Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Clac,clac,clac,clac .........embrayage ????

Aller en bas 
+4
gilles02310
brendan
gone69
François 1er
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bernie2b
Expert
Expert



Nombre de messages : 4934
Date d'inscription : 26/03/2008

Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac,clac,clac,clac .........embrayage ????   Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 12:30

Je pencherais pour la fourchette de commande qui doit avoir pris du jeu.
Soit au niveau de la butée, soit au niveau du pivot.

En tout état de cause, il n'y a qu'en démontant que l'origine de ce claquement pourra ^étre déterminé avec certitude.
Une fois démonté, il faudra certainement passer au remplacement du kit, car au vu du kilométrage, il ya fort a parier que le dique soit usé.
En ce qui me concerne, j'ai pour habitude de remplacer AUSSI la fourchette surtout au vu du rapport coût/kilometrage de cette dernière. (environ 100 € pour 250 000 km)

cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 34
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac,clac,clac,clac .........embrayage ????   Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 13:07

entièrement d'accord, moi je dirais meme de changé la commande hydrolique comme ça peut deconner moi je ne prendrai pas le risque de mettre un disque et une fourchette neuve, car si la commande lache peu de temps après c'est la que l'on regrette car il faut tout redémonter !!
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
débutant
débutant
François 1er


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Rambouillet
Vos autos : Renault Safrane 2.2 dT mars 1999
Date d'inscription : 01/11/2009

Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac,clac,clac,clac .........embrayage ????   Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 16:07

Salut,

Alors pas de solution,ou bien c'est un cas unique........je ne pense pas !
Sachant que ces bruits ne reviennent pas tout le temps!

...
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 34
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac,clac,clac,clac .........embrayage ????   Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 16:42

nan regardes au dessus j'ai le meme soucis que toi, frisou aussi, après de toute manière sans démontage on ne pourra pas vraiment savoir d'ou cela vient, le mieux si tu compte biensur garder ta voiture, car 300 000 tu peux aller jusque 450000 kms au moins, l'admin pascal vient de passer la sienne au CT avec 437000 kms d'origine et c'est repartie pour 2 ans !!

donc moi si j'étais toi je mettrai un kit embrayage neuf et avec une fourchette et c'est repartie comme en 40.

ce clac clac... vient de la buttée, il y a de grande chances, après ta voiture marche très bien, si tu connais quelqu'un ou toi pour le faire au black fait le si tu comptes la garder encore, elle a l'air super propre en plus.

le seul truc qui est chiant avec ces embrayages a commande hydro, c'est que l'on a du mal a évalué l'usure du disque, car sur un embrayage cable plus il s'use plus la garde de la pédale augmente jusqu'a ce les 2 disques ne se touchent plus et la il est mort mais plus facil a prevenir, mais sur les notres a commande hydro, c'est le liquide comble l'augmentation de cette garde, donc pas trop de différence, après si il doit patiner aux fortes accelerations

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
débutant
débutant
François 1er


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Rambouillet
Vos autos : Renault Safrane 2.2 dT mars 1999
Date d'inscription : 01/11/2009

Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac,clac,clac,clac .........embrayage ????   Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 16:49

Je te remercie!

J'avais prévu de tomber l'embrayage,mais je veux en ètre sur!
A cette heure ci je ne sais pas ce qui alimente ce clac clac!!
Un bruit mécanique REGULIER coté cloche d'embrayage et il y a des jours celà ne se reproduit pas!!

j'attends encore vos explications .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac,clac,clac,clac .........embrayage ????   Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 17:13

Salut si tu n'entend plus le bruit quand tu appuis sur l'embrayage sa viens de ta butée c'est le roulement qui fait du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 34
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac,clac,clac,clac .........embrayage ????   Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 17:43

je te rassure moi aussi ça ne le fait pas tout les jours !!

mais souvent lorsqu'il fait froid, ce matin j'avais environ huit degrés et ça ne faisait pas !!

par contre les jours ou ça pelait sévère avec des -4 -5°c la j'y avais le droit et après 15 bornes moteur chaud plus rien
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac,clac,clac,clac .........embrayage ????   Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 18:42

Ou l'axe pivot de la butée, j'ai donné une foi sur une de mes autos et quand ça lache, les dégats sont assez importants.
En tout état de cause, le remplacement à 300 000 km n'est pas non plus inadapté.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac,clac,clac,clac .........embrayage ????   Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 18:45

salut
butee et ou guide de butee...
(j en ai ue la dure realitee sur 206,, c est leur maladie...)
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
débutant
débutant
François 1er


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Rambouillet
Vos autos : Renault Safrane 2.2 dT mars 1999
Date d'inscription : 01/11/2009

Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac,clac,clac,clac .........embrayage ????   Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 20:46

Merci pour vos infos,mais celà ne me dit pas la cause du bruit.
Quelles pièces provoquent ces "clacs" réguliers en s'entrechoquant ??

Donc en résumé que faut-il que je prévois a remplacer ?

...
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 60
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac,clac,clac,clac .........embrayage ????   Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 20:51

fais ce que je t'ai expliqué au début
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 60
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac,clac,clac,clac .........embrayage ????   Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 20:53

salut de toute façon sans parler du bruit la marche arriere dure a passer c'est le meccanisme d'embrayage qui est fatigué normal vu le km et ou est ca que vous avez vu qu'on graissait une butée c'est l'arbre ou coulisse la butée qu on graisse et un clac clac au ralenti peut venir de la boite aussi quand on embraye on arettte de faire tourner la boite j'ai le probleme sur la 106 de ma mere que je viends de récuperer pour ça mais elle est bruyante en roulant mais sur cette safrane ça doit etre la butée qui fait ce bruit pour etre sur quand la voiture tourne au nralenti juste appuyer un peux sur la pédale avec la main pour que la butée éfleure le meccanisme et n entraine pas la boite et si le clac clac disparait c'est bien la butée
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 34
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac,clac,clac,clac .........embrayage ????   Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 21:15

de toute manière on ne peut savoir réellement les pièces a remplacer qu'après le demontage, c'est impossible de le savoir juste en l'écoutant, moi du moins ce que je suis sur c'est que ce n'est pas la boite, j'ai deja roulé avec une boite qui me lachait en directe rapport après rapport rien a voir du tout.

ça se passe dans l'embrayage, et je pense toujours a un manque de graissage après que se soit abre coulisse ou butée, sincérement pour moi c'est pareil tu lubrifie l'un ça lubrifie l'autre alors bon

de toute manière tant que quelqu'un n'aura pas demonter un embrayage pour savoir, on pourra toujours coser tant qu'on voudra ce sera pour rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clac,clac,clac,clac .........embrayage ????   Clac,clac,clac,clac .........embrayage ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clac,clac,clac,clac .........embrayage ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clac clac clac au niveau embrayage
» Meci votre avis / aide - Safrane fait un bruit bizzard « TAC TAC TAC » ou « clac clac clac »
» Bruit type clac clac a froid Poussoir hydraulique ?
» Clac embrayage à décélération / accélération + boite centrée à gauche
» Ca clac à chaque bosse à l'arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: