| Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rovacar débutant
Nombre de messages : 13 Age : 69 Localisation : Bordeaux Vos autos : Safrane 2,5L 5cyl ess/gpl Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL Ven 15 Aoû - 7:39 | |
| Bonjour, après ma réinscription et présentation, j'expose mes soucis, ça a commencé en roulant, le compte-tour tombe à zéro et la voiture s'arrète sur sa lancée, je coupais le contact et ça redémarrait de suite, puis ça a empiré, la elle est complètement en rade, tous les voyants s'allument, mais la pompe à essence ne tourne pas, j'ai essayé en mettant un + direct sur la pompe,à ce moment la pompe tourne, mais elle ne démarre pas, de toute façon, j'ai une position GPL forçé sur mon installation, donc si il y avait de l'allumage elle fonctionnerait. J'ai essayé pas mal de chose, nettoyage de tous les fusibles et relais ainsi que des connections du gros boitier electronique d'origine plus celui du GPL. Si quelqu'un a une idée ???? Merci d'avance | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL Ven 15 Aoû - 10:26 | |
| il faut que tu ecoute si les deux relais qui se trouvent dans le boitier du calculateur fontionnent bien, si un seul des deux ne fonctione pas ta voiture ne peut pas fonctionner
A+ mike | |
|
| |
rovacar débutant
Nombre de messages : 13 Age : 69 Localisation : Bordeaux Vos autos : Safrane 2,5L 5cyl ess/gpl Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL Ven 15 Aoû - 20:06 | |
| Salut, Mike, tu veux dire que ces relais se trouvent à l'intérieur du calculateur près de l'aile avant droite ou dans le boitier de fusible ? Merci de développer, cordialement A+ | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL Ven 15 Aoû - 21:48 | |
| oui dans le boitier du calculateur, il faut sortir le calculateur de ce boitier plastique sans le debrancher pour y a voir acces
A+ mike | |
|
| |
rovacar débutant
| Sujet: Re: Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL Sam 16 Aoû - 9:47 | |
| Dans la 2,2L SI, et la V6 en série I, il y avait en effet, le calculateur dans la boite plastique, mais sur ma 2,5L 20v, le calculateur est à l'air libre, par contre il y a plusieurs relais dans le boitier à fusible qui se connectent à la mise sous contact. A+ | |
|
| |
rovacar débutant
| Sujet: Re: Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL Dim 17 Aoû - 6:07 | |
| CA MARCHE !!! finalement, ça n'est pas une pièce d'origine Renault qui était en cause; sur ma 2,2L SI GPL désossée, j'ai remarqué que ç'était le mème calculateur GPL (un BRC ecogaz), a tout hasard je le démonte puis le remonte sur la 5cyl, puis la miracle, la pompe tourne et elle démarre. Donc un truc à signaler aux GPListes: un problème de boitier GPL peut perturber l'alimentation en essence ainsi que l'allumage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL | |
| |
|
| |
| Pas d'allumage ni d'alimentation sur Saf 2,5L 5 cyl ess/GPL | |
|