| Aide remplacent et moyeu arrière gauche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
koleos28 amateur
Nombre de messages : 269 Age : 42 Localisation : marcillac Vos autos : safrane 2.1 dt grand scenic kangoo II Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Aide remplacent et moyeu arrière gauche Mar 4 Sep - 16:35 | |
| BOnjour , Voilà mon diagnostique étant le bon je dois procédé au changement de mon moyeu arrière gauche . Il s agit d une safrane 2.1 dt moyeu 4 trous sans ABS dOnc avec tambours. Je possède la RTA . Quelqu un aurait t il déjà fait la manip avec tambours et saurait me guider . Merci de vos réponses car c est un véhicule qui me sert pour transporter ma fille lourdement handicapé et donc qui roule beaucouP | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Aide remplacent et moyeu arrière gauche Mar 4 Sep - 18:27 | |
| salut,
déposé la roue déposé le tambour ( 2 vis torx) déposé le roulement (écrou de 30mm)
procèdé en sens inverse pour le remontage. | |
|
| |
koleos28 amateur
Nombre de messages : 269 Age : 42 Localisation : marcillac Vos autos : safrane 2.1 dt grand scenic kangoo II Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Aide remplacent et moyeu arrière gauche Mar 4 Sep - 18:43 | |
| - sbd a écrit:
- salut,
déposé la roue déposé le tambour ( 2 vis torx) déposé le roulement (écrou de 30mm)
procèdé en sens inverse pour le remontage. Oui j ai vu ça dans la RTA par contre pour déposer le tambour on engage un tournevis pour dégager l ergot mais quid de quand on repositionne le tambours ?? Cela n est pas expliquer sans la RTA à savoir l'ergot se remets en place tout seul ou ils a une manip à faire . | |
|
| |
burner connaisseur
Nombre de messages : 473 Age : 52 Localisation : dombasle Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Aide remplacent et moyeu arrière gauche Mar 4 Sep - 19:41 | |
| Tu resseres l'ecrou au couple donné et tu retapes l'ergo avec tournevis et marteau pour le remettre en place | |
|
| |
koleos28 amateur
| Sujet: Re: Aide remplacent et moyeu arrière gauche Mar 4 Sep - 19:55 | |
| - burner a écrit:
- Tu resseres l'ecrou au couple donné et tu retapes l'ergo avec tournevis et marteau pour le remettre en place
Ok merci . Je fais ça jeudi | |
|
| |
andresafmania débutant
Nombre de messages : 135 Age : 49 Localisation : gennevilliers Vos autos : safrane 2,2dt Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Aide remplacent et moyeu arrière gauche Mar 4 Sep - 20:27 | |
| salut, je suis pas trop d'accord avec la manip donnée là. 1 désséré l'ecrou central. 2 mettre l'arriére de la voiture sur chandelle( pour pouvoir desséré le frein a main) 3deposer la roue , mais la faire tourner avant pour que les garniture soit pas coller au tambour 4 bloquer les roue avant avec une cale 5 déséré le frein a main pour retiré le tambour 6 retiré le tambour 7 finir de retire l'ecrou central 8prevoir un arrache moyeu 9retiré le moyeux et remonter a l'inverse voila comment je fais moi | |
|
| |
koleos28 amateur
| Sujet: Re: Aide remplacent et moyeu arrière gauche Mar 4 Sep - 21:07 | |
| - andresafmania a écrit:
- salut, je suis pas trop d'accord avec la manip donnée là.
1 désséré l'ecrou central. 2 mettre l'arriére de la voiture sur chandelle( pour pouvoir desséré le frein a main) 3deposer la roue , mais la faire tourner avant pour que les garniture soit pas coller au tambour 4 bloquer les roue avant avec une cale 5 déséré le frein a main pour retiré le tambour 6 retiré le tambour 7 finir de retire l'ecrou central 8prevoir un arrache moyeu 9retiré le moyeux et remonter a l'inverse voila comment je fais moi Ok pour retirer le tambours il y a une manip à faire c est à dire introduire un tournevis pour dégager l'ergot . Quel est la manip quand on le repose ? | |
|
| |
twingo-safrane Expert
Nombre de messages : 1437 Localisation : Elsass Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Aide remplacent et moyeu arrière gauche Mer 5 Sep - 5:20 | |
| Salut, Kaleos 28, Le démontage est la tâche la plus compliquée, car tu ne l'as jamais fait d’après ce que tu écris. Tu vas donc découvrir à travers les étapes la technicité de la manip, fort bien décrite par les précédents intervenants. Le remontage est souvent la répétition en sens inverse de la première tâche. Donc si tu réussi le démontage, le remontage n'est pas sorcier. J'en profite pour te faire profiter d'une vérité http://pourlaterre.forum2ouf.com/t67-grec-koleos-correspond-le-latin-coleus-d-ou-le-francais-couille | |
|
| |
andresafmania débutant
Nombre de messages : 135 Age : 49 Localisation : gennevilliers Vos autos : safrane 2,2dt Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Aide remplacent et moyeu arrière gauche Mer 5 Sep - 7:20 | |
| bonjour, perso mon tambour est sorti sans cette manip le tournevis je l'ai utiliser pour sortir le tambour 1 de chaque cotés. l'ergo ces quan tes plaquettes sont coller sur le tambour je pense. | |
|
| |
burner connaisseur
Nombre de messages : 473 Age : 52 Localisation : dombasle Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Aide remplacent et moyeu arrière gauche Mer 5 Sep - 16:20 | |
| Attention au remontage ,ne tapes surtout pas au marteau sur le roulement ,tu peux le monter avec un peu d'huile sur l'arbre c'est plus facile .Normalement tu peux le monter à la main ,il faut SURTOUT bien l'aligner.les puristes te diront qu'il faut le mettre à la presse c'est vrai mais on peux le faire à la main délicatement . Tu peux trouver des videos de montage sur le net ça aide. | |
|
| |
andresafmania débutant
| Sujet: Re: Aide remplacent et moyeu arrière gauche Mer 5 Sep - 20:07 | |
| bonsoir, oui burner a la main sa ce monte bien juste huilé un peu(vaseline si tu a) | |
|
| |
burner connaisseur
| |
| |
andresafmania débutant
| Sujet: Re: Aide remplacent et moyeu arrière gauche Jeu 6 Sep - 9:44 | |
| lol. non pas de gravier juste de la mécanique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide remplacent et moyeu arrière gauche | |
| |
|
| |
| Aide remplacent et moyeu arrière gauche | |
|