Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Moteur ventilation supposé hs

+3
Dudulle
tonnerre41
sombre
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sombre
amateur
amateur

Masculin
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8

Moteur ventilation supposé hs Empty
MessageSujet: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyJeu 15 Sep - 10:42

Bonjour tout le forum

Encore une belle journée, qui pour moi se passe sans ventilation donc ss clim sur ma super safrane 2,5 RXT 1997.

Le moteur ventilation a « cramé »=> fumée blanche acre qui sort par les grilles extérieures et odeur dans habitacle et la ventilation ne pulse plus avec moteur qui grogne.

J’ai trouvé sur notre forum le post qui va bien pour le changé, mais j’hésite sur la pièce Oscaro, celle de Renault coûtant 256,58 euros TTC.(75 euros pour démontage montage)

Voici ce j’ai sur Oscaro, un de chez nous peut t’il me dire si c’est la bonne pièce ? Si quelqu’un a pratiqué ?

Merci

En effet avec ou sans clim, c’est le même pulseur proposé

Pulseur de chauffage VALEO : 698059 ▪ Équipement véhicule : pour véhicules sans système de climatisation▪ Montage d'origine : VALEO▪ Poids [kg] : 1,754▪ pour numéro OE : 7701035892 119,29 € TTCAu lieu de 229,39 € TTC

Pulseur de chauffage VALEO : 698059 ▪ Poids [kg] : 1,754▪ pour numéro OE : 7701035892 119,29 € TTCAu lieu de 229,39 € TTC

Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyJeu 15 Sep - 10:51

mouai, sa fait bonbon quand même je peus t'en proposer un pour 40€+fdp!

Pulseur de chauffage VALEO : 698059 ▪ Poids [kg] : 1,754▪ pour numéro OE : 7701035892 119,29 € TTCAu lieu de 229,39 € TTC

c'est le bon.
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyJeu 15 Sep - 13:15

C'est bien ton pulseur qui est mort ou juste la prise qui a fondu?

Moi c'était ma prise qui était fondu dedans. J'ai tout réparé et depuis j'ai un ouragan qui sors de la ventilation Very Happy

losange
pit2
débutant
débutant
pit2

Vos autos : Safrane 2.5 RXT et Laguna 2 1.9 DCI

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyJeu 15 Sep - 18:40

Salut,
vérifie avant d'acheter si ce n'est pas que la platine avec les résistances qui a brulé sur le ventilo ou le connecteur.
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyJeu 15 Sep - 18:52

sur safrane il n'y a pas de resistance comme pour les r21 ou r19(celle ou je connais)
sombre
amateur
amateur

Masculin
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyVen 16 Sep - 9:03

Bonjour

Avant démontage, je pense plus au moteur ventilation, car j'entend le rrrrr de celui-ci sans qu'il tourne.

Le souci est que j'ai besoin de la voiture en ce moment et que je ne peux donc me permettre de la laissée démontée que peu de temps, c'est à dire que je fais tout dans la foulée., démontage et remontage.

Dis moi Tonnerre41, ton pulseur est neuf ou d'occass?

J'avoue que j'hésite sur de l'ocassion, car toutes les fois que j'ai changé un moteur de ventil sur mes Renault par un venant de casses, j'ai eu à recommencer plus tard.

Quant à celui d'oscaro convient-il?

En tous cas merci à tous
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyVen 16 Sep - 9:11

pour celui d'oscaro je t'ai confirmer celui qui conviend!

le mien est d'occasion model 2000 sur une serie fidgi 193Mkm
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyVen 16 Sep - 9:26

J'avais le même bruit que toi et les mêmes symptômes et ça venait bien de ma prise (maladie connue sur les saf apparemment)

losange
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyVen 16 Sep - 9:30

oh oui c'est connus! donc verifier avant achat!
un petit doc du faisceau?
Moteur ventilation supposé hs Dscf2112
Moteur ventilation supposé hs Connec10
Moteur ventilation supposé hs Pulseu10
sombre
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyVen 16 Sep - 9:35

Hello Tonnerre41

Réponse Hyper rapide!! et efficace.

Je n'avais pas bien lu ta réponse, plus concentré sur ta proposition de pièce (Il n'y a pas longtemps que je levé....travaillé tard)

Merci pour ta proposition de pulseur, mais je vais le commander en neuf (Je compte faire encore un bon bout de temps avec ma saf...et pas envie de renouveller mes expériences passées)

Ces ventilos sont bien fragiles, et les fusibles n'ont pas l'air de jouer vraiment leur rôle.J'ai vu sur sur une de mes Renault les porte-charbons fondus sur le rotor sans que le fusible ne crâme.
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyVen 16 Sep - 9:38

le soucis est que si c'est ta prise qui est foutue tu auras beau changer ton ventilo ça ne fonctionnera pas.

moi j'ai repéré les fils, coupé la cosse blanche, dénudé fil par fil, remis des cosses et rebranché dans le ventilo à la place de la cosse blanche et depuis aucuns soucis.

