Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 boite automatique, info ou intox?

Aller en bas 
+2
sebck1
dupsnrock
6 participants
AuteurMessage
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 46
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

boite automatique, info ou intox? Empty
MessageSujet: boite automatique, info ou intox?   boite automatique, info ou intox? EmptySam 10 Juin - 10:06

bonjour tout le monde;
je pense que certains d'entre vous le savent, je suis à la recherche d'une caisse pour refaire mon olympique. racourci:
http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2319
je pensais à une txi, mais j'aimerai réellement une boite auto.
plusieurs d'entre vous ont des problêmes avec cette dernière. j'aimerai savoir ce qu'il en est???
j'ai eu une gtx auto 4 rapports, et une 2L8 phase un automatique. (quelle boite au faite?) je n'ai jamais eu le moindre problème.
y-a-t-il une casse fréquente, un organe fragile?
une boite plus fragile que l'autre? (entre la zf 4 AR4, et la zf3 MJ3...pas la zf3 4141)
je parle évidement pour une boite entretenue...
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

boite automatique, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: boite automatique, info ou intox?   boite automatique, info ou intox? EmptySam 10 Juin - 17:14

disons que c'est un peu le loto avec les boite de type AR4(4 rapports) tu peux tres bien rouler un jour et le lendemain tu passes en D et la plus rien ou alors elle se met a patiner
sinon il faut deja verifier si elle a été vidangé regulierement et si la crepine a été remplacé a chaque fois
ce qui lache sur ces boites c'est ce qu'on appelle le joint d'etancheité du piston E1 et donc tu n'avances plus mais tu conserves la marche ar
sinon c'est vrai que c'est hyper agreable la boite auto!
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 46
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

boite automatique, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: boite automatique, info ou intox?   boite automatique, info ou intox? EmptySam 10 Juin - 17:19

la boite MJ3 serai mieux alors?
dans ce cas, je prends une gts automatique.
j'en ai vu une.
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

boite automatique, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: boite automatique, info ou intox?   boite automatique, info ou intox? EmptySam 10 Juin - 17:22

apparemment les boites a 3 rapports sont plus fiables et restent agreables aussi(ptet demander a bertrand sur sa GTX ce qu'il en pense?)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57650
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

boite automatique, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: boite automatique, info ou intox?   boite automatique, info ou intox? EmptySam 10 Juin - 17:49

Boite très agréable effectivement et j'ai rarement entendu une casse d'une BVA MJ3.

J'ai quand même trouvé une en réserve, il faut mieux !! Laughing

Dommage qu'il y a pas une 4ieme vitesse car à 130km/l, je suis à 3700tr/mon voir +

_________________
boite automatique, info ou intox? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

boite automatique, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: boite automatique, info ou intox?   boite automatique, info ou intox? EmptyDim 11 Juin - 8:33

Moi avec ma AR4 c'est la marche arrière qui patine et les autres vitesses fonctionnent... D'ou peut venir le problème?
Moi à 150km/h je suis 3500tr/min ou un peu plus et à 180km/h je suis à 4500tr/min... donc y'a encore un peu de marge lol
Revenir en haut Aller en bas
hedi75
débutant
débutant
hedi75


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : paris
Vos autos : rien en ce moment
Date d'inscription : 02/02/2007

boite automatique, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: boite automatique, info ou intox?   boite automatique, info ou intox? EmptyVen 2 Fév - 16:03

j'ai deux info
la permiere le gouverneur comparateur piece indépendante de la boite " le cerveua " peu etre la cause de bléme
de deux cela je l'ai vecu il faut toujours un intensité electrique optimale si non " elle pete les plombs "
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
débutant
débutant
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 56
Localisation : france
Vos autos : SAFRANE V624S 2000 GPL
Date d'inscription : 12/09/2005

boite automatique, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: boite automatique, info ou intox?   boite automatique, info ou intox? EmptyVen 2 Fév - 18:23

en tous les cas les BA ont mis à mal la réputation de RENAULT

Je ne suis d'ailleurs pas trop rassuré sur ma LMO Safrane. J'ai vu bcp d'annonces avec de BA LMO changée à 120000 ou avant et ce n'était pas des voitures de ministres.

si je suis l'entretien RENAULT c'est à dire jamais je ne done pas cher de ma boite.

vous connaissez d'autres marques qui ont des pbs de BVA?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite automatique, info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: boite automatique, info ou intox?   boite automatique, info ou intox? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite automatique, info ou intox?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E85 pour V624S Info ou Intox ?
» Passer une V6 boite automatique (AD8) en boite manuelle ?
» boite automatique
» v6i baccara boîte automatique
» boite automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: