ken connaisseur
Nombre de messages : 771 Age : 85 Localisation : 92 AU SUD DU SUD Vos autos : 22 Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: vidange Mer 2 Mar - 15:38 | |
| slt les gar, je commence a la biolub...a la prochaine vidange (huile moteur vegetale)
combien de temps dois je laissé egouté mon ancienne huile mineral apres avoir devissé l'ecrou de vidange.....1h/2h/3h ? pour etre bien sur de me debarrasser d un maximum d huile usagé....
le vehicule dois etre mis sur chandelle obligatoirment (a l'avant ) ... sinon j'arrive pas a passé en dessous...
est ce que je le met juste sur chandelle (a l'avant ), , ou je monte les 2 roue arriere sur le trottoir en plus des chandelle (pour que le vehicule sois parallele au sol ) : sa dois dependre de l ' inclinaison du carter d 'huile , non...?
comment savoir ? | |
|
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: vidange Jeu 3 Mar - 7:39 | |
| Salut le mieux si tu veux te débarrasser de tout est de démonter ton carter d'huile, mais ça fait des frais en plus (joint à changer). sinon oui tu peux mettre sur chandelle l'avant et laisser l'arrière poser comme ça toute ton huile ira dans le fond du carter. Pour le temps si ton huile est bien chaude une bonne 1/2 heure et je pense que ça devrait le faire. De toute façon il en reste toujours un peu dans le moulin. | |
|
ken connaisseur
Nombre de messages : 771 Age : 85 Localisation : 92 AU SUD DU SUD Vos autos : 22 Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: vidange Jeu 3 Mar - 7:51 | |
| a ok , merci,
donc si le vehicul est penché vers l 'arriere, c'est la que ca coule le mieux...j'ai bien compris , c'est ca ?
pour que ce soit bien chaud...combien de temps dois je roulé ? 10 minute ? ou laissé au ralenti ? | |
|
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: vidange Jeu 3 Mar - 16:03 | |
| Tu peux aussi : - Faire la vidange normalement, - verser un mélange composé de moité GO, moitié huile moteur, - Démarrer et laisser tourner 1 minute, caler, laisser reposer 5 minutes, redémarrer pendant 1 à 2 minutes et ensuite vidanger. (ne pas dépasser 1500 trs/min ! ! ! )
Cette opération permet un bon décrassage en profondeur. Il te suffira de laisser égouter 30 minutes avant de remplir avec la Biolub.
Cdlt Bernard | |
|
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: vidange Ven 4 Mar - 10:42 | |
| - ken a écrit:
- a ok , merci,
donc si le vehicul est penché vers l 'arriere, c'est la que ca coule le mieux...j'ai bien compris , c'est ca ?
pour que ce soit bien chaud...combien de temps dois je roulé ? 10 minute ? ou laissé au ralenti ? oui c'est ça mais ps non plus trop penché. moi je la grimpe sur des rampes pour faire ça. comme ça je démonte le protège carter avec la visseuse | |
|
fred9545 Expert
Nombre de messages : 3219 Age : 62 Localisation : au pied de la vigne Vos autos : safrane 2.5 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: vidange Ven 4 Mar - 11:18 | |
| - ken a écrit:
- slt les gar, je commence a la biolub...a la prochaine vidange (huile moteur vegetale)
combien de temps dois je laissé egouté mon ancienne huile mineral apres avoir devissé l'ecrou de vidange.....1h/2h/3h ? pour etre bien sur de me debarrasser d un maximum d huile usagé....
le vehicule dois etre mis sur chandelle obligatoirment (a l'avant ) ... sinon j'arrive pas a passé en dessous...
est ce que je le met juste sur chandelle (a l'avant ), , ou je monte les 2 roue arriere sur le trottoir en plus des chandelle (pour que le vehicule sois parallele au sol ) : sa dois dependre de l ' inclinaison du carter d 'huile , non...?
comment savoir ? tu roule en complet ? | |
|
ken connaisseur
| Sujet: Re: vidange Ven 4 Mar - 12:09 | |
| | |
|