| joint de cucu turbo autre??? | |
|
+6dimitri emma NathGyver67 calidero tonnerre41 sebck1 nicoceline 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicoceline amateur
Nombre de messages : 292 Age : 42 Localisation : rocquefort Vos autos : renault safrane 2.2l turbo diesel Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: joint de cucu turbo autre??? Sam 12 Fév - 20:41 | |
| bonsoir messieux les safraniste jai un grave souci avec ma titine elle a commencer a monter en temperature hier assez fort quand meme puis se matin en la laissant chauffer pour aller voir ma femme a l'hopital qui vient d'accoucher ma belle sais mis a fumee blanc mais grave jai asfictier tout le quartier jai du liquide de refroidissement mais la belle chauffe a donf en plus ce qui est bizarre grrr c que quand je depasse les 1500 t/min plus de fumée avez vous deja vu sa merci de votre reponse | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Dim 13 Fév - 8:34 | |
| ca sent le jt de culasse hs car fumée blanche est souvent signe de liquide de refroidissement qui passe dans les cylindres as tu rajouté du liquide récemment? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Dim 13 Fév - 10:34 | |
| salut oui comme le dit sebck1 si cucu tu dois bouffer du liquide de refroidissement. si oui désolé pour toi! a savoir c'est venus d'un seul coup? | |
|
| |
calidero amateur
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Istres Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Dim 13 Fév - 14:23 | |
| Bonjour, as tu vérifié que ce n'est pas ton calorstat qui serait bloqué fermé? les durites de refroidissement moteur sont elles chaudes? Tes durites sont elle très dure quand on appuie dessus? Si c'est ton joint de culasse il est plus probable que ce soi l'air des pistons qui aille dans le circuit de refroidissement et te fasse monter en pression ton circuit de refroidissement. | |
|
| |
nicoceline amateur
Nombre de messages : 292 Age : 42 Localisation : rocquefort Vos autos : renault safrane 2.2l turbo diesel Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Dim 13 Fév - 19:49 | |
| bonsoir je nai pas verifier le carlostat mais pour moi c hs les ventilo ne fonctionne pas les durites chaudes je ne bouffe pas de liquide de refroidissement car na pas le temp de rester dans le bocal des que sa chauffe sa deborde par le bouchon du vex merci | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Lun 14 Fév - 12:58 | |
| si debordement possible calorstat, ne laisse pas comme sa tu risque le cu là par contre sinon. | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Lun 14 Fév - 15:16 | |
| - tonnerre41 a écrit:
- si debordement
possible calorstat, ne laisse pas comme sa tu risque le cu là par contre sinon. J'ai eu le cas, aiguille de température dans le rouge + débordement du vase... Je me suis dis, c'est bon c'est un joint, rdv pris au garage avec une bonne nouvelle c'était juste le calorstat (+ une bonne purge du ldr) et tout est rentré dans l'ordre _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
nicoceline amateur
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Lun 14 Fév - 18:57 | |
| merci je le demonte dmain et je vous tien au courant | |
|
| |
nicoceline amateur
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Mar 15 Fév - 17:53 | |
| la tout va mal !!! jai retirer le carlostat remonter tout commencer ma purge et la la purge du radiateur pas de probleme la purge du circuit de chauffage pas de probleme la purge du carlostat rien a faire jai mis en route avec mon niveau nikel et la prise de pression enorme dans les durites jusqu'a debordement du vex par le bouchon mais aucune monte de temperature par la jauge sur le tdb et toujours cette fuméé blanche moin mais quand meme de quopi inquieter un avis svp je suis dans la panade merci | |
|
| |
nicoceline amateur
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Mar 15 Fév - 17:58 | |
| - calidero a écrit:
- Bonjour, as tu vérifié que ce n'est pas ton calorstat qui serait bloqué fermé?
