Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : henin beaumont Vos autos : safrane 2.1 dt Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: grincement a froid ou krissement Dim 17 Avr - 10:05
bonjour tous le monde il ya maintenant un mois que j'ai changer mon alternateur en echange standard mais a chaque demarage a froid un bruit de grincement ou sifflement se fait entendre voilas ma question es ce le galet tendeur la courroie ou le galet de l'alternateur bizarrement apres que la voiture et chaude plus aucun bruit merci de vos reponses
elvis69 débutant
Nombre de messages : 155 Age : 51 Localisation : maine et loire Vos autos : safrane 2.2 dt alizé un VTT b'twin rockrider! Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: grincement a froid ou krissement Dim 17 Avr - 10:15
bonjour guyot62
j'ai eu le meme probleme sur ma saf apres un changement d'alterno malgré courroie et galets neufs en fait pour ma part le grincement venait des fermetures du capot moteur et non des galets et alterno ! j'ai mis un peu de graisse sur les 2 fermetures du capot et depuis plus de bruit du tout !!!
question : as tu changé tes galets et ta courroie lors de l'echange de ton alterno ?
guyot62 débutant
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : henin beaumont Vos autos : safrane 2.1 dt Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: Re: grincement a froid ou krissement Dim 17 Avr - 10:20
non je n'es pas changer la courroie ni le galet car la disti avais etais fait et toute les courroies on etait faite donc j'ai remoter celle ci pourquoi fermeture capot
elvis69 débutant
Nombre de messages : 155 Age : 51 Localisation : maine et loire Vos autos : safrane 2.2 dt alizé un VTT b'twin rockrider! Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: grincement a froid ou krissement Dim 17 Avr - 10:38
pkoi fermeture capot ?
parce que sur certaines safrane "la mienne par exemple" les fermetures capots s'oxides " et grinces !!!
je me suis rendu compte de ca lorsque en appuyant sur le capot à l'avant le grincement disparaissait comme par magie !!!!
hors lorsque le moteur etait chaud pas de grincement ...... et là je ne comprend pas pourquoi
peut etre que la chaleur du moteur dilate les fermetures ou les ressorts et qu'il y a moins de jeux mais je ne suis pas certain .
tes courroies et galets on ete changé il y a combien de temps ?
quand tu a changé ton alterno a tu vérifié la poulie de ce dernier pour voir si elle tournait librement sans frottement ?
guyot62 débutant
Sujet: Re: grincement a froid ou krissement Dim 17 Avr - 14:35
les courroies on etais changer en juillet 2010 pour l'alternateur non je n'es pas verifier ca
guyot62 débutant
Sujet: Re: grincement a froid ou krissement Dim 17 Avr - 14:36
par contre quand je met la clim seulement quand c'est le premier demarage le brui s'accentue
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: grincement a froid ou krissement Lun 18 Avr - 8:27
salut donc forte probabilité d'un galet ou poulie. verfier come le dit elvis69 le libre mouvement de la poulie d'alterno, tension trop importante ? possible.
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: grincement a froid ou krissement Lun 18 Avr - 10:35
Tension de courroie d'alternateur.
le soucis c'est que les courroies se dilatent avec la température et d'un changement à l'autre de temps ça ne vas pas forcement le faire!
elvis69 débutant
Sujet: Re: grincement a froid ou krissement Lun 18 Avr - 20:42
ca sent le démontage et la vérif tout ça !
juste une chose qui peu faire crisser la courroie c'est lors du changement d'alterno la courroie à t'elle ete remise dans le bon sens ?????
je m'explique :
lors d'un changement de courroie et de galets "que ce soit distri ou accessoires " la bonne marche mécanique veux que l'on mette les inscriptions imprimés sur la courroie vers nous. pourquoi ? parceque si on a à la démonter peu de temps aprés pour divers vérif ou changement d'alterno comme c'est le cas ici ELLE DOIT ETRE REMONTER DANS LE MEME SENS qu'elle à été montée la premiere fois car la courroie ne travail pas tout a fait pareil des deux cotés et il est important de la remonter dans le sens ou elle à dejà travaillé .il ne faut pas remonter une courroie dans le sens inverse d'ou elle etait montée la premiere fois certains dirons que ce n'est pas tres important mais cela évite bien des désagrements comme les crissements de courroies par exemple ... c'est un petit truc que j'ai appris il y a quelques temps lorsque j'ai fait ma distri et fouiner un peu partout sur des forums mécaniques car je ne comprenais pas pkoi il y avait un sens de rotation sur les courroies il sagit en fait d'un repere pour indiquer lors d'une eventuel dépose de celle ci le sens de remontage
j'espere que ca vous sera utile
à bientot
guyot62 débutant
Sujet: Re: grincement a froid ou krissement Ven 22 Avr - 17:12
bon je viens de lire tous vos messsages et je vous remercie de votre soutiens et de vos conseil -pour la tension j'ai fait en sorte qu'il y es a peu pres 1cm quand on appuie dessus -pour le sens de la courroie pas verifier ca lors du demontage je test tous ca demain et vous tiens au courant merci a tous desole de ne pas avoir suivi le poste mais deplacement pro