| Problème de démarrage sur TDX | |
|
+4MATTHIEU garett baccaraboss Renault Forever 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Renault Forever connaisseur
Nombre de messages : 587 Age : 49 Localisation : Nantes Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987 Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Problème de démarrage sur TDX Lun 31 Aoû - 14:58 | |
| Hello! Alors première panne pour ma TurboDX, ça se fête non?! Grosse pluie cette nuit, au cas ou ça pourrais être une piste, sachant que hier ma 25 démarrait très bien. Ce matin donc, je fais la manipulation pour l'anti-démarrage, la loupiotte s'éteint comme d'habitude, puis j'actionne la clef de contact, et là j’entends juste un clac, et c'est tout! Je réessaye deux fois, pas mieux... Étant en pente, je la laisse glisser sur 3 mètres et relâche l'embrayage en seconde d'un coup, elle démarre! Je la laisse chauffer sur place, puis file. Arrivé à destination, soit 15 minutes de route, le moteur était chaud, à son premier trait, comme d'habitude je dirais encore, je coupe le contact, réessaye de démarrer dans la foulée, et reclac, rien! Je réessaye, et là début de tournage du moteur, puis rien encore. Puis tous mes autres essaies ont été concluant, le moteur partait à coup sur! Ça va que je n'étais pas pressé ce matin, mais il ne faudrait pas que cela m'arrive un matin à 06h15 pour aller travailler! Alors qu'en pensez vous? Au début j'ai pensé à une mauvaise arrivée de carburant, mais je suis presque convaincu que ce serait plutôt une souci d'alimentation sur le démarreur... Des avis messieurs? Merci! Sébastien | |
|
| |
baccaraboss Expert
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : yvetot Vos autos : renault 25 v6 turbo et turbo dx Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur TDX Lun 31 Aoû - 16:54 | |
| salut mois je pense au démarreur souvent les démarreur de j8s ont souvent un problème de masse interne regarde dans un premier temps de mettre une lampe témoin et de mettre un coup de démarreur et si ta lampe s'allume c'est que ton demarreur est hs si la lampe temoin ne s'allume pas c'est que tu a un problème d'allimentation et souvent c'est le neiman | |
|
| |
garett Expert
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur TDX Mar 1 Sep - 6:01 | |
| Si ca claque, c'est que le solenoide est bien alimenté, et donc masse ok. C'est l'intérieur du démarreur qui déconne, tu fais pas le contact par le gros 12V. Si tu mets un tournevis pour relier les 2 bornes, je suis sur qu'il tourne. Bref, problème de démarreur. | |
|
| |
MATTHIEU connaisseur
Nombre de messages : 485 Age : 42 Localisation : VERTOU Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur TDX Mar 1 Sep - 16:52 | |
| +1 pour le démarreur hs à mon avis...
Si tu veux, je connais une bonne adresse à Vertou pour une réfection à neuf. Je l'ai fais l'année dernière pour mon alternateur sur la GTX et ç'était nickel:
http://www.atlantiqueelectroservices.fr/ | |
|
| |
baccara 62 Expert
Nombre de messages : 1766 Age : 42 Localisation : Pas de calais Vos autos : R25 turboD de 1989 et R25 V6turbo de 1989 Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur TDX Mer 2 Sep - 18:24 | |
| La fourchette du démarreur fonctionne mais pas de rotation, change ton démarreur | |
|
| |
robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur TDX Sam 5 Sep - 22:36 | |
| J'ai déjà eu ce genre de problème et le changement du démarreur (2x) n'a rien amélioré. Le changement du neiman non plus. J'ai repris un 12V et câblé un relais sur la commande du démarreur. Depuis ce jour, je n'ai plus eu ce problème. J'ai une fuite de courant quelque part, je ne sais pas où, peut être simplement la cosse du fil comme je l'ai déjà entendu, mais ainsi ça marche depuis plusieurs années. | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur TDX Dim 6 Sep - 10:04 | |
| salut
une batterie qui delivre du 12v mais pas assez d ampere peu faire claquer un demareur sans le faire tourner, ainsi qu une cosse de masse mal serré...
essaie avec des cables et une autre voiture...histoire d etre sur que ça soit ton demareur
| |
|
| |
Renault Forever connaisseur
Nombre de messages : 587 Age : 49 Localisation : Nantes Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987 Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur TDX Lun 7 Sep - 9:28 | |
| Merci pour vos conseils! Pas le temps dans l'immédiat de me pencher dessus, ça fonctionne en tout cas. Mais si je peux, je me faufilerais en dessous pour voir l'état des cosses, je vous tiens informé! Seb
| |
|
| |
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur TDX Mar 8 Sep - 16:27 | |
| Bonsoir à vous toutes et tous, Je poste le schéma électrique de la fonction pour une TDX de 1987 : A+ looping71600 | |
|
| |
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur TDX Mar 8 Sep - 16:41 | |
| Ça peut être des charbons collés qui sont proches de leur fin de vie : Pour cela, il faut taper avec amour sur le démarreur avec une barre de commande de cri hydraulique attention de ne pas toucher la cosse qui amène le 12 volts directement de la batterie car risque de feu d'artifice assuré. Au paravent il existait un kit de jeux de charbons et paliers bronze pour rénover les démarreurs de marque "carbone lorraine" mais s'était avant !! Il fallait un fer à souder super puissant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur TDX | |
| |
|
| |
| Problème de démarrage sur TDX | |
|