Nombre de messages : 3535 Age : 37 Localisation : Lorient Vos autos : 25 TurboD 1991 Safrane 2.5 20v RXT BVA 1998 Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Mèmère part au garage cet aprem. Mar 30 Aoû - 7:31
Petit entretien pour repartir de plus belle; vidange moteur et boite de vitesse. Habituellement je fais la vidange moteur moi meme mais la, impossible de virer le filtre à huile! Et jai pas envie de laisser le pas de vis dessus! Et un bon nettoyage en sortant du garage! Les connaissant ils vont me la cradosser.
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Mèmère part au garage cet aprem. Mar 30 Aoû - 10:21
bullitt5601 a écrit:
Petit entretien pour repartir de plus belle; vidange moteur et boite de vitesse. Habituellement je fais la vidange moteur moi meme mais la, impossible de virer le filtre à huile! Et jai pas envie de laisser le pas de vis dessus! Et un bon nettoyage en sortant du garage! Les connaissant ils vont me la cradosser.
tu avait bien huilé le joint lors de ta dernière vidange.
il y a plusieurs solutions radicale et très éfficace pour viré un filtre
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Mèmère part au garage cet aprem. Mar 30 Aoû - 13:30
Moi je préfère la solution avec un outil qui lorsque tu désserres le fitre à huile, plus il l'agrippe.
C'est le principe d'une spirale (différent de la chaîne) mais efficasse.
A chaud, c'est plus facile.
bullitt Expert
Nombre de messages : 3535 Age : 37 Localisation : Lorient Vos autos : 25 TurboD 1991 Safrane 2.5 20v RXT BVA 1998 Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: Mèmère part au garage cet aprem. Mar 30 Aoû - 18:58
C'est bon je l'ai recuperée! Selon eux j'ai les rotules de directions et de suspensions à changer. en vrai j'ai juste un petit trou dans un soufflet de cardan. J e retournerai chez eux que pour la distri parce que ça va niveau tarif, et encore je vais aller me renseigner ailleur aussi.