Mais maintenant la décision t'appartient.

losange
sombre
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyVen 16 Sep - 9:45

Super! Pendant que j'écrivais ce dernier message, celui de Dudule et un autre de Tonnerre41 sont arrivés! Vous êtes vraiment des rapides!

Bon, ben je crois que je vais regarder avant de commander, car comme vous le dites les pièces ne sont pas cadeau...et je n'ai pas de pièces d'or à vendre....

En fait, je peux rouler quand à moitié démonté.
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyVen 16 Sep - 9:45

salut sombre pas de soucis mon but n'est pas de vendre.
sinon pour evité les soucis c'est qu'il faut eviter de laisser le pulseur a font trop longtemps surtout quand tu mets en position desembuage.
ensuite j'ai constaté que la plupart des pulseur qui crame c'est du a de l'eau qui rentre dans le pulseur par la trappe au dessus car elle ne ferme plus ,panne classique!
fais un diag pour voir.
Moteur ventilation supposé hs Diag_c10
Moteur ventilation supposé hs Diag_c11
Moteur ventilation supposé hs Diag_c12
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyVen 16 Sep - 9:49

+1 pour le diag Very Happy

c'est aussi grâce à lui que j'ai pu réparer des choses.

losange
sombre
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyVen 16 Sep - 9:53

Je n'ose pas faire le diag, car dès que je remets le système d'ffichage/ventil sous tension, ça se remet à fumer....
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyVen 16 Sep - 9:54

oui mais il faut que tu le fasse.

essaye quand même et si une fois le diag en route ça continu de fumer là il faudra arrêter.

losange
sombre
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyVen 16 Sep - 9:57

Je vais le faire, mais dimanche, car j'ai besoin de la saf pour aller au boulot cet apres midi et demain.

Merci.
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyVen 16 Sep - 9:58

ok tiens nous au courant Very Happy

losange
elvis69
débutant
débutant
elvis69

Masculin
Vos autos : safrane 2.2 dt alizé un VTT b'twin rockrider!

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyVen 16 Sep - 18:22

bonsoir

tiens cela me rappel bien des choses ..... la fumée acre et tout et tout .....

sombre, tu as lu mon post pour changer le pulseur ?

je ne sais pas si celui d'oscaro convient car il y a 2 systemes de fiches differents une prise carré pour les vehicules sans clim ( je crois que c'est ce que l'on propose sur oscaro)

et une prise rectangulaire pour les véhicules avec clim (tonnerre arrete moi si je me trompe :1007: )

pour l'occas j'ai fais confiance à shanag60''que je remercie encore d'ailleurs ) qui ma bien dépanné avec son pulseur car dans les casses autour de chez moi quand il y a une saf en general il ni a plus de pulseur à l'interieur ....

quand au prix du montage demontage ... 75 EURO !!!!!!! C'EST DU VOL !!!!!!!!!!!!

il faut 15 minutes à tout casser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca fait chere de l'heure non ?????
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyVen 16 Sep - 18:38

salut elvis d’après la ref donnée c'est le bon j'ai vérifier ! après je ne l'ai pas devant moi et avec les ref oscaro je me méfie ils m'ont B**** une fois pas deux, a leurs décharge ils ont reconnue leurs erreur de ref. forcé copie de dialo a l'appuis! Cool
sombre
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptyVen 16 Sep - 20:20

Hello Elvis69

Ben oui que j'ai vu ton post, c'est même sur lui que je me base pour le démontage.Merci à toi, ça devrait bien m'aider, mais de là à mettre 1/4 d'heure, je suis moins sûr........

En tous cas je rends bien compte qu'il faut faire l'état des lieux avant d'acheter des pièces.

Heureusement que vous êtes là les gens du forum!
elvis69
débutant
débutant
elvis69

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptySam 17 Sep - 4:56

top chrono 15 minutes pour moi !!! sisi !!! en fait y a pratiquement rien à demonter surtout si il

ni a pas de boite à gants !!! tiens nous au volt
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptySam 17 Sep - 6:01

15mn? mouai avais-tu la protection mousse?
elvis69
débutant
débutant
elvis69

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptySam 17 Sep - 7:22

la protection noire tenue par 2 rondelles autoclips ??? si c'est ca oui je l'avais (y a pas grand

chose à retirer à part ça et le cache qui remplace la boite à gants ) puisque apres il suffit de

déco le pulseur et enlever les 4 vis j'ai trouver tout ca tres accessible d'ailleurs

et ettonament simple à faire c'est pour cela que je disais plus haut que 75 euros pour dépose

et repose du pulseur c'est abusé ....
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs EmptySam 17 Sep - 7:29

la protection mousse trois rondelle qui pour les retiré rambo
en plus moi y a le lecteur gps :214:
puis les 4 vis cruciform(pourquoi cruciforme puisque toutes les autre vis sont des torx?

et enfin c'est vrai moi je depose la bag
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur ventilation supposé hs   Moteur ventilation supposé hs Empty

Moteur ventilation supposé hs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant