Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Abaissent de l'avant de ma safrane...

+5
david77
fred9545
bernie2b
tonnerre41
odul
9 participants
AuteurMessage
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul

Masculin
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94

Abaissent de l'avant de ma safrane... Empty
MessageSujet: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyJeu 21 Avr - 22:20

Bonjour,

J'avais déjà demandé il y a pas mal de temps et je ne retrouve plus le post. Confused

Je ne souhaite pas la rabaisser facon jacky tuning, juste que l'avant, sois à la meme hauteur que l'arrière (que je trouve à bonne hauteur... Donc pas besoin de me dire de changer les amortos arrière pour la remonter Wink )

Abaissent de l'avant de ma safrane... 1310

Oui je sais, ça tiend à pas grand chose, genre 2 cm, mais moi ça me plais pas!!! :214:

je ne souhaites pas acheter des ressort courts, déjà, casy introuvable et de plus, ça ne me plais pas de mettre ça sur des amorto d'origines qui ne sont pas fais pour rester "comprimés" en permanance (pas de détente complete de leur part)

Je me suis rappelé qu'on m'avais parlé de monter des amortisseurs de 2.0 16s... Mais je ne vois pas ce que ça changerais? Ils sont plus court? scratch

Par avance, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyVen 22 Avr - 7:17

salut
il faut changer les ressorts par des plus court tout simplement.
mais attention le comportement/confort de la voiture risque d'etre degradé.
voila.
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b

Masculin
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyVen 22 Avr - 7:27

Du test avec des sacs de sable ! ! ! Mr.Red futfut
Cela a l'avantage d'être réglable au mm près ! cereal_killer

4542 ....................................... Abaissent de l'avant de ma safrane... 413638

http://www.climlab.fr
fred9545
Expert
Expert
fred9545

Masculin
Vos autos : safrane 2.5

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyVen 22 Avr - 7:40

bernie2b a écrit:
Du test avec des sacs de sable ! ! ! Mr.Red futfut
Cela a l'avantage d'être réglable au mm près ! cereal_killer

4542 ....................................... Abaissent de l'avant de ma safrane... 413638

trop bon ca

:3654: :mdr:
david77
connaisseur
connaisseur

Masculin
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyVen 22 Avr - 8:14

a ce sujet, moi je voudrais remonter un peu l avant de la mienne , j ai un 2.1 dt clim
et je voudrais connaitre les ressorts les plus resistants en charge de la safrane en general
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyVen 22 Avr - 9:03

ils faudrait pouvoir comparé les different ressort, la v6 doit etre plus lourde devant mais rien de sur.
sinon pour remonter il existe des calles. je ne sais pas ce que sa vaut.
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi

Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyVen 22 Avr - 9:27

bernie2b a écrit:
Du test avec des sacs de sable ! ! ! Mr.Red Abaissent de l'avant de ma safrane... 718288
Cela a l'avantage d'être réglable au mm près ! Abaissent de l'avant de ma safrane... 326984

Abaissent de l'avant de ma safrane... 839164 ....................................... Abaissent de l'avant de ma safrane... 413638

Lol Bien vu thumright , c'etait le systeme utilisee sur les dauphine, R8 , et Simca 1000 .

- et pour relever l'avant ..... mettre les sacs de sable a l'arriéré Very Happy

-- petit truc pour transformer les pneus en taille basse Abaissent de l'avant de ma safrane... 31547 = deglonfler completement les pneus geek

Abaissent de l'avant de ma safrane... 833632
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyVen 22 Avr - 9:50

pffff!pour abaisser la voiture!= rouler sur les jantes!! 4542 4542
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b

Masculin
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyVen 22 Avr - 11:37

Ou alors monter des suspils juste à l'avant et les abaisser au maxi, .......... mais cher comme solution !
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul

Masculin

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyVen 22 Avr - 15:23

Bande de p'tit c***!!! J'ai pas fais ce topic pour entendre des connerie!!! rambo Mr. Green

Tonnerre41 tu n'a pas bien lu!!! j'ai justement dis que je ne voulais pas de ressort court!!! Boulet Laughing

Et pour les sacs de sables, je les mets ou dans le compartiment moteur, hein??? futfut

Franchement vous me decevez!!! lol!
baccara57
amateur
amateur
baccara57

Masculin
Vos autos : RCon

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyVen 22 Avr - 16:00

oui decevant
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b

Masculin

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyVen 22 Avr - 16:18

odul a écrit:
Bande de p'tit c***!!! J'ai pas fais ce topic pour entendre des connerie!!! rambo Mr. Green

Tonnerre41 tu n'a pas bien lu!!! j'ai justement dis que je ne voulais pas de ressort court!!! Boulet Laughing

Et pour les sacs de sables, je les mets ou dans le compartiment moteur, hein??? futfut

Franchement vous me decevez!!! lol!