les durites de refroidissement moteur sont elles chaudes? Tes durites sont elle très dure quand on appuie dessus? Si c'est ton joint de culasse il est plus probable que ce soi l'air des pistons qui aille dans le circuit de refroidissement et te fasse monter en pression ton circuit de refroidissement. oui les durites sont chaudes et dure je vais etre bon pour le cucul une idee du prix au garage svp | |
|
| |
dimitri emma débutant
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : le havre Vos autos : safrane 2l1 td Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Mar 15 Fév - 18:57 | |
| tu en a pour environ 800€ a 900€ si c est pas plus . dommage je ne c est pas le faire sinon je te l aurait fait. sinon mario et a gonfreville l'orcher lol. | |
|
| |
PALOTCHKI connaisseur
Nombre de messages : 549 Age : 51 Localisation : guer (56) morbihan bretagne Vos autos : BMW 520 D PREFERENCE 2003 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Mar 15 Fév - 19:39 | |
| oui a peu pres ce prix sauf si tu fais comme moi en plus du joint de culasse lors de l'epreuve on a decouvert une felure sur cette maudite culasse resultat plus de 2300 euros de factures bon courage en espérant que ce ne soit pas ça | |
|
| |
nicoceline amateur
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Mar 15 Fév - 21:17 | |
| | |
|
| |
nicoceline amateur
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Mar 15 Fév - 21:20 | |
| | |
|
| |
Biloo Expert
Nombre de messages : 1003 Age : 43 Localisation : Coulours (89) Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87. Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Mer 16 Fév - 10:22 | |
| - nicoceline a écrit:
- la tout va mal !!!
jai retirer le carlostat remonter tout commencer ma purge et la la purge du radiateur pas de probleme la purge du circuit de chauffage pas de probleme la purge du carlostat rien a faire jai mis en route avec mon niveau nikel et la prise de pression enorme dans les durites jusqu'a debordement du vex par le bouchon mais aucune monte de temperature par la jauge sur le tdb et toujours cette fuméé blanche moin mais quand meme de quopi inquieter un avis svp je suis dans la panade merci Salut. ça me rappelle les symptômes que j'avais sur une Alfa 155 2.5 TD moteur VM. Les durites étaient dures comme du bois, le LDR débordait du bocal, fumée blanche uniquement au démarrage et démarrage laborieux (pas moins de 4 préchauffages de suite pour chauffer gazole et LDR dans les pistons) mais aucune chauffe du moteur car les gaz d'échappement passaient dans le LDR. Donc pour toi joint de culasse ou culasse HS... | |
|
| |
nicoceline amateur
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Mer 16 Fév - 18:32 | |
| bon je sort du garage constat pour eux car 3 garage de suite et toujour le meme constat culasse hs donc au moin chere sans changer la culasse car epreuve avant 1519€ a la louche aye nous allons donc nous orienter vers un changement du moulin car 1500 pour rien sa me ferai mal affaire a suivre | |
|
| |
PALOTCHKI connaisseur
Nombre de messages : 549 Age : 51 Localisation : guer (56) morbihan bretagne Vos autos : BMW 520 D PREFERENCE 2003 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Mer 16 Fév - 18:56 | |
| | |
|
| |
PALOTCHKI connaisseur
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Mer 16 Fév - 18:58 | |
| | |
|
| |
nicoceline amateur
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Jeu 17 Fév - 18:39 | |
| du coup je change tout pouvez vous me dire si joubli kelke chose kit distri+pompe a eau kit courroie acssesoir sonde temperature sonde liquide de refroidissement carlostat bougie de prechauffage emeteur recepteur dembrayage poumon de regulateur de vitesse HS filtre air huile gasoil habitacle joint cache culbu bouchon vase expention durite HS(vis de purge remplacer par un boulon par lex proprio ) liquide de refroidissement huile de boite huile moteur liquide de frein liquide de direction assiste voila apres sa je suis clin de chez clin normalement | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Jeu 17 Fév - 19:15 | |
| joint de collecteur echappement et admission joint de vanne egr (2) | |
|
| |
nicoceline amateur
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Jeu 17 Fév - 21:57 | |
| ok merci completement zappe sa | |
|
| |
brugisreno connaisseur
Nombre de messages : 631 Age : 61 Localisation : Bolbec normandie Vos autos : BMW 730 safrane 2.2 dt RXT 2000, Ford Thunderbird 1968, Simca Ariane 1958 et Simca 1000 1963 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Lun 21 Fév - 18:47 | |
| | |
|
| |
nicoceline amateur
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Lun 21 Fév - 20:53 | |
| - brugisreno a écrit:
- bon courage voisin
ba comme le monde est petit je suis content de voir quil y a des personne dans notre modeste village qui appreci les saf et leur confort du courage jen est car je ne laisserai pas ma saf partir pour piece pour sa comme font certaine personne des kel sort du garage plein de photos promis | |
|
| |
PALOTCHKI connaisseur
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Lun 21 Fév - 23:57 | |
| ok on attends ca garde le moral en attendant le retour de ta belle | |
|
| |
nicoceline amateur
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? Mar 22 Mar - 18:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint de cucu turbo autre??? | |
| |
|
| |
| joint de cucu turbo autre??? | |
|