| Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Micha débutant
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Courbevoie Vos autos : R25 2.1 TD Courchevelles de 1991 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus Dim 20 Juil - 10:48 | |
| Lors de la dépose du moteur je n'ai malheusement pas pris des photos de mes branchements électriques et comme ça fait un petit moment, je ne suis plus trés sur de moi. Hier en regardant de plus prés je me suis rendus compte que j'avais oublié de branché un fil de mon boîtier d'allumage, il est jaune avec une cosse je sais pas si ça vient de ça mais depuis mon boîtier d'allumage n'est plus alimenté et le voyant au tableau de bord ne s'allume plus. J'ai branché mon boîtier en direct, il fonctionne correctement et le jus arrive bien à toutes les bougies de préchauffage. J'ai aussi contrôlé mais fusibles ils sont bon sauf celui de l'autoradio il casse tout le temps cependant mon autoradio fontionne. Je suis perdu pourriez vous m'aider s'il vous plait ce serait gentil. Merci d'avance. Amitié | |
|
| |
ZermouSS débutant
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : Strasbourg Vos autos : R25 TD Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus Dim 20 Juil - 22:40 | |
| Ton voyant de préchauffage ne s'allume plus mais est-ce que ton moteur est comme meme préchauffer? Car s'il n'était plus préchauffé tu aurais bien du mal à démarer! Une fois mon moteur ne préchauffer plus qqe tps aprés le changement des bougies de préchauffage et c'était le relais. ça m'avait couté 10euros a la casse. voila si cela peut t'aider ..... | |
|
| |
Micha débutant
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Courbevoie Vos autos : R25 2.1 TD Courchevelles de 1991 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus Lun 21 Juil - 21:51 | |
| Le problème c'est que je ne trouve pas les relais dans le compartiment moteur, pourrais tu me dire où il se trouve sur ta voiture. J'aurais une autre faveur à te demander en remontant mon faisceau jai oublié de remonter un fil jaune avec une cosse percé au milieu est ce que tu sais où elle se branche. Je pense que le problème vient de la. | |
|
| |
Micha débutant
| Sujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus Mar 22 Juil - 22:53 | |
| Voici le fameux fil en question. | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus Jeu 24 Juil - 14:29 | |
| salut peut tu dire combien fait le diametre du trous de la cosse , ont dirais le fil qui va a l'ectrovanne marche/arrêt moteur sur la pompe injection , je pense aussi derriere l'alternateur ,cart le jaune est un aprés contact , , faudrais savoir quant tu met le contact si le fil est alimenter, cart de ce coter la il n'y a pas y a pas grand chose avec une cosse ronde troué | |
|
| |
Micha débutant
| Sujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus Ven 25 Juil - 16:31 | |
| Salut, je pense qu'il doit faire 10mm, sinon depuis je me suis procuré le schéma électrique de mon boîtier de préchauffage et il savère que tu as raison ce fil vient se brancher derrière l'alternateur. Cependant je ne sais pas ou le brancher derriére l'alternateur, es-ce que tu pourrais prendre une photo de tes branchements afin que je ne fasse pas d'erreur. Une dernière question sais tu ou se trouve les relais et fusibles dans le compartiment moteur car sur ma voiture je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Merci d'avance. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus Ven 25 Juil - 17:00 | |
| regarde si ton compte tour fonctionne, si il ne fonctionne pas , c'est que ce fil jaune va sur la borne marquée W a l'arrière de l'alternateur.
A+ Mike | |
|
| |
Micha débutant
| Sujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus Sam 26 Juil - 2:32 | |
| Ok merci à tous, je vois ça et je vous tient au courant. Amitié | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus Mar 29 Juil - 6:11 | |
| - Micha a écrit:
- Ok merci à tous, je vois ça et je vous tient au courant.
Amitié alors les nouvelles quant a prendre une photos impossible c(est trop inaccessible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus | |
| |
|
| |
| Mon voyant de préchauffage ne s'allume plus | |
|