| Remplacement de cables de freins AR à disque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
François débutant
Nombre de messages : 71 Age : 77 Localisation : Pays Bigouden Vos autos : R25 GTX ABS Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Remplacement de cables de freins AR à disque Jeu 27 Mar - 15:05 | |
| Bonjour, Bonjour, en particulier, aux participants du meeting Concarneau 2010. Me voila avec une obligation de revenir ici avec plaisir, suite à mon CT : je dois remplacer les câbles de frein AR (à disques), de ma R25 2,2 (B29E05). J'ai lu les topic : - changement flexible de freins arrière - câbles frein à main - réglage câbles frein à main Merci à leurs auteurs et notamment à celui qui a mis les photos. Cela me paraîssait simple, d'autant plus que j'ai déjà fait un réglage de la course du levier de ce frein à main il a y 2 ans. Mais, en lisant qu'il faudrait faire une purge, je me fais du souci. Quels conseils - ou raisons de pas m'inquiéter – pourriez vous me donner pour réussir cette dépose puis repose des 2 câbles de freins arrières ? Merci déjà pour votre lecture. | |
|
| |
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Remplacement de cables de freins AR à disque Ven 28 Mar - 4:30 | |
| Bonjour à vous toutes et tous,
-Pour l'avoir réalisé sur 25 TDX, de mémoire il n'y a pas d'embrouille ni de souci à se faire.
- Le réglage se fait avec le tirant central sous le véhicule juste avant le palonnier donc bien le nettoyer à la brosse métallique + dégrippant puis graisse.
- Le nombre de clics au frein à main doit être de 12 contrairement à un réglage pour frein à tambours à l'arrière qui doit en demander que 8.
- Je dois possèder des photos sur ce sujet.
- Pour moi, tant que l'on n'ouvre pas le circuit hydraulique du circuit de freinage il n'y a pas de purge à réaliser à moins qu'il y ait de l'air précédemment.
-Mais une purge à réaliser n'est pas non plus la mer à boire.
A+ looping71600 | |
|
| |
François débutant
Nombre de messages : 71 Age : 77 Localisation : Pays Bigouden Vos autos : R25 GTX ABS Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Remplacement de cables de freins AR à disque Ven 28 Mar - 13:41 | |
| Bonjour et merci looping71600. Ainsi, à par tes conseils que je vais suivre, il n'y aurait pas de précaution particulière à prendre, ni même de vidange à faire. Pour les photos, si tu en as qui complètent les 2 de Taz40, déjà bien intéressantes, sur le topic "Réglage câbles frein à main", je suis intéressé. | |
|
| |
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Remplacement de cables de freins AR à disque Ven 28 Mar - 21:46 | |
| | |
|
| |
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Remplacement de cables de freins AR à disque Sam 29 Mar - 15:22 | |
| Quand tu déposes tes câbles, regardes comment fonctionnent les étriers AR. Je me suis fais "retoquer" plusieures fois au CT de ma TXI. | |
|
| |
François débutant
| Sujet: Re: Remplacement de cables de freins AR à disque Mer 2 Avr - 7:56 | |
| Bonjour et merci Looping71600 et vosgepat pour vos photos et informations. vosgepat je ne comprends pas ce qu'il faut voir du « comment fonctionnent les étriers AR ». A quoi faut il être vigilant ? François | |
|
| |
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Remplacement de cables de freins AR à disque Dim 6 Avr - 8:56 | |
| Excuses-moi pour la réponse tardive, je ne me connecte plus souvent sur le forum.
Pour savoir comment fonctionne l'étrier, il faut que tu enlèves le câble.
Si tu avances le levier qui est relié au câble, et que celui-ci ne revient pas en place, il y a de fortes chance que la rouille ait commencée sont travail.
Pour moi, ces étriers sont mal conçus pour le retour en position de repos (c'est ce qui conditionne le rattrapage automatique).
J'ai essayé de mettre des ressorts supplémentaire, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Cerise sur le gâteau, quand tu rebranches tes câbles, ils sont sur un palonier qui lui aussi est complétement rongé par la rouille (celui des photos de Looping est neuf).
C'est une raison supplémentaire pour que le rattrapage ne se fasse pas correctement, donc frein à main dans les cacahuètes.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement de cables de freins AR à disque | |
| |
|
| |
| Remplacement de cables de freins AR à disque | |
|