sphinx38 amateur
Nombre de messages : 333 Age : 60 Localisation : diemoz / isère Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: procédure potentiomètre de charge sans valise? Lun 11 Avr - 21:34 | |
| salut à tous
j'aurais besoin de savoir si quelqu'un parmi vous connait la procédure pour valider le potentiomètre de charge ( pied à fond/pied levé ) sans la valise XR25. il parait qu'on peut le faire sans elle car elle ne servirait que pour signaler le moment où on doit appuyer et relacher l'accélerateur; il suffirait de connaitre les temps pour le faire en aveugle. suite au remplacement de l'ad8 sur ma bac, elle a bien fonctionné quelques jours et puis depuis c'est la cata: elle tourne mal au GPL et refuse pratiquement de fonctionner à l'essence et aucun garage n'a envie de la prendre pour passer la valise...
merci d'avance sphinx38 | |
|
chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: procédure potentiomètre de charge sans valise? Dim 8 Mai - 6:19 | |
| Oui tu peux le faire à l'aveugle pour certains calculo sans la valise. C-a-d que la valise ne sert qu'à confirmer que tu as bien fait la manip. Donc tu prends la NT renault concerné et tu y vas par exemple pour une boite AD4 sur clio : Mettre le contact, puis pied à fond (PF) pendant 5 secondes puis relâcher le pied (PL) pendant 5 secondes puis couper le contact. Cependant certains calculos ont vraiment besoin de la valise pour aller effacer les anciennes valeurs et remettre les bonnes valeurs dans les bonnes cases. Pour certains un reset effacement des valeurs stockées en coupant la batterie 1h00 et en vidant les capacités (faire toucher les fils + et - (batterie évidemment débranchée) peut suffire. J'ai la valise XR25 et sincèrement le bon calibrage du PL et PF n'est pas d'une influence fondamentale sur le fonctionnement de la voiture et de la boite. On joue dans l'épaisseur du trait. Idem pour le réglage rétrocontact. Ton pb de fonctionnement de ton AD8 ne provient pas de ce réglage.
| |
|
sebo connaisseur
Nombre de messages : 524 Age : 45 Localisation : rennes Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: procédure potentiomètre de charge sans valise? Dim 15 Mai - 9:19 | |
| c'est intéressant ca, car j'ai un soucis avec mon AD8 aussi elle marche bien en accélération, elle me fait juste un accoup a 70 au moment de rétrograder et je pensait a ça aussi, qu'il fallait juste un réglage du potentiomètre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: procédure potentiomètre de charge sans valise? | |
| |
|