| fusible veilleuses qui claque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Safrane02 débutant
Nombre de messages : 142 Age : 60 Localisation : Aisne Vos autos : Safrane 2.1 dT RT, Xsara VTS 2.0i 16v, Xsara Exclusive 2.0 HDI 110 Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: fusible veilleuses qui claque Ven 27 Juil - 6:47 | |
| Bonjour a tous,
depuis un mois environ, j'ai mon fusible de 10A qui gère les veilleuses côté conducteur qui claque régulièrement, je ne vois pas d'ou peut venir le problème, quelqu'un aurait il une idée ?
merci d'avance | |
|
| |
vieuxroutard débutant
Nombre de messages : 65 Age : 57 Localisation : centre Vos autos : safrane 2.2dt rte Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: fusible veilleuses qui claque Ven 27 Juil - 6:57 | |
| bonjour, suite a une petite expérience personnelle, avez-vous un attelage? si oui contrôler la prise remorque. il y a aussi d’après le forum pas mal de soucis sur le faisceau électrique du haillon , a l'endroit de passage caisse haillon les fils ce coupe. sinon un court circuit sur une des platine des feux, due au sulfate? cordialement | |
|
| |
Safrane02 débutant
Nombre de messages : 142 Age : 60 Localisation : Aisne Vos autos : Safrane 2.1 dT RT, Xsara VTS 2.0i 16v, Xsara Exclusive 2.0 HDI 110 Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: fusible veilleuses qui claque Ven 27 Juil - 7:19 | |
| bonjour
encore merci pour la reponse rapide
donc non je n'ai pas d'attelage les platines de feux sont propres, pas de sulfate apparent pour le faisceau de hayon, commen on y accede ? faut il tout démonter ? | |
|
| |
vieuxroutard débutant
Nombre de messages : 65 Age : 57 Localisation : centre Vos autos : safrane 2.2dt rte Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: fusible veilleuses qui claque Ven 27 Juil - 7:33 | |
| bonjour, apparemment il suffit de déboité la gaine en caoutchouc qui protège le faisceau.
sinon il y a une prise blanche a l’intérieur de la voiture, derrière la moquette du coffre a G. c'est expliqué qq part mais je trouve plus où. | |
|
| |
garett Expert
| Sujet: Re: fusible veilleuses qui claque Ven 27 Juil - 11:21 | |
| Débranche la platine arrière et voit si le fusible saute toujours. Puis tu fais pareil avec le phare avant, les éclaireurs de plaques. Tu localiseras déjà de l'endroit d'où ca vient. | |
|
| |
B94turbo21 Expert
Nombre de messages : 1960 Age : 61 Localisation : Val de Marne Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: fusible veilleuses qui claque Ven 27 Juil - 22:28 | |
| oui mais a chaque fois tu grille un fusible !!!! | |
|
| |
garett Expert
| Sujet: Re: fusible veilleuses qui claque Ven 27 Juil - 23:34 | |
| | |
|
| |
vinces37 amateur
Nombre de messages : 376 Age : 58 Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: fusible veilleuses qui claque Sam 28 Juil - 8:32 | |
| Et bien l'inverse,
Tu debranches tous et tu rebranche 1 par 1
Au moment ou le fusible claque tu as trouvé le coupable
Et voila, un fusible de grillé... | |
|
| |
garett Expert
| Sujet: Re: fusible veilleuses qui claque Sam 28 Juil - 12:44 | |
| Oui, enfin ca parait logique. Maintenant si vous en ètes à faire des économies de fusibles... | |
|
| |
Safrane02 débutant
| Sujet: Re: fusible veilleuses qui claque Sam 28 Juil - 16:17 | |
| ben j'avoue qu'il n'y a pas de petites économies... à quasiment 1€ le fusible....
Merci donc Garett pour l'idée du test et merci Vinces37 pour l'idée de l'économie...
Ce matin (avant de lire vos réponses) j'ai changé le fusible de 10A, testé mes lampes et tout fonctionne apparemment...
Est-ce que le problème viendrait du fait d'ouvrir et fermer le coffre ?
Ce week end je n'ai pas trop le temps, demain je repars deja sur AMiens, je m'en occupe tranquillement la semaine prochaine si ça tiens d'ici la...
| |
|
| |
garett Expert
| Sujet: Re: fusible veilleuses qui claque Sam 28 Juil - 16:26 | |
| Il faut voir exactement ce qu'il y a sur ce circuit. | |
|
| |
vieuxroutard débutant
| Sujet: Re: fusible veilleuses qui claque Sam 28 Juil - 17:31 | |
| bonjour, si le problème vient du fait d'ouvrir/fermer le coffre tu tiens ta solution c'est le faisceau qui es coupé en haut et fait contact avec la tôle (masse) | |
|
| |
Safrane02 débutant
| Sujet: Re: fusible veilleuses qui claque Sam 28 Juil - 18:50 | |
| Merci VieuxRoutard, il est vrai que je t'ai oublié dans mes précédents remerciements et que tu as été le premier a répondre.....
En effet c'est bien ce que je crains, que le faisceau ne soit coupé... la galère a réparer si j'en crois un ami qui a eu ce genre de problème avec sa phase 2 2.2 dT
Je verrais ce problème durant mes congés... encore un, j'ai l'impression que j ves passer mes congés à rechercher toutes les pannes electriques | |
|
| |
vieuxroutard débutant
| Sujet: Re: fusible veilleuses qui claque Sam 28 Juil - 20:21 | |
| bonsoir, pas de soucis on est là pour s’entraider pour le faisceau il ne faut pas chercher a réparer, ou alors après dépose ce n'est pas bien compliqué a démonter d'ailleurs juste long. cherche en un en casse et regarde si ok ds la gaine , puis change le sa coute 20/30E | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusible veilleuses qui claque | |
| |
|
| |
| fusible veilleuses qui claque | |
|