| [RESOLU] Alimentation rampe d'injection essence défectueuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lecure2000 débutant
Nombre de messages : 48 Age : 76 Localisation : gers Vos autos : Safrane 2.2 SI RXE GPL Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: [RESOLU] Alimentation rampe d'injection essence défectueuse Dim 29 Mai - 13:56 | |
| Bonjour Absence d'arrivée essence sur ma safrane 2.2 SI avec arrivée brutale de la panne. Peut-il s'agir : pompe défectueuse ou relais défectueux ou autre chose ? Je suis en camping en Auvegne à 500 kms de chez moi et je n'ai pas ammené la RTA de la voiture. Si, associé à la pompe, il y a un relais et un fusible, pouvez vous me dire ou ils se trouvent D'avance merci pour vos infos et vos conseils
| |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] Alimentation rampe d'injection essence défectueuse Dim 29 Mai - 14:08 | |
| qd tu mets le contact entends tu le "bzzz"de la pompe à essence? sinon regarde ton relais:il se trouve coté aile avd droit dans le boitier du calculateur d'injection | |
|
| |
lecure2000 débutant
Nombre de messages : 48 Age : 76 Localisation : gers Vos autos : Safrane 2.2 SI RXE GPL Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] Alimentation rampe d'injection essence défectueuse Dim 29 Mai - 16:26 | |
| Non, je ne pense pas entendre le "bzzz" de la pompe mais plutôt des bruits associés à la clim Dans le boitier, il ya 2 relais ; s'ont-ils associés les 2 à la pompe ? Y a-t-il un fusible de protection ? | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] Alimentation rampe d'injection essence défectueuse Dim 29 Mai - 17:17 | |
| fusible oui je pense un seul relais est pour la pompe(je ne sais plus lequel!) essaie de les trifouiller un peu | |
|
| |
lecure2000 débutant
| Sujet: Re: [RESOLU] Alimentation rampe d'injection essence défectueuse Lun 30 Mai - 7:25 | |
| J'ai testé les 2 relais, ils sont ok Il ne reste que le fusible (s'il existe, ou est-il ?) et la pompe défectueuse ? Peut-il y avoir d'autres causes à la non arrivée d'essence sur la rampe d'injection ? Bonne journée et merci pour votre aide | |
|
| |
Sowi connaisseur
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : MARSEILLE Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v , Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: [RESOLU] Alimentation rampe d'injection essence défectueuse Lun 30 Mai - 10:01 | |
| Bonjour
ta voiture fonctionne en bi-carburation , c'est peut-être la commande gpl <--> essence qui merde.
ça m'est déjà arrivée sur ma Ford mondeo essence/gpl la commande était hs ... et le voyant m'indiquait bien le passage en essence mais la pompe ne recevait pas le 12v
@++
| |
|
| |
lecure2000 débutant
| Sujet: Re: [RESOLU] Alimentation rampe d'injection essence défectueuse Lun 30 Mai - 16:17 | |
| Je pense.................................mais je n'en suis pas sur, que la pompe est toujours alimentée ; ce sont les injecteurs essence qui ne fonctionnent pas lorsque je roule au gpl | |
|
| |
lecure2000 débutant
| Sujet: Re: [RESOLU] Alimentation rampe d'injection essence défectueuse Jeu 2 Juin - 10:47 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé la panne : c'est la pompe qui est morte Merci pour votre aide Si quelqu'un a une astuce pour démonter la pompe......je suis preneur. Faut-il un outil spécial pour dévisser la virole ? Bonne fin de semaine à tous
| |
|
| |
sebck1 Expert
| Sujet: Re: [RESOLU] Alimentation rampe d'injection essence défectueuse Jeu 2 Juin - 11:10 | |
| deux gros tournevis.. lol as tu vérifié aussi le connecteur sur ta pompe!?il arrive qu'il fasse mauvais contact | |
|
| |
lecure2000 débutant
| Sujet: Re: [RESOLU] Alimentation rampe d'injection essence défectueuse Ven 3 Juin - 9:41 | |
| Pompe changée Problème résolu Merci pour votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Alimentation rampe d'injection essence défectueuse | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Alimentation rampe d'injection essence défectueuse | |
|