert
Nombre de messages : 7501 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Demarage a chaud Mer 23 Sep - 10:07 | |
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r25fou connaisseur
Nombre de messages : 553 Age : 34 Localisation : chaville Vos autos : R25 gts 110.000km Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Demarage a chaud Mer 23 Sep - 12:53 | |
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yannick david Expert
Nombre de messages : 7501 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Demarage a chaud Mer 23 Sep - 19:48 | |
| la joie des moteur carbu..... ja passe mon tour,les moteurs carbu,je maitrise pas | |
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lion10 débutant
Nombre de messages : 73 Age : 42 Localisation : Beauvais Vos autos : 25 txi 1990 - Jeep GC V8 1997 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Demarage a chaud Jeu 24 Sep - 6:08 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas trop la GTS, mais y a t il un capteur PMH sur le vilebrequin pour l'allumage? Sur ma V6 turbo, puis sur ma GTX, impossible de démarrer à chaud, ça venait de ce capteur à chaque fois.
Si elle tourne bien une fois démarrée, je ne vois pas de soucis au carburateur.
Bonne recherche | |
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yannick david Expert
Nombre de messages : 7501 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Demarage a chaud Jeu 24 Sep - 10:37 | |
| pas de capteur pmh logiquement sur moteur carbu.a qui il servirait?qui c'est qui l'informerait?personne puisqu'il n'y a pas de calculateur | |
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lion10 débutant
Nombre de messages : 73 Age : 42 Localisation : Beauvais Vos autos : 25 txi 1990 - Jeep GC V8 1997 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Demarage a chaud Jeu 24 Sep - 10:48 | |
| Carbu ou pas, le capteur sert à l'allumage. Le carbu ne fait que le dosage d'essence. A mon avis c'est un allumage électronique intégral sur cette voiture vu l'année.
edit : Je viens de trouver ce post, à mon avis la solution n'est pas loin http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet316734.htm
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gilles02310 Expert
Nombre de messages : 3554 Age : 46 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Demarage a chaud Jeu 24 Sep - 15:47 | |
| Salut +1 avec yannick à partir du moment que tu as une allumage electronique tu as un capteur PMH perso sur mon ancienne clio 1 1.2 moteur energy avec carbu j'avais un capteur PMH. | |
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Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Demarage a chaud Jeu 24 Sep - 16:31 | |
| c'est un carbu double corps pas de calculateur d'injection sur le 2.0L GTS. on dirait un problème de percolation | |
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Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Demarage a chaud Jeu 24 Sep - 16:36 | |
| - lion10 a écrit:
- Carbu ou pas, le capteur sert à l'allumage. Le carbu ne fait que le dosage d'essence.
A mon avis c'est un allumage électronique intégral sur cette voiture vu l'année.
edit : Je viens de trouver ce post, à mon avis la solution n'est pas loin http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet316734.htm
Le capteur de point mort haut sert a connaître la position du vilebrequin donc des pistons pour déclencher l'injection et l'allumage au bon moment. comment le carbu peut t'il interprété un signal électrique??? | |
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r25fou connaisseur
Nombre de messages : 553 Age : 34 Localisation : chaville Vos autos : R25 gts 110.000km Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Demarage a chaud Jeu 24 Sep - 16:46 | |
| Mon souci est juste quelle redemare mal mai elle demarre quand meme | |
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Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Demarage a chaud Jeu 24 Sep - 17:37 | |
| bah oui, la percolation fait mal démarrer un moteur a chaud.
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lion10 débutant
Nombre de messages : 73 Age : 42 Localisation : Beauvais Vos autos : 25 txi 1990 - Jeep GC V8 1997 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Demarage a chaud Jeu 24 Sep - 17:56 | |
| - Seb39 a écrit:
comment le carbu peut t'il interprété un signal électrique??? Je crois qu'on ne se comprend pas bien là... Le carbu c'est du pur mécanique. Le capteur n'est là que pour l'allumage sur ce modèle. Et ça peut être la cause des problèmes de démarrage. | |
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r25fou connaisseur
Nombre de messages : 553 Age : 34 Localisation : chaville Vos autos : R25 gts 110.000km Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Demarage a chaud Jeu 24 Sep - 18:19 | |
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Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Demarage a chaud Ven 25 Sep - 0:07 | |
| la percolation est un phenomene naturel d'evaporation dde l'essence au contact d'un point chaud aapres un arret moteur chaud l'evacuation de la chaleur du bloc se fait entre autre vers les circuit d'essence ( carbu , pompe ect) dans certaines condition , cela peut provoquer la percolation de l'essence et la formation de tampon de vapeur dans le circuit carburant. il y a alors deamorceage de ce circuit et le demarrge est alos difficie voir impossible.
