Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!

+6
odul
fred9545
tonnerre41
B94turbo21
geranimo
dw37
10 participants
AuteurMessage
dw37
débutant
débutant

Vos autos : safrane 2.0L16s alizee 1998

balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! Empty
MessageSujet: balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!   balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! EmptyJeu 3 Fév - 19:16

Bonjour

Voila j'ai changé mes balais d'essuie glace j'ai pris des valeos (je me suis pas gouré, de référence), j'ai dégraisse mon par brise a fond, et la des qu'il pleut ou qu'il fait humide je me retrouve avec des traces sur le pare brise , ce qui est bizarre c'est que ces traces réapparaisse juste après le passage du balai , ça ressemble a des traces grasse; C pas possible j'ai dégraissé le pare brise plusieurs fois rechangé les balais et la rebelote je ne sais plus quoi faire car c'est super gênant en tant de pluie voir même dangereux
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
geranimo
connaisseur
connaisseur

Vos autos : Safrane 2.0L (phase II)

MessageSujet: Re: balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!   balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! EmptyJeu 3 Fév - 19:31

As-tu nettoyé pare brise et balai ?

Autre piste: le liquide lave glace ?
dw37
débutant
débutant

Vos autos : safrane 2.0L16s alizee 1998

MessageSujet: Re: balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!   balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! EmptyJeu 3 Fév - 19:47

oui tout nettoyé j'ai changé de lave glace 3 ou 4 fois , j'ai nettoyé a fond le reservoir lave glace , je ne sais plus quoi faire!!
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21

Masculin
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3

MessageSujet: Re: balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!   balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! EmptyJeu 3 Fév - 22:24

Change de voiture ! c'est la seul solution !

Philippe94
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!   balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! EmptyVen 4 Fév - 8:48

salut, petite question ton lave-glace ne serait pas un stop pluie? si oui cherche pas plus loin.j'ai eu ce soucis
sinon degraisse ton pare-brise a l'acetone(attention pas sur les joints)

Dernière édition par tonnerre41 le Ven 4 Fév - 11:56, édité 1 fois
fred9545
Expert
Expert
fred9545

Masculin
Vos autos : safrane 2.5

MessageSujet: Re: balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!   balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! EmptyVen 4 Fév - 11:21

B94turbo21 a écrit:
Change de voiture ! c'est la seul solution !

Philippe94

scratch
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul

Masculin
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94

MessageSujet: Re: balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!   balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! EmptyVen 4 Fév - 12:22

Pour info, même si c'est surment très rare (mais moi je n'ai toujours que des choses que les autres n'ont pas!!! Laughing ), j'ai eu un problème similaire l'année dernière, et au bout de 2 jours j'ai ramené l'essuie glace pour qu'on m'en donne un autre car il faissais des lignes tout le long (comme un essuie glace usé)...

Effectivement ça venais bien de lui et depuis plus de problème... surment un defaut de fabrique... Wink
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!   balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! EmptyVen 4 Fév - 12:51

il n'y a pas que toi odul, j'ai eu le coup mais comme c'etait un de marque auchean et que j'avais plus le ticket poubelle.
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67

Masculin
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège

MessageSujet: Re: balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!   balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! EmptyVen 4 Fév - 17:37

J'ai le même soucis, essuie glace neuf (qui coute cher en plus) mais je ne les trouve pas top Thumb down

http://black-glaze.skyrock.com/
geranimo
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Re: balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!   balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! EmptyVen 4 Fév - 17:48

Si dw37 doit acheter de nouveaux balais essuie glace, quelles sont les marques (et modèles) "recommandées" ou a éviter?

Champion ?
Bosch ?
... ?

La visibilité constitue quand même un maillon essentiel de sécurité !
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!   balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! EmptyVen 4 Fév - 18:27

salut sowi!
perso je monte des bosch ou valeo
geranimo
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Re: balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!   balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! EmptyVen 4 Fév - 19:53

Sur mes précédents véhicules j'utilisais des Bosch et vous avoue ne pas en être déçu (je manque d'expérience sur la Safrane).

La qualité des "caoutchoucs" utilisée -ainsi que la "mécanique"- permettait d'essuyer le pare brise efficacement (pas de trace) et sans bruit.

De plus, ils me semblaient aussi moins sensibles au vieillissement (le caoutchouc s'effiloche) que ceux de marques de grands distributeurs (Cora, ...) voire que les Champions.

Maintenant il ne s'agit que de mon expérience.

PS: Pare brise et balais d'essuie glace sales ne permettent évidement pas d'être efficaces.
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi

Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,

MessageSujet: Re: balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!   balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! EmptyVen 4 Fév - 20:30

tonnerre41 a écrit:
salut sowi!
perso je monte des bosch ou valeo

Lol ! .... j'ai rien dis moi Very Happy

@++
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29

Masculin
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997

MessageSujet: Re: balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!   balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! EmptyVen 4 Fév - 20:38

Pour ma part j'ai des balais "flates" depuis l'achat et l'ancien propriétaire les avaient depuis 2 ans au moins donc logiquement "usés".

Il commencait à avoir des traces. J'ai dû changer mon pare brise chez Renault suite à un impact et depuis, plus une trace.

Comme quoi, une pare brise ancien peut aussi être une raison d'un mauvais balayage. Very Happy

Dernière édition par Bertrand29 le Ven 4 Fév - 21:34, édité 1 fois
http://www.r25-safrane.com
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul

Masculin
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94

MessageSujet: Re: balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!   balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! EmptyVen 4 Fév - 21:31

Bertrand29 a écrit:

Comme quoi, une pare brise ancien peut aussi être une raison d'un mauvais balayage. Very Happy

:+1: je pense aussi... Entre les micro rayures et les micros-impacts, avec le temps, ca dois pas aider pour avoir un bon essuyage....
madmax132
connaisseur
connaisseur
madmax132

Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v

MessageSujet: Re: balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!   balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! EmptySam 5 Fév - 7:24

il y a peut etre une autre hypothese a renault quand je travaillais la bas on recevait les vehicules avec un film protecteur qui ne partait qu'avec un produit special et si tu n'enlevait pas ce film correctement le vehicule presentait toujour des traces et impossible de les enlever avec autre chose que ce fameux produit ce que je te conseille c'est d'aller chez reno aux service vo et tu leurs explique ton cas ils trouveront sans doute le pourquoi du comment :1019:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!   balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!! Empty

balais d'essuies glaces neufs qui laissent des traces!!!!
Page 1 sur 1