Jai un oncle qui a une txi boite auto et qui a quelques problèmes,voilà le mail pour mieux comprendre ce qui ne va pas et merci de vos réponses.
J'ai une R25 TXI BVA de 91 qui affiche maintenant un peu de plus de 225.000 (récupéré à 210.000), elle à connue un changement de boite auto (quand je ne sais pas) et une réfection du circuit de refroidissement suite à un problème de culasse (pareil, pas de KM, beaucoup de durit et collier neuf)
Elle me pose un soucis depuis 5.000km environ, plus ou mois aléatoire en fonction du climat et de l'usage ou non d'un produit pour l'injection ...
- démarrage parfois impossible, le reste du temps c'est au 1/4 de tour (je dois garder un booster de batterie avec moi pour aider au démarrage quand elle ne veut pas décoller)
- parfois après un démarrage au 1/4 de tour, elle donne l'impression de tourner sur 3 cylindres (vibration, ralenti irrégulier et manque de puissance). Au bout de quelques minutes retour à la normale comme une horloge ...
- et le plus grave, perte de puissance avec des accoups relativement violent et très bref à partir de 60km/h. Parfois je peux faire 200km à 140km/h sans soucis avec une conduite douce en ville et le lendemain impossible de mettre le pieds au plancher sans provoquer des accoups et manquer de puissance au point d'être parfois bloqué à 90/100 en côte sur l'autoroute. le traitement d'injection fait fortement baisser les symptômes pour retrouve la normale avant de revenir à la charge.
J'ai fais,
vérification complète de l'allumage (dont une fois par un autre garage)
changement de bougie
vidange boite auto dans le doute mais comme j'ai aucun pblm de passage de rapport et qu'en ville c'est très doux je pense qu'elle n'y est pour rien
d'ou le remplacement de capteur PMH ...
les injecteurs c'est trop coûteux par rapport à la valeur de la voiture (j'en trouve pas à bon prix)