| Ratatouille à froid ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pentr amateur
Nombre de messages : 258 Age : 43 Localisation : le mans Vos autos : Safrane 2.2 td pack cuir, super 5 GTR Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Ratatouille à froid ! Mar 1 Mar - 21:49 | |
| Bonjour, voila j'ai un petit souci au démarrage à froid sur ma 25 td elle ratatouille quelque instant avec une fumée bleu ensuite plus rien , j'ai changé mes bougies de préchauffage mais ca n'a rien changé,le systhéme de départ a froid fonctionne bien, j'ai même essayé du nettoyant injecteur mais rien, on m'a dit que ça pouvait venir d'un injecteur qui pisser mal a froid ? a votre avis ? merci | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Mer 2 Mar - 9:10 | |
| possible ou bien qu'il grippe un peu a froid:D | |
|
| |
garett Expert
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Mer 2 Mar - 11:56 | |
| Tu manques d'avance à froid.
Décale légèrement la pompe à injection coté culasse. Tu as 3 vis qui tiennent la pompe et ca fait des lumières. Celle du dessous est la plus chiante, il faut détendre l'alternateur pour bien y accéder.
Ca se fait bien et en 10 minutes. | |
|
| |
scott29 connaisseur
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Mer 2 Mar - 20:21 | |
| possible qu'il y ai une prise d'air sur le circuit gazoil, ça peut etre le joint spi du pignon de la pompe. je l'ai deja changer et c'etait ça les symptome. pour le verifier, j'ai mis la pression d'un compresseur dans le circuit de gazoil avant le filtre et j'ai vue d'ou il y avait une prise d'air. | |
|
| |
garett Expert
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Mer 2 Mar - 20:32 | |
| Ca fumerait pas bleu une prise d'air. | |
|
| |
scott29 connaisseur
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Mer 2 Mar - 20:44 | |
| c'est le signe d'une mauvaise combustion | |
|
| |
papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Mer 2 Mar - 21:55 | |
| cela ne se passe qu'au premier démarrage journalier moi je penserais a un spie queue de soupape , quand tu a démonter les bougies na tu pas remarquer un bougie noir d'huile humide alors que les autre était noir mais sèche | |
|
| |
pentr amateur
Nombre de messages : 258 Age : 43 Localisation : le mans Vos autos : Safrane 2.2 td pack cuir, super 5 GTR Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Mer 2 Mar - 22:19 | |
| J'ai fait deux préchauffages en partant du boulot ce soir et aucun raté a voir demain matin !, je vais vérifier les bougies que j'ai changé demain je vous tien au courant | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Jeu 3 Mar - 10:02 | |
| - garett a écrit:
- Tu manques d'avance à froid.
Décale légèrement la pompe à injection coté culasse. Tu as 3 vis qui tiennent la pompe et ca fait des lumières. Celle du dessous est la plus chiante, il faut détendre l'alternateur pour bien y accéder.
Ca se fait bien et en 10 minutes. salut si manque d'avance sa le ferait tout le temp non pour scott il ne nous dit pas qu'il a une fuite | |
|
| |
garett Expert
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Jeu 3 Mar - 11:54 | |
| - bernard a écrit:
- garett a écrit:
- Tu manques d'avance à froid.
Ca se fait bien et en 10 minutes. salut si manque d'avance sa le ferait tout le temp non
pour scott il ne nous dit pas qu'il a une fuite Tout moteur froid a besoin de plus d'avance avant d'atteindre sa T° de fonctionnement. Sur certaines pompes il y a un dispositif d'avance à froid, ca peut merder. Mais ca coute rien de ramener légèrement la pompe coté culasse, t'auras un peu plus d'avance mème à T° de fonctionnement, ca fait pas de mal. | |
|
| |
papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Jeu 3 Mar - 17:53 | |
| ajouter un peu d'avance na pas d'importance avec le temps actuel mais quand l'ete sera la avec ses période très chaude cela lui créera des gros problème fumé raté conso excessive, une pompe d'injection se règle au comparateur non a l'oeil ni au bruit ni a la fumé | |
|
| |
pentr amateur
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Jeu 3 Mar - 21:18 | |
| Bon j'ai examiné mes anciennes bougies de préchauffage pas de trace d'humidité.
Ce matin j'ai repurgé le circuit de gazoil et au réamorçage une foi la pompe dure j'ai remarqué qu'elle n'y rester que quelque instant une quinzaine de seconde environ , normal ?
