Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Garages, ceux à éviter

+5
Def95
bernard
Bertrand29
pimousse54
Pascal
9 participants
AuteurMessage
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal

Masculin
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011

Garages, ceux à éviter Empty
MessageSujet: Garages, ceux à éviter   Garages, ceux à éviter EmptyLun 28 Nov - 21:08

Garages, ceux à éviter Fact18pt0blLorsque j'ai récupéré le véhicule, la batterie était à plat, le moteur ne tournait pas rond, il a été obligé de sortir l'auto de son garage car la marche arrière ainsi que toutes les autres vitesses ne s'enclenchaient pas, il m'a dit de forcer et qu'à la longue ça irait mieux!
Depuis cette 25 doit avoir une contre visite pour le contrôle technique, car l’étrier réparé par ce garage, l’a été aussi mal que le câble d’embrayage!
Lors des vidanges ce garagiste ne met jamais le maxi en huile, j'ai rajouté au moins un demi litre depuis, en 200 km pour être au maxi.
la ventilation était en panne quand j'ai récupéré la voiture ce qui empêchait le fonctionnement de la clim, alors que la ventilation fonctionnait très bien avant qu'il prenne la voiture est aussi surprenant.
Qu'il commande une courroie pour la distribution, m'annonçant un prix et qu'il me dise après que cette courroie, n'était d'une bonne longueur, d'où une augmentation de 40 euros sur la distribution, m'étonne encore...
Je lui ai demandé de changer le liquide de refroidissement; il s'est contenté de le remettre à niveau, prétextant que même si le circuit n'était pas propre c'était pas grave, car nous sommes dans un endroit tempéré!
Je lui ai demandé de faire le parallélisme, car le contrôle avait relevé ce défaut, là aussi, pas la peine!
que dire d'une huile 10w40 à 8 euros le L?
Surtout que lors d'un appoint sur une autre de mes voitures il m'avait compté le bidon de 2L à 25 euros moins les 10% que ce monsieur accorde à ses clients
D'ailleurs, les deux factures ont 10% de remises sur chaque pièces!!!!!
Le pire c'est que cette voiture fut acheté dans une casse et que c'est lui qui m'a dit qu'elle était très saine que c'était une affaire! comme son garage était à moins de 5km de celle-ci il savait que ce serait lui qui la remettrait en état, c'était un piège, un comble!

pimousse54
amateur
amateur
pimousse54

Vos autos : r 25 txe et r25 turbod

MessageSujet: garage a eviter   Garages, ceux à éviter EmptyMar 29 Nov - 8:36

a mon avis autant acheter une 25 en occase c'est plus rentable Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29

Masculin
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997

MessageSujet: Re: Garages, ceux à éviter   Garages, ceux à éviter EmptyMar 29 Nov - 11:08

C'est le prix de chez Renault!! Sauf que chez Renault, c'est chère mais c'est réparé! Et puis quand tu récupere ta 25, elle a été nettoyé et une batterie chargé!

http://www.r25-safrane.com
bernard
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : laguna2 et clio2

MessageSujet: Re: Garages, ceux à éviter   Garages, ceux à éviter EmptyMar 29 Nov - 11:56

tu dit qu'il ta déja pigeonner une fois pour l'huile , pourquoi est retourner;
j'espére que tu va lui faire une bonne publiciter
Def95
débutant
débutant

Vos autos : Safrane 2.2 dt, RXT

MessageSujet: Re: Garages, ceux à éviter   Garages, ceux à éviter EmptyMar 29 Nov - 12:55

Shocked
Ca sent le "MARGOULIN" What the fuck ?!?
En resume, je dirais, c'est comme dans tous les metiers, il y en a des bons et des moins bons. Mais la, c'est un competiteur, il doit passer un concour pour etre elu roi de la carambroille ! :pirat:
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal

Masculin
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011

MessageSujet: Re: Garages, ceux à éviter   Garages, ceux à éviter EmptyMar 29 Nov - 20:37

