| probleme de contact | |
|
+4Quetzal madmax91 Bertrand29 Silicium 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Silicium débutant
| Sujet: probleme de contact Mer 3 Mai - 15:51 | |
| bonjour,
j'ai un petit soucis de temps en temps sur ma 25TX, aussi bien a froid comme a chaud le moteur se coupe et plus de contact, pas de voyant service ni stop, j'entend pas non plus le petit bruit dans l'aile droite qui doit etre la pompe a essence et puis au bout de 5/10min tout revient et je peut repartir | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: probleme de contact Mer 3 Mai - 15:53 | |
| Bienvenue sur le forum Tu n'as plus du tout de courant enfaite ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Silicium débutant
| Sujet: Re: probleme de contact Mer 3 Mai - 16:02 | |
| - Bertrand29 a écrit:
- Bienvenue sur le forum
Tu n'as plus du tout de courant enfaite ? merci, je venais deja de temps en temps regarder et la j'ai sauté le pas je me suis inscris ben elle me la fait 2 fois ce matin, je demarre a froid 2s apres elle s'eteint (chose qu'elle ne fait jamais) je redemarre et la c bon, je fais 8km je m'arrete 3min je refais 8km je m'arrete et la a peine arreté moteur s'eteint, je tourne la clé et il y a uniquement le voyant de frein a main (pas testé clignotant ou autre pas pensé) et comme je disais plus haut quand elle fait sa j'ai pas nom plus le petit buit aigu dans l'aile j'ai essayé une bonne dizaine de fois, 2min apres toujours pareil 5min apres tout remarchais vraiment bizarre | |
|
| |
madmax91 Expert
Nombre de messages : 1048 Age : 60 Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr . Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: probleme de contact Mer 3 Mai - 20:12 | |
| salut,
quand tu donne un coup de clef , le demarreur lance le moteur ???? | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: probleme de contact Mer 3 Mai - 20:22 | |
| La batterie est bonne et elle reste entre 12 et 13,2volt? T'aurais pas un pb électrique dans le circuit de charge (je pense à l'alternateur)? Sinon, va voir un marabou!! Pour 15 euros, il te débarasse de ton problème... Je plaisante bien sûr! | |
|
| |
Silicium débutant
| Sujet: Re: probleme de contact Jeu 4 Mai - 7:46 | |
| - madmax91 a écrit:
- salut,
quand tu donne un coup de clef , le demarreur lance le moteur ???? nan y a juste le demarreur | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: probleme de contact Jeu 4 Mai - 11:24 | |
| a tout hazar peut etre le neiman l'ideal serait que l'on dans la voiture cart sa c'est une panne a la con, | |
|
| |
Silicium débutant
| Sujet: Re: probleme de contact Jeu 4 Mai - 22:23 | |
| | |
|
| |
madmax91 Expert
Nombre de messages : 1048 Age : 60 Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr . Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: probleme de contact Ven 5 Mai - 20:35 | |
| j'ai l'impression que c'est un pb de masse !
quand tu n'as pas de batterie , tu n'as plus de courant nul part !
c'est une théorie , mais regardes aussi le moins de ta batterie , si tout est bien en contact et regardes tes masses sur la boite de vitesse est dans le compartiment moteur !! un coup ça touche! un coup non !! c'est une piste , mais je regarderai aussi par là ! + connections +/- démareur !!! si les éléments de la batterie sont pleins aussi !
a+ | |
|
| |
madmax91 Expert
| Sujet: Re: probleme de contact Ven 5 Mai - 20:38 | |
| - Silicium a écrit:
- madmax91 a écrit:
- salut,
quand tu donne un coup de clef , le demarreur lance le moteur ???? nan y a juste le demarreur le démareur tourne seul sans que le moteur tourne aussi ???? | |
|
| |
madmax91 Expert
| Sujet: Re: probleme de contact Ven 5 Mai - 20:43 | |
| - bernard a écrit:
- a tout hazar peut etre le neiman
l'ideal serait que l'on dans la voiture cart sa c'est une panne a la con, j'ai testé effectivement dans la 21 de mon voisin 4ou 5 coups de clefs sans que rien ne se passe !!! et au 6 eme brouuuummm !!! impec :drunken: neiman hs ! | |
|
| |
Silicium débutant
| Sujet: Re: probleme de contact Ven 5 Mai - 22:37 | |
| alors pour faire simple, quand elle me le fait j'ai du demarreur j'ai les voyants de clignotants frein a main ok phare ok se qu'il manque: voyant stop et service et le petit bruit de la pompe a essence qu'on entend d'habitude aujourd'hui elle me la refait tres nettement j'ai demonté le connecteur du calculateur et passé de la bombe contact et depuis elle la pas refait mais faut que je test sur plusieurs jours
si l'hypothese du faux contact est mauvaise, un capteur peut il engendré une telle chose? | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: probleme de contact Dim 7 Mai - 9:47 | |
| Salut Si tu n'entends pas la pompe à essence y a de grandes chances que la panne soit au niveau du connecteur du calculateur ou des relais d'alimentation qui se trouvent dans le boitier en plastique du calculateur. Donc tu es sur la bonne voie mais......à confirmer la théorie à se limites. | |
|
| |
Silicium débutant
| Sujet: Re: probleme de contact Dim 7 Mai - 21:16 | |
| le calculateur a été changer l'an dernier par un d'ocasion, sinon oui y a 2 relai a coté mais a eux seul peuvent ils commandé tous se qui ne marche pas, les voyants la pompe etc | |
|
| |
Silicium débutant
| Sujet: Re: probleme de contact Mer 10 Mai - 20:50 | |
| un calculateur de gtx peut se mettre sur une tx? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme de contact Mer 10 Mai - 21:11 | |
| Non, un calculateur de GTX ne peut absolument pas se monter sur une TX!!!!!!
