Nombre de messages : 258 Age : 41 Localisation : Reims (51) Vos autos : 306 HDI XS Pack an.01 / Ex-Safrane V6 24s Pack Cuir an.00 / Clio Williams Swiss Champion n°73/500 Date d'inscription : 26/08/2005
Sujet: pb clim -> clic clic dans le moteur Mar 13 Juin - 19:08
Salut à tous,
J'ai un petit probleme avec ma clim...
Jeudi dernier, j'ai redémarré ma safrane après une pause d'une heure env. Et la... Ca a fait un boucan pas possible dans le compartiment moteur.
clic clic clic clic
comme si un truc empéchait le ventilateur de tourner (ou comme une petite brindille coincée dans les rayons de velo... on a tous eu ca quand on était gamin !!! )
je me suis dit le ventilateur du radiateur -> pas possible j'avais fait une pause d'une heure...
Donc j'ai éteins ma clim et ca s'est calmé... J'ai redémarré le moteur qq minutes apres.. plus rien nikel
Mais Depuis ce matin ca n'arrete pas, ca le refais tout le temps..
Un petit coup de main serait le bienvenu..
PS : je n'ai pas fait de diagnostic de clim encore...
amadu débutant
Nombre de messages : 93 Age : 77 Localisation : Dourdan Vos autos : Safrane RXE 2.0 16v 1999 Date d'inscription : 21/08/2005
Sujet: Re: pb clim -> clic clic dans le moteur Mar 13 Juin - 20:51
j'ai eu cela sur la mienne. C'était un cache plastique (filtre pollen) qui s'est décollé et est tombé dans la soufflerie du ventilateur. J'ai démonté le ventillateur, retirer ce bout de plastique et détritus de mousse, et tout est rentré dans l'ordre. Cordialement
coconico amateur
Nombre de messages : 258 Age : 41 Localisation : Reims (51) Vos autos : 306 HDI XS Pack an.01 / Ex-Safrane V6 24s Pack Cuir an.00 / Clio Williams Swiss Champion n°73/500 Date d'inscription : 26/08/2005
Sujet: Re: pb clim -> clic clic dans le moteur Mar 13 Juin - 21:29
je vais vérifier ca demain...
Et je vais faire le diagnostic de clim aussi.
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
Sujet: Re: pb clim -> clic clic dans le moteur Sam 17 Juin - 18:51
des nouvelles????
coconico amateur
Sujet: Re: pb clim -> clic clic dans le moteur Jeu 27 Juil - 20:38
Voila des nouvelles de mon petit probleme...
J'ai mis le temps pour le régler... manque de temps et de motivation parfois... lol
Donc démontage de la grille de la calandre... J'ai un petit peu galérer (je voulais pas péter des clips)
Puis j'ai trouvé ce qui frottait sur les pales d'un des deux ventilos... C'etait un collier metallique qui serrait une durite qui court le long des ventilos (par devant) La durite avait un peu bougé et ca frottait contre les pales.
J'ai donc mis qq colliers "Colring" (les petits colliers en plastiques) pour bien plaquer la durite vers le pare-choc... et voila
Mais c'est quoi cette durite ??? Ca fait plus de bruit
didou64 connaisseur
Sujet: Re: pb clim -> clic clic dans le moteur Jeu 27 Juil - 22:04
c est pas le tuyau des laves phares ?? enfin si tu les as !
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
Sujet: Re: pb clim -> clic clic dans le moteur Ven 28 Juil - 5:05
si sur un pack cuir il doit les avoir les lave phares en plus il a meme les xenons le tuyau des laves phares quand il traverse tu le le vois pas trop, il faut vraiment le chercher pour le voir donc je ne pense pas, tu parles de la durite d'en bas non? ou sinon il y a un tuyau en ferraille tout en bas c'est pour la DA il me semble
coconico amateur
Sujet: Re: pb clim -> clic clic dans le moteur Ven 28 Juil - 6:17
Ah c'est peut etre le tuyau du lave phares effectivement.
En fait il est juste au niveau de la grosse bande de plastique noire du parechoc. Quand tu retires la calandre tu es directement sur ces gros plastiques. Et la durite parcourt le long du parechoc a ce niveau la (en plein milieu des ventilos)
Je vais essayer de voir si je trouve pas une photo pour illustrer.