Je suis animateur commercial je bosse à donf toute la semaine, je le voyais comme un assistant pour mes autos, j'ai payé cette facture en plusieurs fois 500, 200 et 44, car je ne voulais pas que le fait de travailler dessus soit pour lui une gene, je le considérais comme un ami. A chaque nouvelle piece, je lui apportais un chèque (je ne veux pas que tu doives avancer le prix à tes fournisseurs), enfin j'ai fais le c.. sur toute la ligne!
Pour moi quand on a la chance d'avoir un copain, on doit le respecter, je possede 4 voitures haut de gamme, des moyens plutot limités (je suis tributaire des contrats CDD de mes boites d'anim).
Lui a autant de clients que de cheveux sur le crane d'un chauve l'entente aurait du etre totale! Wink
Il a vu en moi un naif, ce qui aussi une réalité. Enfin le mal est fait.
Le bon coté est que mes voitures fonctionnent, et que j'ai la santé, le reste, c'est rien! on doit etre au dessus, sinon on n'arrete pas de pester sur tout le monde, si ça lui fait plaisir de faire ce qu'il a fait tant mieux , moi je suis bien dans mes baskets, je respecte mes clients et mes agences sont contentes, un jour viendra où il aura à faire à des personnes qui agiront avec lui comme il a agit avec moi, là il comprendra.

madmax91
Expert
Expert
madmax91

Masculin
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .

MessageSujet: Re: Garages, ceux à éviter   Garages, ceux à éviter EmptyMar 29 Nov - 22:04

slt ,

visiblement c'est un charlot !
tu peux trouver moins cher en grattant un peu et le boulot est fait!
ceci dit j'essaye de faire un max de choses sur la 25 , economisant
des reuros ,ce qui me permet d' investir dans la qualité , huile plaquettes,
filtres etc.....!!!
mais ça n'empeche que quand tu demande un service au garagiste,
il doit te le rendre et faire se que tu demande ! dans ton cas c'est le monde a l'envers !!! affraid

a+
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal

Masculin

MessageSujet: Re: Garages, ceux à éviter   Garages, ceux à éviter EmptyJeu 1 Déc - 16:03

Bonnes nouvelles!
Par une relation de mon boulot, j'ai pu parler à un responsable de Top Garage, il va remettre les choses en ordre, j'en connais un qui va moins rire que la dernière fois que nous avons parlé au téléphone!
renseignements pris, avec un garage de la même enseigne claude fait bien 10%! mais sur un prix de base augmenté d'autant! sauf pour certaines pieces qui sont carrément plus chères chez lui scratch (la piètre qualité du boulot fourni?) comparé au reste des garages de cette enseigne, c'est pas joli, tout ça lol!, au tribunal de commerce, ils risquent d'apprécier.
enfin dans l'immédiat je vais voir avec ce monsieur Top Garage qui à l'air très bien, rien ne m'empêche de voir le problème Trevoux d'un autre angle par la suite.
tout ce que je peux dire dans l'immédiat c'est que la preuve est faite sur la sur facturation totale des deux factures, c'est déjà beaucoup, car maintenant, j'ai de quoi agir!
encore une fois, ne diffamez pas car cela retomberai sur notre génial forum. Merci

mathieurob
débutant
débutant
mathieurob

Vos autos : R25 Turbo-DX 1991

MessageSujet: Re: Garages, ceux à éviter   Garages, ceux à éviter EmptyVen 2 Déc - 23:49

Bonsoir tout le monde !! (ba oui ça fesait longtemps mais vieux motard que jamais...)

Je suis navré pour toi pascal, mais lorsque j'ai vu ce cher garagiste lors du meeting à concarneau le 28 août, je n'ai trop rien dit devant l'enthousiasme grandissant que portaient nombres des forumeurs devant le fabuleux et miraculeux garage du trevoux (il parraissait en effet très alléchant ce fameux garage...).

Mais à bieny regarder plusieurs attitudes de ce fabuleux garagiste semblaient quelque peu douteuses...
- Pas de détails lors de demandes de précision concernant tel ou tel pièce mécanique de nos chères R25 (un magicien garde son illusion secrète mais un garagiste...)
- Un appel flagrant à aller faire un tour du côté de chez swan (du trévoux donc) afin d'y opérer la miraculeuse réparation pour moins d'1€
- Clairement un branquignol en puissance ne sachant au final pas beaucoup en mécanique qu'un couillon ouvrant une RTA pour changer une contre-porte (moi en gros Cool ).

J'attendais les retours des nombreuses personnes ayant été faire réparer leurs montures là-bas, apparement tout le monde était satisfait audébut bien entendu.

Je ne me suis donc pas trompé (pour une fois) et constate que certains sont près à tout pour rafler les quelques euros qu'il nous reste et que l'on veut investir dans nos si chéries renault 25.

En tout cas ca m'a permis de confirmer une chose, vos mieux encore se démerder tout seul quitte à faire des conneries (c'est en faisant que l'on fait) plutôt que d'aller alimenter des guignols pareils.

Encore désolé pour toi pascal et pour tous les autres, TOUJOURS se méfier de l'appat du gain (surtout en mécanique, c'est tellemetn facile de tricher, quand on sait que la partie visible de l'automobile repésente 30% de sa totalité.).

Le coup de gueule est passé, je vous souhaites à tous une bonne nuit.
@+
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal

Masculin

MessageSujet: Re: Garages, ceux à éviter   Garages, ceux à éviter EmptyVen 2 Déc - 23:59

Le pauvre va avoir très mal... voici le courrier adressé ce jour, au responsable de son enseigne, je me suis laché!

M. Pascal Arsigny Quimper le 1/12/2005
xxxxxxxx

M. xxx
xxx
xxxxx
56100 Lorient

Monsieur,

Je vous adresse cette lettre pour vous faire part de mon indignation face aux pratiques du garage à votre enseigne situé sur la commune du Trévoux (Finistère). Voici quelques exemples.

Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, une R 25 TXI , la batterie était à plat, le moteur ne tournait pas rond, le propriétaire du garage a été obligé de sortir l'auto en forçant la marche arrière car elle ne s’enclenchait plus, ce qui était le cas de toutes les autres vitesses. M’étonnant de cette pratique, il m'a dit « de forcer et qu'à la longue ça irait mieux ». Autre constat : lors des vidanges, ce garagiste ne met jamais le maximum d’huile requis, j'en ai rajouté au moins un demi litre depuis. Quant au tarif ! 8 euros, le litre de 10w40 (factures jointes) ; j’avais déjà eu le droit au bidon de deux litres à plus de 20 euros.
Que dire de la ventilation, en panne quand j'ai récupéré la voiture, ce qui empêchait le fonctionnement de la clim., alors qu’elle fonctionnait très bien avant que je ne la lui confie. Au passage, j’ai réglé la facture du rechargement de la climatisation !
Qu'il commande une courroie pour la distribution, m'annonçant un prix et qu'il me dise après que cette courroie, n'était d'une bonne longueur, d'où une augmentation de 44 euros sur la distribution, m'étonne encore...
Je lui ai également demandé de changer le liquide de refroidissement; il s'est contenté de le remettre à niveau, prétextant que même si c’était de l’eau, ce n'était pas grave, car nous sommes dans un endroit tempéré! (idem concernant ma Safrane)
Le parallélisme déficient, pourtant souligné lors du contrôle technique, pas un souci selon lui !Autre problème relevé lors de ce même contrôle, une faiblesse au niveau du freinage arrière. Là aussi ce monsieur m’a dit qu’il avait réparé un étrier défectueux, et bien entendu, changé les plaquettes de frein. Comment expliquer alors que le problème s’est représenté à l’issue d’un second contrôle, lundi dernier. Un défaut qui impose en plus une contre visite.

Le pire c'est que cette voiture fut achetée dans une casse sur ses conseils. Une affaire assurait-il, son garage étant situé à moins de 5 km de l’endroit où je l’ai achetée, l’affaire, c’est lui qui l’a repérée. Il était persuadé qu’elle serait remise en état dans son garage, ce qui fut malheureusement le cas.

Un autre de mes véhicules, une Safrane Baccara, a aussi fait les frais, c’est le cas de le dire, des agissements de ce monsieur. La dernière facture de vidange : 197 euros. Dans le détail : 7,12 euros par bougies, 8 euros le litre d'huile, les filtres d’un coût supérieur à ceux vendus dans les concessions Renault. En réponse à mes interrogations, il a précisé que ce bloc moteur comportait des bougies difficiles d’accès, d’où une intervention de 2 à 3 heures. D’après d’autres utilisateurs de Safrane V6 que je côtoie sur un forum Internet, changer les bougies ne nécessite pas plus de 25 minutes. Là aussi, le prix du filtre à air (21,30 euros) a de quoi faire réfléchir.