Un des deux relais se trouvant dans le boitier du calculateur sert effectivement au contact primaire de la voiture.
Le deuxième sert à la pompe à essence uniquement. (le petit bruit dans l'aile arrière droite).
A+ Mike | |
|
| |
Jean-luc56 connaisseur
Nombre de messages : 826 Age : 59 Localisation : Bretagne Vos autos : 2 R25 Limousine Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: probleme de contact Mer 10 Mai - 21:27 | |
| bonjour, moi, je pencherai plutôt pour le neiman à cause du voyant stop qui ne s'allume pas. ou alors, le relai de la pompe à essence. | |
|
| |
Silicium débutant
| Sujet: Re: probleme de contact Jeu 11 Mai - 7:56 | |
| - Mike a écrit:
- Non, un calculateur de GTX ne peut absolument pas se monter sur une TX!!!!!!
Un des deux relais se trouvant dans le boitier du calculateur sert effectivement au contact primaire de la voiture.
Le deuxième sert à la pompe à essence uniquement. (le petit bruit dans l'aile arrière droite).
A+ Mike ben je tourne avec un de gtx depuis un an, je l'avais fais changer d'occaz par mon garagiste et en le demontant j'ai vue qu'il etait marquer gtx | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: probleme de contact Jeu 11 Mai - 10:44 | |
| Salut Tu as aucun voyant d'allumer quand tu roule?Sinon faut vérifier le code marqué sur le boitier.Enfin si ça marche.... | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme de contact Jeu 11 Mai - 12:39 | |
| a mon avis il y a une erreur de calculateur.
exemple:
entre une GTX sans climatisation et une avec climatisation, ce n'est pas le même calculateur, et pourtant c'est le même moteur.
comment un calculateur peut fonctionner correctement entre un 2.2 L et un 2L ?????
le programme interne n'est pas le même.
de plus les GTX sont equipées de calculateurs RENIX et le type de voiture n'est pas marqué dessus.
J'ai eu 4 R25, je les connait trés bien.
passe un coup de téléphone chez renault, ils te confirmeront que ça ne se monte pas
A+ Mike | |
|
| |
Silicium débutant
| Sujet: Re: probleme de contact Jeu 11 Mai - 22:36 | |
| le calculateur est partit en echange mais je dois dire que j'ai tourné presque un an avec et j'ai vue aucune difference avec celui d'origine
mais j'avais deja eu avant le changement de calculateur le meme probleme et suite au changement il s'etait rarifié, donc le type de calculateur peut pas affecté cette panne mais peut etre le calculateur lui meme, je vais voir quand j'aurais le nouveau | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme de contact Jeu 11 Mai - 22:56 | |
| Je te conseille par la même occasion de changer les deux relais qui se trouvent dans la même boite.
cordialement Mike | |
|
| |
Silicium débutant
| Sujet: Re: probleme de contact Mar 16 Mai - 15:33 | |
| bon ben effectivement, j'ai été a la casse ben y a je ne sais combien de modele different, il m'en a passer un et une fois demarré on sens tres vite que c pas le bon, j'ai plus qu'a essayé de trainé la voiture jusque la bas pour en essayé d'autre | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme de contact Mar 16 Mai - 16:30 | |
| as-tu contrôlé tes relais ???? ou eventuellement les changer ?????? contrôle l'alimentation des relais, contact mis. je suis persuadé que ça vient de là. ce que tu décris sur le comportement de tes voyants et sur le demarrage confirme que tout vient de tes relais (mal alimentés ou défectueux) à mon avis le calculateur n'y est pour rien. je t'ai mis un plan avec tes relais à tester, le N° 493 et 381 situé dans le boitier du calculateur je t'ai mis en rouge le + venant du contact, contrôle si le 12 volts arrive bien au relais 381 sur ce fil, contact mis, et controle egalement si tu as le 12 volts au point 497 A+ Mike | |
|
| |
Silicium débutant
| Sujet: Re: probleme de contact Mar 16 Mai - 18:55 | |
| merci je garde ton schéma bien au chaud si elle le refait je saute sur le multimetre
ben je retourne a la casse demain, le gars m'a dit la bas qu'il y avait plusieurs modele et que meme avec la meme reference il a eu des probleme car sur l'etiquette il y a un code couleur enfin il m'a dit que si s'etais pas le bon que fallais que j'enmene sur place pour essayé les autres qu'il avait de demonté voir meme en en demontant sur le parc donc je vais bien voir mais si je trouve le bon je prend les relais avec
tu parle d'un compliqué quand meme, surtout que celui que j'avais qui venait d'une gtx n'etais pas un d'origine parceque comparé a tout ceux qu'il avait les etiquettes de reference etais pas du tout les meme, il etait de marque bendix alors que les autres qu'il a sont de marque renix je sais pas si ça fait avancé le schmilblick enfin bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de contact | |
| |
|
| |
| probleme de contact | |
|