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r25fou connaisseur
Nombre de messages : 553 Age : 34 Localisation : chaville Vos autos : R25 gts 110.000km Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Demarage a chaud Ven 25 Sep - 0:29 | |
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lion10 débutant
Nombre de messages : 73 Age : 42 Localisation : Beauvais Vos autos : 25 txi 1990 - Jeep GC V8 1997 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Demarage a chaud Ven 25 Sep - 6:22 | |
| La percolation c'est possible. Mais ca n'arrive généralement que par temps chaud, ou après avoir roulé dans un bouchon.
Il faudrait voir si ça le fait à chaque fois que le moteur est chaud, ou si c'est plus aléatoire. | |
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gilles02310 Expert
Nombre de messages : 3554 Age : 46 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Demarage a chaud Ven 25 Sep - 7:42 | |
| Salut Donc après vérif sur dialo je confirme il y a bien un capteur PMH sur les GTS | |
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lion10 débutant
Nombre de messages : 73 Age : 42 Localisation : Beauvais Vos autos : 25 txi 1990 - Jeep GC V8 1997 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Demarage a chaud Ven 25 Sep - 7:52 | |
| Dès qu'il y a un allumage Renix il y a ce capteur. R11, super 5, R21, espace... même si il y a un carburateur, l'allumage Renix a besoin du PMH.
Ca coute 30€ sur Oscaro, et c'est très simple à changer sur une GTS. | |
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espace 51 connaisseur
Nombre de messages : 922 Age : 74 Localisation : champagne-ardennes 51150 Vos autos : r 25 gts 1985 Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: Demarage a chaud Ven 25 Sep - 21:50 | |
| - Seb39 a écrit:
- la percolation est un phenomene naturel d'evaporation dde l'essence au contact d'un point chaud
aapres un arret moteur chaud l'evacuation de la chaleur du bloc se fait entre autre vers les circuit d'essence ( carbu , pompe ect) dans certaines condition , cela peut provoquer la percolation de l'essence et la formation de tampon de vapeur dans le circuit carburant. il y a alors deamorceage de ce circuit et le demarrge est alos difficie voir impossible.
Hello Oui cet bien ca, on dit aussi vapeur look, ca m'est arriver sur une Simca 1000 gls. | |
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CHML94 débutant
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : 91 Vos autos : Renault 25 TS Auteuil Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: Demarage a chaud Jeu 8 Oct - 11:01 | |
| Salut, j'ai eu ce problème l'an dernier A froid ça part tout seul, à tiède ca part bien, à chaud ça merdouille. Pour être tranquille j'ai changé : -Capteur phm ( 20 € chez roro ) -Doigt et tête d'allumeur ( 20 € chez roro ) -Changement du joint d'allumeur ( 2€ chez Renault, l'huile vient dans le distributeur d'allumage sinon, pas génial pour les contact électrique ) -Bobine ( J'avais fait 600 km sans m’arrêter, puis à une station essence, plus moyen de démarrer à chaud. J'avais la bobine ( 30 € chez roro ) dans mon coffre, elle est repartie comme une gazelle ). Depuis plus de problème à chaud ni à froid, ça galope. A noter comme la dit SEB39 que à chaud, il faut quelques coups de démarreur de plus qu'à tiède ou froid car c'est une histoire de percolation du carbu, vapeur toussa. Je me le suis fait expliquer par un pro qui m'a dit que c'était "Normal". En espérant t'avoir aidé, Arnaud. | |
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r25fou connaisseur
Nombre de messages : 553 Age : 34 Localisation : chaville Vos autos : R25 gts 110.000km Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Demarage a chaud Jeu 8 Oct - 15:22 | |
| Oui arnaud pour finir se topic tu a raison,jai change la tete delco et joint dallumeur,pour redemarer pedale daccel enfonce je demare au quart a chaud,et a froid un ti coup daccel et ces niquel | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Demarage a chaud Jeu 8 Oct - 15:38 | |
| On m'avait expliqué que pour éviter ce phénomène, lorsque la voiture est chaude et qu'il fait chaud, il faut appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur QUELQUES SECONDES AVANT ET PENDANT que l'on met le contact ! Il faut aussi maintenir le tout encore quelques secondes après avoir tourné la clé, puis relâcher la pédale (pas totalement) et démarrer. De ce fait lorsque la pompe à essence s'amorce durant 2s, le carburant exerce une pression dans le circuit qui pousse les "vapor lock" et les dissipe. Depuis que je fais ça systématiquement en été lorsque la TXI est encore chaude, je n'ai plus de soucis de démarrage. Par le passé j'avais déjà remplacé la bobine, le faisceau d'allumage, le capteur PMH, l'ensemble doigt / tête d'allumeur / joint, les capteurs de T° d'eau et air, un passage à la valise, des bougies récentes etc. mais ça n'était pas suffisant. | |
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| Sujet: Re: Demarage a chaud | |
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| Demarage a chaud | |
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