Salut
je roulais et brusquement le joint torique du radiateur de chauffage a pété.
J' ai commander un kit de joint complet.
Il y avais 2 gros joint thorique, 2 calles, et 2 petit joint thorique arrondis.
Lors du demontage, je n'ai pas trouver ces 2 petit joint thorique arrondis,
donc je pense que soit :
le mecano avais oublier de les placer quand il avais changer de moteur en 2008
soi avec le temps il ce sont applatis au fond de la durite....bref je les ai replacer
Puis on a démonter les 2 tubes (durite), qui se rende du moteur au chauffage,
j'avais du mal a re-emboiter ce double tube , alors j'ai tapé un peu avec un morceau de bois (comme une calle), pour le forcé a rentrer
mais ca rentrais pas pas (le clips ne voulais pas s'enclancher)
(j'espere que les vibrations lorsque j'ai taper, n'ont pas abimer le radiateur)
alors, j'ai pris un cutter et retravailler l'encoche du clips, puis sa se clipsais bien, mais ca ne tenais pas, car le truc en plastique, qui etais censé faire ressort , ne jouais pas son rôle,
alors j 'ai fabriquer une calle en bois, en forme de triangle, que j'ai rentrer et tous c'est bien clipser, j'ai tous attaché avec des Rizlan plastique.
Ca tiens.
J'ai revidanger tous le circuit de refroidissment (car j'avais du mettre de l 'eau normale, pour faire les 20 kms)
j'ai rencontrer 3 probleme :
-la vis de purge a coter du radiateur, aucun liquide ne sortais. (puis quand j'ai resserrer une durite, ca c'est mis a sortir, mais pas beaucoup)
-La vis de purge en bas c'est cassé, alors j'ai du percé pour la sortir, et je l 'ai remplacer par une vis en métal, avec un joint (solution tempraire)... :
QUE DOIS JE FAIRE, LA REMPLACER PAR UNE VIS D 'ORIGINE ??? CAR LE METAL ROUILLE ?
J'avais oublier de serrer un collier (non d'origine) , c'etais une derivation, avec un bout de tuyau en cuivre, pour placer un rechauffeur a plaque). Situé juste a la sortie du radiateur, a coté de la vis de purge du haut
Je me suis rendu compte qu'il y avais un probleme, car je perdais du liquide, puis je me suis apercu, que la perte venais de cette endroit, alors j'ai resserrer le collier , mais sa fuyais encore un tous petit peu.
PUIS JE METTRE 2 COLLIER ALLIGNER ??? L'UN APRES L 'AUTRE ?? pour que ce soit vraiment etanche ?
Alors , j'ai prit la route pour remonter a paris (avec un peu de stresse), 750 km
j'ai stabiliser a 115 km/h.
j'ai verifer, l'aiguille de temperature, durant le trajet, (ce que je ne fais jamais)
et j'ai pu constater :
que dans les descente , la temperature decendais
que sur les plan horizonton : l 'aiguille etais stable.
que dans les monter : l'aiguille, montais, legerement (de 2 petit cran), au dessus du 2em gros cran, en partant du bas (ce qui m'a fais stresser) :
EST CE NORMAL ?????
dans l 'ensemble, je n'ai pas perdu de liquide, a vu d'oeil, le vehicule a bien fonctionner jusqu'à paris.
J'ai entendu le ventilateur, fonctionner.
Je vais refaire un test , de purge.