bonjour à tous
comme beaucoup demande comment faire et que je viens de le faire voici quelques photos qui montre les étapes pour modifier son fond de compteur
bon je vous passe la partie démontage du compteur, une fois enlevé 4 petites vis à enlever, on enlève les aiguilles en douceur grâce à une fourchette et enfin on décolle le fond, c'est résistant donc on peut tirer sans trop de soucis (pas comme un sauvage non plus)
bon maintenant on attaque le sérieux
tout d'abord on protège la face avant avec du scotch comme ceci
il faut bien protéger tous les bords même ceux de tous les trous à l'intérieur sinon vous risquez de mettre de l'éthanol sur la face avant et ca devient taché gris et c'est pas beau
ensuite vous mettez votre fond de compteur à l'envers sur du papier glacé type couverture de magasine (ça n'absorbe pas donc moins de risque pour la face avant)
vous prenez de l’éthanol et un bout de tissus (un grand type chemise découpé, celle qui plait pas à madame) mais surtout pas de coton d'hygiène ça laisse des pluches qui sont galères à enlever
et maintenant le plus long, on imbibe bien le tissus sur une petite surface et on frotte la colle et le colorant, ça ne partira pas facilement et il faudra passer plusieurs fois
donc la moitié droite faite et l'autre à faire
enfin quand tout est nettoyé (après 2 heures d'astiquage)
et de l'autre coté, après avoir enlevé le scotch, ça reste nickel
ensuite il y a plusieurs possibilités, vous pouvez mettre des leds comme celle ci (nath, cette fois ci c'est vraiment une laide
)
vous pouvez les trouver à autobacs ou autre et comme vous le voyez elle s'adapte très bien et sans soudure
personnellement j'ai choisi la méthode du feutre (pas encore vérifié le rendu)
donc vous choisissez la ou les couleurs que vous voulez faire, tout est possible, à vous de voir ce qui vous plait, et si finalement le rendu ne vous convient pas un petit coup d’acétone et on recommence
et voici un rendu par transparence sur ma fen^tre en attendant qu'il fasse assez nuit pour tester en conditions réelles (mais je pense qu'il faudra quand même des leds blanches qui sont plus lumineuses que celles d'origines)
plus qu'à remettre le tout en place et vous avez le compteur de vos rêves
allez à vous, critiques, avis, conseilles et surtout photos de ce que vous avez fait bienvenue