Navré si cette liste de doléances vous paraît longue mais tout à fait véridique. Quand je pense qu’il disait me faire 10% de remise sur chaque pièces ! J’ai contrôlé avec le garage de Quimper qui arbore votre enseigne, son étonnement sur l’exagération de la facture fut tel qu’il vous a téléphoné.

J'espère avoir de vos nouvelles assez rapidement. Je ne vous cache pas qu’un geste commercial serait le bienvenue.

Respectueusement.

Pièces jointes : factures contestées et contrôle technique.

Pascal Arsigny

plus, j'étais enervé!

Le Trevoux, les méthodes d’un garage à éviter

Sachant que je participe à un forum qui regroupe 600 passionnés, que nous avons reçu ses dernières semaines 9850 visites et que mon sujet de présentation a été vu par plus de 1500 personnes, vous comprendrez le potentiel que nous représentons.
Claude l’avait d’ailleurs compris, il s’est empressé de se joindre à nous lors d’un meeting. (où il nous a donné tous les défauts de nos voitures, pourtant entretenues avec passion…)
Ma V6 Turbo salué pour sa fougue, a pourtant été jugée molle par Claude, un problème sur le turbo devait être responsable de cette méforme… ma baccara Turbo avait selon lui, un problème de distribution…
j’arrête de parler de mes voitures, ça va m’agacer.

La méthode de Claude est simple, il sympathise avec vous, vous dit qu’il arrangera telle et telle chose, gonfle au maximum toute la facture, et vous empêche de vous retourner contre lui car les réparations qu’il vous a annoncé n’apparaissent pas sur la facture, entre temps, il vous xxxxx avec des prestations hors de prix.
Exemple :
Mon étrier de frein arrière, qui me coûte une contre-visite, j’ai quand même payé, ses heures, des plaquettes…pour que ce monsieur se vante d’avoir réglé le problème, c’est grave… un client qui récupère sa voiture après 744 euros pour une efficacité de freinage de 11% sur le train arrière… (je lui en ai fait part il m’a rit au nez)
Les vidanges : en plus d’imposer le litre d’huile à 8 euros, sans accord préalable, il ne met jamais le maximum requis… le client doit s’en charger une fois rentré chez lui…
Un moteur qui ne tourne pas rond… aucun problèmes il change : filtres, bougies, etc
vous les facture, mais ne cherche même pas pour quelle raison le moteur ne tourne pas mieux, cela ne fait-il pas partie de sa prestation ?

Celui qui nous a présenté Claude du Garage du Trevoux, c’est jl56 sur le forum, lui, a eu une facture de 200 euros pour une fuite du système de climatisation de sa Safrane RXE V6 auto, qui après son séjour au Trevoux fuit toujours ! (obligation de résultat ? connais pas au Trévoux )
Il a donc abandonné aussi ce garage, le discréditant par le fait aux yeux des autres habitués du forum.
D’après jl56 seul les recharges de climatisation valent le coup au Trévoux, car peu chères. Il faut dire aussi, que Claude est le seul garagiste qui ose mettre dans des systèmes de clim. anciens le nouveau gaz …
Les autres garages, changent les joints, le détendeur, le compresseur, pour Claude ce n’est pas nécessaire, le rajout d’un gaz conçu pour les nouvelles climatisation depuis 1993 ne pose aucun problèmes dans les anciennes…
N’oublions pas aussi que pour ce mécanicien (?) nous sommes dans une région tempérée, qu’un liquide de refroidissement n’est pas nécessaire ici, un simple rajout de liquide dans le vase d’expansion suffit, il vaut mieux en rire !

Quelle formation a t-il reçu pour exercer son art ?

Cordialement,
Pascal Arsigny

Comme déclaré dans ce courrier même le Top Garage de Quimper est choqué par la tarification de notre cher garage! il m'a proposé que je lui confie ma 25 pour regarder ce quelle a entre deux clients.
Je suis intervenu pour lui dans le cadre de mes fonctions, il a apprécié, il me renvoie l'ascenceur, sympa.
Mais cela ne peut en rien réparé le préjudice que j'ai subit, par le garage cité plus haut, la surfacturation est réelle car maintenant dénoncé par les tarifs, de cette enseigne, donc, en avant! un remboursement est le seul moyen.

Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29

Masculin
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997

MessageSujet: Re: Garages, ceux à éviter   Garages, ceux à éviter EmptySam 3 Déc - 12:30

Très bien ce courrier! Tiens nous au courant de la suite.

Et c'est vrais que Claude trouvai pas mal de défauts sur nos véhicules lors du meeting le 28 aout dernier! D'après lui, mon système ABS était HS alors qu'il marche très bien!! Mon coffre avait une légère différence lorsqu'il était fermé, pour lui ma 25 avait été accidentée ..... C'était juste un réglage et depuis c'est nickel Rolling Eyes

Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal

Masculin

MessageSujet: Re: Garages, ceux à éviter   Garages, ceux à éviter EmptyMer 7 Déc - 16:35

Bonjour
J'ai eu en fin d'après midi le responsable du groupe, qui a réceptionné la lettre, l'affaire lui a semblé tellement sérieuse, que le dossier est transmis au niveau national.... aë aïe aïe, ça va chauffer, de là à ce qu'il demande des dommages et intêrets au garagiste, pour non respect de charte commune...
Moi je tiens bon, j'ai d ailleurs transmis vos réponses et impressions sur ce garage.

Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56

Masculin
Vos autos : 2 R25 Limousine

MessageSujet: Re: Garages, ceux à éviter   Garages, ceux à éviter EmptyMer 7 Déc - 18:47

bonjour à tous,
à mon tour de faire part de mon expérience:
1 j'ai découvert ce garage par l'intermédiaire de l'ancien forum car je suis allé prendre en photo une Baccara qu'il souhaitait vendre.
2 j'ai fait changer mes 2 pneus AV pour ma Safrane pour un prix correct: 200 € les 2 montage équilibrage compris: taille 205/60/15 V.
3 à mon retour de vacances, il m'a proposé de réparer ma fuite de clim avec un produit miracle sans garantie de résultats. Je précise que j'en ai accepté le risque. En conclusion, j'ai payé 200 euros (produit + recharge clim) pour un résultat décevant . Clim à nouveau HS au bout d'une semaine.
4 Pascal m'a fait part des frais qu'il a engagé pour l'entretien de ses véhicules; mon avis, c'est qu'il est du devoir d'un garagiste d'avertir son client du montant prévisionnel des réparations par rapport à la valeur du véhicule en question. Et je ne parle pas ici de la qualité du travail réalisé!
En particulier, lorsque l'on reprend son véhicule après une vidange, la moindre des chose est le niveau d'huile soit à son maxi, que l'embrayage marche, etc ...
5 Quand au temps demandé pour changer les 6 bougies (2 à 3 heures semble-t-il) je suis très surpris. J'ai la même Safrane que Pascal et je mets environ 1/2 heure pour changer les 6 bougies. Il est vrai que moi, pour des raisons d'accessibilité, je démonte avant le filtre à air pour que ce soit plus accessible.

Conclusion de cette expérience malheureuse dont Pascal principalement a fait les frais:
il est dommage qu'un garagiste qui aurait pu se constituer une bonne clientèle parmi nous, ait commis des erreurs dont il est lui-même là son tour une victime. Je doute fort que nous ayons à nouveau envie d'être client chez lui.

Dernière édition par le Mer 7 Déc - 18:57, édité 1 fois
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29

Masculin

MessageSujet: Re: Garages, ceux à éviter   Garages, ceux à éviter EmptyMer 7 Déc - 18:54

C'est dommage oui mais c'est quand même fou que quand Pascal paye + de 700€ pour la réparation de sa TXI et quand il va la chercher, la voiture avec une batterie à plat, ventilo HS, traces noires partout .... etc! Chez Renault, voiture lavée, nickel.

Christobal33
Expert
Expert
Christobal33

Masculin
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL

MessageSujet: Re: Garages, ceux à éviter   Garages, ceux à éviter EmptyMer 7 Déc - 20:55

Je te donne entierement raison Bertrand,je trouve deplorable qu'un garagiste rende une voiture a un client dans un etat comme cela!!!!!
ce n'est pas digne d'un garagiste qui veut garder ces clients!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garages, ceux à éviter   Garages, ceux à éviter Empty

Garages, ceux à éviter
Page 1 sur 1