t'a vérifié toutes les durits d'admission en particulier celle qui vont a l'échangeur?pas de bruit de gros souffle quand t'accélère a fond en charge?
vanne egr débranché/neutralisé?
y'a des 2.2dt rodé mollement aussi bertrand,c'est pas le cas de celle la?elle marchait fort avant?
une 2.2dt qui fume pas,c'est possible ça?
jeanbaltavist connaisseur
Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : 38100 la tour du pin (isere) Vos autos : safrane 2.2 TD RXT 08/1997+ clio chipie 1.9 D DE 1997+aprilia rsv 1000 2001+pit-bike YCF dirt 2011 Date d'inscription : 20/02/2009
salut regarde si lapompette de reamorcage ce comprime ou pas lorsque tu accelere a fond si elle se comprime c'est quelle est surement bouche (clapet anti retour a chaque bout)
t'a vérifié toutes les durits d'admission en particulier celle qui vont a l'échangeur?pas de bruit de gros souffle quand t'accélère a fond en charge?
vanne egr débranché/neutralisé?
y'a des 2.2dt rodé mollement aussi bertrand,c'est pas le cas de celle la?elle marchait fort avant?
une 2.2dt qui fume pas,c'est possible ça?
Vanne EGR supprimée depuis pas mal de temps Aucun bruit de souffle comme une fuite d'air. Tout est ok.
Celle ci a toujours marché fort avant. Pour te dire, le 0 à 100 était de 10.6sec !!
La fumée, cela m'étonne aussi. Comme quoi il y a quelque chose qui cloche.
Enfaite l’antidémarrage a commencé à déconner quand j'ai démonté le radiateur. Le nouveau remonté, il fuyait aussi. Donc j'ai laissé le radia hs dessus le temps d'aider Pascal à trouver le souci d’antidémarrage. Plus urgent !
Nous l'avons ensuite tracté chez Renault pour supprimer l’antidémarrage. Elle est revenue par la route, le garage Renault est à 4km de chez Pascal. La radia fuyait un peu donc le fait d'avoir rempli le vase d'expansion, ça a suffit.
Sur les 4 km, elle était très mole. Mais la grosse durite d'échangeur n'avait pas été serré. C'était la raison. Puis elle est restée plusieurs semaines sous le hangar.
Aujourd'hui on décide de monter un nouveau radiateur. Elle a démarré au quart de tour mais en réserve de gasoil. Elle est resté pas mal de temps en réserve. Cela peut être la cause ?
Après avoir monté le nouveau radiateur, Pascal a été prendre 10L de gasoil. Il y avait pas mal d'air dans le circuit. On a fait ensuite 40km environs, après avoir serré les différentes durites d'air. Mais ça change rien.
salut regarde si lapompette de reamorcage ce comprime ou pas lorsque tu accelere a fond si elle se comprime c'est quelle est surement bouche (clapet anti retour a chaque bout)
Ok je vais voir ça
J'ai du réamorcé aujourd'hui suite à une panne de gasoil à force d'être en réservé lorsqu'elle avait le souci d’antidémarrage. Comme précisé dans mon message précédent, elle est restée longtemps sans rouler et en réserve.
Non c'est pas le genre de bidouille à partager sur un forum ont ne sait pas dans les mains de qui cela peux tomber mais bon d'un autre côté en cherchant bien sur le net tout y est très bien expliqué.
Le faire moi même, non merci. Ce n'est pas ma voiture en plus !!
De plus, Renault avait passé + de 3h sur la panne de l'antid"marrage en pensant avoir résolu la souci la 1ière fois.
Donc Pascal est retourné là bas car dès le soir même, ça ne fonctionnait plus. La solution de Renault fut de supprimer le tout.
Et vu que Pascal avait payé pour les 3h de MO pour rien, Renault à pris à sa charge le fait de supprimer l'antidémarrage.
Il ne faut pas se louper car l'électrovanne de l’antidémarrage se trouve sur la pompe. Avec des vis auto cassantes ... C'est un coup à bousiller la pompe.
Pour moi, il n'y a pas de turbo. Elle crache toujours pas noire, rien !! Le fait d'avoir roulé quelques km avec la durite de l'échangeur débranché, cela n'a pas pu provoquer une panne ?
Pour répondre à jeanbaltavist, la poire de reamorcage ne se comprime pas en accélérant
elle aurait pas de turbo bertrand,le 0/100 ça serait beaucoup plus long
y'a l'air de lui en manquer un peu,mais je trouve pas ça super flagrant perso
la 2.2dt RXT que j'avait essayé,sur qu'elle marchait moins bien,par contre celle la,elle crachait noir,et pas qu'un peu le semi qui me suivait quand j'ai redémarré doit encore s'en rappeller je pensse
Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : 38100 la tour du pin (isere) Vos autos : safrane 2.2 TD RXT 08/1997+ clio chipie 1.9 D DE 1997+aprilia rsv 1000 2001+pit-bike YCF dirt 2011 Date d'inscription : 20/02/2009
bon bein desole car moi c'est ceu qui m'est arriver sur ma2.2TD d'un seul coup apres plusieur jour sans roule jai plu eu de peche je sui rentree chez mois est chercher autour du filtre est quan jai changer le filtre pour reamorse je me suis apercu que le pompette avait du mal a ce remplir et pares demontage jai vus que les clapet interne etai colmater pas la salleter
bon courage a vous deux
yannick david Expert
Nombre de messages : 7503 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
Avant c'était comme ma 2.2dT : https://www.dailymotion.com/video/xi3ihf_0-a-100km-h-renault-safrane-2-2dt-pompe-modifiee_auto
Un ami a conseillé à Pascal de changer aussi le filtre à gasoil. Mais lui seul peut-il faire perdre autant de performance !?
En seconde vers 1200tr/mn, il n'y a rien même à fond. Il faut repasser la 1ière. En "tirant" dedans ca va encore.
un filtre a gasoil saturé,tu roule et le moteur s'arrète carrément comme si t'etait a sec.en pompant avec la pompette ça repart,mais tot ou tard,ça resature.
ça coute pas grand chose de toute manière.fait le filtre a gasoil.une fois la vieille cartouche enlevé,n'hésite pas a en faire pisser un peu du circuit pour voir si ça coule bien avec la poire.
tu remonte le filtre a gasoil,bonne purge et va tester
y'a 2 modelles de filtre a gasoil pour 2.2dt,faut pas se planter
par rapport a l'année je pensse,mais sur de rien,avec renault..... vue que vous pouvez vous permettre de pas vous en servir,je serait toi,je démonte et je le prend avec moi dans un chiffon,comme ça,t'est sur de pas te planter.
feu vert roady maxauto.....tu doit pouvoir le trouver
le mient,je l'avait acheté a leclerc(purflux)8/9e dans ces eaux la,c'est pour ça,faut pas se priver de le faire vue le prix