Salut a tous
Comme tous le monde le sait ma prise tachymètre a casé en deux et suite a de multiple recherche je n'est pas trouver mon bonheur. Il faut savoir que je déteste avoir un compteur qui ne fonctionne pas, je préfère qu'on me dise "ton moteur a exploser" plutôt que "ah tien on dirai que l’aiguille monte plus"
Je me suis donc lancer dans une tentative de "réparation" de ma prise tachymètre.
Voila a quoi ça ressemblé quand j'ai démonté :
Comme on le voit la queue de la roulette a casser.
J'ai donc collé a la colle bicomposant les deux "morceaux" dans un tube en alu de 10mm extérieur:
J'ai donc du percé l’intérieur de la prise a 10mm ( logique il faut que sa coulisse bien):
Maintenant le problème c'est qu'il ne faut pas qu'une fois la prise mis en place la roulette ce barre dans la boite de vitesse ( attention au dégâts)
J'ai donc pensé a créer une "buté" au centre de la roulette qu'il l’empêcherai de glissé vers la bas, on commence par créer une "pâte" :
La voici monté a "blanc":
Il ne reste plus qu'a percé la pâte et la roulette a 4mm a y inséré un boulon et a graissé a la MOS2 toute les parti sujet a "friction" et voila le resultat:
Ps: pour évite toutes mauvaise surprise j'ai remplacé le frein filet par de la colle bicomposant sur toutes les fixation Boulonné
Il ne me reste plus qu'a faire un essais
Bonne route a tous