Là, c'est sur que la place est limitée, ................. mais en faisant un effort, il doit être possible de lester le pare-chocs humour
Sinon, blague à part, ton souhait semble difficile, voire impossible, à satisfaire compte tenu des contraintes de départ : PAS de ressorts courts ! Or je pense que c'est sans doute la seule solution.

Cdlt
Bernard
gone69
Expert
Expert
gone69

Masculin
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyVen 22 Avr - 16:32

Spoiler:
Tu mets des jantes de 10" à l'avant et du 17" à l'arrière Very Happy chui caché dehors :4578:
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul

Masculin

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyVen 22 Avr - 17:17

bernie2b a écrit:

Sinon, blague à part, ton souhait semble difficile, voire impossible, à satisfaire compte tenu des contraintes de départ : PAS de ressorts courts ! Or je pense que c'est sans doute la seule solution.

C'est pas que les ressort court me rebute, c'est que c'est casy introuvable et ça coute bonbon avec les amortos...

Tant pis, je vais essayé de lester le parchoc avant au plomb!!! Mr. Green
baccara57
amateur
amateur
baccara57

Masculin
Vos autos : RCon

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyVen 22 Avr - 17:42

Bonne idée
david77
connaisseur
connaisseur

Masculin
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyVen 22 Avr - 17:49

bonne idee j ai une paire de suspils a l arriere qui trainent , tonnere tu connais le sujet en suspils du genre pression interne et amortissement variable???
gone69
Expert
Expert
gone69

Masculin
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyVen 22 Avr - 19:06

odul a écrit:
Tant pis, je vais essayé de lester le parchoc avant au plomb!!! Mr. Green
Ou de l'or... ? Abaissent de l'avant de ma safrane... 30427
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptyVen 22 Avr - 20:08

salut pas bcp mais le soucis c'est de brancher tout le bazard,
monter le compresseur derriere, mettre un mano ds l'habitacle avec une molette de reglage de pression qui commande une electrovanne de regulation de pression mettons 2 position un e hauteur mode sport(basse) et normale (moyenne) ,un egaliseur de pression.
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21

Masculin
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptySam 23 Avr - 10:28

odul a écrit:
Bonjour,

J'avais déjà demandé il y a pas mal de temps et je ne retrouve plus le post. Confused

Je ne souhaite pas la rabaisser facon jacky tuning, juste que l'avant, sois à la meme hauteur que l'arrière (que je trouve à bonne hauteur... Donc pas besoin de me dire de changer les amortos arrière pour la remonter Wink )

Oui je sais, ça tiend à pas grand chose, genre 2 cm, mais moi ça me plais pas!!! :214:

je ne souhaites pas acheter des ressort courts, déjà, casy introuvable et de plus, ça ne me plais pas de mettre ça sur des amorto d'origines qui ne sont pas fais pour rester "comprimés" en permanance (pas de détente complete de leur part)

Je me suis rappelé qu'on m'avais parlé de monter des amortisseurs de 2.0 16s... Mais je ne vois pas ce que ça changerais? Ils sont plus court? scratch

Par avance, merci. Wink

Il te suffi de joué sur les capteur de hauteur tout simplement
avec la valise au lieu de d'avoir le point zéro tu la réglé plus basse.
et tu peu reglé l'avant ou l'arriere independament puisque tu as 1 capteur AV et 2 a l'arriere

Philippe94
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... EmptySam 23 Avr - 16:03

une question odul ta bac a les suspils ou amorto normal?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abaissent de l'avant de ma safrane...   Abaissent de l'avant de ma safrane... Empty

Abaissent de l'avant de ma safrane...
Page 1 sur 1