J'avais déja changé le filtre ainsi que la capsul d'amorçage il y a une ou deux semaine croyant que ça venez de là. | |
|
| |
pentr amateur
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Jeu 3 Mar - 21:29 | |
| Pour ce matin j'ai réessayé les deux préchauffage mais nada !
et en ce qui concerne le démarrage à froid elle a du mal à prendre ses tours on a l'impression que le ralenti accéléré ne fonctionne pas mais pourtant la capsule fonctionne trés bien il faut deux trois coups d'accélérateur pour quel monte au dessus de 1100 tours. | |
|
| |
garett Expert
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Ven 4 Mar - 11:10 | |
| - papauto a écrit:
- ajouter un peu d'avance na pas d'importance avec le temps actuel mais quand l'ete sera la avec ses période très chaude cela lui créera des gros problème fumé raté conso excessive, une pompe d'injection se règle au comparateur non a l'oeil ni au bruit ni a la fumé
Bien sur que ca se règle au comparateur si tu fais dans les règles de l'art, mais ca empèche pas que au bruit tu sais à peu près ce que tu fais. J'ai pas dit qu'il fallait mettre de l'avance de goret , mais je maintien qu'un peu plus ne fera pas de mal, et ce mème en été. | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Ven 4 Mar - 18:13 | |
| salut
peut etre un injecteur ... ilfaut que tu insiste en accelerant pour demarrer? | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Ven 4 Mar - 20:46 | |
| Avec un injecteur sa claquerait plutôt.
je regarderais le jeu au culbuteurs. | |
|
| |
pentr amateur
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Ven 4 Mar - 21:33 | |
| Non pas besoin d'accélérer , j'ai récupéré quatre injecteurs d'ocasse normalement je les reçoit milieu de semaine prochaine , je verai si il y a du changement en les changeant Dommage que je n'ai pas de compresseur j'aurai pu tester l'étanchéité du circuit de gazoil ! | |
|
| |
pentr amateur
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Sam 5 Mar - 0:53 | |
| Si ça ne marche pas je vais essayer la méthode a Garett, des collégues de boulot m'on donné la même, l'un d'eux à fait plus de 450 000 kms avec ce moteur sur une 21, 2l100 increvables | |
|
| |
bernard Expert
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Mar 8 Mar - 6:54 | |
| - pentr a écrit:
- Si ça ne marche pas je vais essayer la méthode a Garett, des collégues de boulot m'on donné la même, l'un d'eux à fait plus de 450 000 kms avec ce moteur sur une 21, 2l100 increvables
salut a tu essayer la méthode de garett , je suis curieux de savoir | |
|
| |
pentr amateur
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Mar 8 Mar - 16:24 | |
| Salut non pas encore j'attend mon autre jeux d'injecteurs, j'ai mis des clapets anti retour sur mon circuit de gazoil mais ça n'a rien changé, j'essaierai ça méthode en dernier recour | |
|
| |
pentr amateur
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Mar 15 Mar - 18:19 | |
| Salut, Donc j'ai reçu mon nouveaux jeux d'injecteurs je les ai montés avec tous les joints qui vont bien et hélas rien J'ai donc essayé la méthode à Garrett, j'ai déplacé la pompe d'un millimétre vers le moteur j'ai fait le test ce matin à froid, mais elle ratatouille toujours !Quoique un peu moins , deux petit coups mais je pense que ça vient du redoux, saleté de beau temps Donc en fin d'aprém j'ai encore décalé la pompe d'un millimétre de plus et je fais le test demain matin a froid ! | |
|
| |
bernard Expert
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Mer 16 Mar - 7:07 | |
| | |
|
| |
pentr amateur
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Jeu 17 Mar - 10:09 | |
| Salut ce matin encore une petite raté de rien du tout donc la méthode fonctionne, merci Garrett, j'attend de voir avec des matinée plus froide ! je vous tiens au courant | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Jeu 17 Mar - 10:22 | |
| - pentr a écrit:
- Salut ce matin encore une petite raté de rien du tout donc la méthode fonctionne, merci Garrett, j'attend de voir avec des matinée plus froide ! je vous tiens au courant
au niveau de la fumée a l'échappement sa donne quoi? | |
|
| |
pentr amateur
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! Jeu 17 Mar - 10:44 | |
| Rien de plus , juste au démarrage un peu de fumée noir grise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ratatouille à froid ! | |
| |
|
| |
| Ratatouille à froid ! | |
|