Bonsoir à tous !
Cela a commencé il y a déjà 3 ans environs, mon bras d'essuie-glace côté conducteur avait tendance à sauter et saccader.
J'ai alors remplacé le balais, puis le bras par un neuf acheté chez Renault car sur celui d'origine, le ressort était devenu un peu faiblard.
Les "sauts" ont cessé mais l'effet de saccade est resté.
Depuis, j'ai remplacé à plusieurs reprises les balais (avec un léger mieux).
A noter qu'une sorte de "glong glong glong glong" se fait entendre dans l'habitacle lorsque le problème apparait (articulation de la tringlerie).
On voit alors le bras se mettre à saccader légèrement.
J'ai graissé les articulations mais ça n'a rien changé.
Dernièrement j'ai bien dégraissé le pare-brise avec de l'alcool à bruler, mis du lave-glace de marque, mis beaucoup de dégrippant dans les parties mobiles qui servent à fixer les 2 bras (car de la corrosion pourrait s'être formé à l'intérieur).
Au final je trouve que les essuie-glaces vont beaucoup plus vite mais par moment (petite ou forte pluie, petite ou grande vitesse de balayage), le bruit et la légère saccade apparaissent !
Et au bout de quelques minutes, elles peuvent disparaitre pour réapparaitre de nouveau quelques instants plus tard...
Avez-vous déjà eu ce soucis ?
Est-ce le moteur qui montre des signes de faiblesse (alors que les bras vont vite et ) ou un problème de tringlerie ?
Peut-être un truc à resserrer mais où...
Ou alors le relais qui déconne et alimente mal le moteur, ce qui au final se répercute dans la tringlerie...