| Question fonctionnement BVA | |
|
+6geranimo odul nono87 phil63 fred9545 NathGyver67 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Question fonctionnement BVA Lun 20 Déc - 17:48 | |
| Bonsoir à tous, juste avant en rentrant j'ai eu un léger problème. Beaucoup de neige chez nous, et dans une montée assez importante j'ai du m'arrêter à un feu rouge (normal quoi) sauf qu'au moment de redémarrer c'était carrément impossible (patine) et c'est à ce moment là que l'ordi me dit : "boîte de vitesse, mode sécurité..." ... N'arrivant pas à monté, je décide de faire marche arrière pour prendre de l'élan et j'arrive à monté OUf. Sauf que durant tout le chemin, la boîte semble être rester bloqué en 3é. Ensuite, j'ai couper le contact, redémarrer et le défaut (en tout cas le voyant sur le tdb) à disparu Qu'en pensez vous ? La boîte c'est juste mit en sécurité suite a ce "patinage" ou c'est un autre problème ? Merci _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
fred9545 Expert
Nombre de messages : 3219 Age : 62 Localisation : au pied de la vigne Vos autos : safrane 2.5 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Lun 20 Déc - 17:53 | |
| surement par rapport au patinage sinon le defaut n'aurait pas disparu | |
|
| |
phil63 Expert
Nombre de messages : 1820 Age : 60 Localisation : clermont ferrand Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Lun 20 Déc - 18:15 | |
| ça y est la boite est morte une de plus non je déconne en montée et en patinent peut etre vérifier le niveau demande a wikid s'il l'avait fait | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Lun 20 Déc - 18:19 | |
| - phil63 a écrit:
- ça y est la boite est morte une de plus non je déconne en montée et en patinent peut etre vérifier le niveau demande a wikid s'il l'avait fait
Salut, il m'a conseillé d'aller chez le garagiste faire l'appoint d'huile. Aucun problème ça sera fait Mais j'ai eu peur en voyant ce défaut, mais je pense aussi que c'est suite à ce patinage de roues... _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
nono87 amateur
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : 87510 saint jouvent Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Lun 20 Déc - 19:21 | |
| bonsoir ma V6 auto que j'ai mis a la piece a commencer a faire comme ca quand ta BV se met en defaut tu étein ta voiture et tu repart méme en roulant sur la mienne j'ai changer la crépine plus l'huile et toujour pareil ou qu'au jour ou je l'ai ammener passer au diac renault ce qui la mis HS ce qui fait une V a la piece avec que 146000km voila | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Lun 20 Déc - 20:05 | |
| Pour info la boîte de vitesse sur cette safrane à seulement 70000 Km elle a été changé Elle a aussi été vidangé il y a 30 000 Km. Ce défaut est apparu pendant qu'elle été entrain de patiné. Demain je referai un tour avec pour voir comment la boite réagit. Ce qui est sur, c'est qu'elle va aller au garage faire les niveaux. La dernière fois aussi, avec la rouge entrain de patiné à fond. Défaut D'ABS qui s'allume. En redémarrant la voiture, il avait disparu _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
odul Membre d'honneur
Nombre de messages : 4725 Age : 48 Localisation : centre (37) Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Lun 20 Déc - 20:23 | |
| - NathGyver67 a écrit:
Ce défaut est apparu pendant qu'elle été entrain de patiné.
J'ai eu le meme problème, au départ de temps en temps, puis un jour.... tu connais la suite... J'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi. | |
|
| |
nono87 amateur
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : 87510 saint jouvent Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Lun 20 Déc - 20:36 | |
| alors pour voire s'il elle le refait tu pousse les reports si sa se remet en defaut tu a compris la suite | |
|
| |
geranimo connaisseur
Nombre de messages : 418 Age : 64 Localisation : Belgium Vos autos : Safrane 2.0L (phase II) Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Lun 20 Déc - 20:39 | |
| Peut-être peut-on préciser la question:
1) Est-ce que quelqu'un a déjà eu, dans les mêmes circonstances (neige, verglas, ...), les roues qui patinent et que, s'en suivant, les problèmes ont commencé ?
ou
2) Avez-vous eu ce phénomène qui a commencé sans raison apparente ?
3) Dans le cas des problèmes intermittents, y avait-il d'autres indices (cfr voir valise ou autres) ? | |
|
| |
nono87 amateur
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : 87510 saint jouvent Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Lun 20 Déc - 20:45 | |
| moi oui comme je le disais plus haut sur ma V6 | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Lun 20 Déc - 20:56 | |
| Perso je pense, qu'elle c'est mise en sécurité car elle patiné beaucoup trop (sur la neige). Car le défaut est apparu exactement à ce moment. Aussi, il est possible de mettre soit même la boîte en sécurité simplement en faisant un test tableau de bord _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Mar 21 Déc - 12:35 | |
| Tu peux aussi passer "manuellement" la 1ere et la 2eme vitesse sur cette boite, si besoin ;-). Moi j'en pense surtout qu'elle roulait peu, 10 000km/an, que j'ai roulé peu avec moi aussi (un peu + de 1200km), et que même si elle a été vidangée il y a un petit moment, elle doit depuis nécessité un appoint d'huile . Je pense quand elle patine, elle chauffe, si elle manque d'huile ca peut expliquer la mise en sécurité ? pas cool en tout cas, espérons que ce n'était pas grand chose . |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Mar 21 Déc - 13:16 | |
| Je pense pas que c'est grave, je vais la mettre au garage pour ne prendre aucun risque et déjà commencé par une bonne vidange _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
phil63 Expert
Nombre de messages : 1820 Age : 60 Localisation : clermont ferrand Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Mar 21 Déc - 17:34 | |
| c'est toujours une angoisse ces boites quand il y a une truc qui déconne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Mar 21 Déc - 17:59 | |
| - phil63 a écrit:
- c'est toujours une angoisse ces boites quand il y a une truc qui déconne
C'est clair, avec les boites auto en général lol ... 92% du parc francais roule en boite manuelle les boites auto restent mécaniquement assez mal connu dans leur fonctionnement, et peu de spécialistes ( voir aucun selon les coins ), surtout que ZF reste un bon constructeur. La même boite sur 607 V6 24S fait + de 200 000 sans trop de soucis ... |
|
| |
phil63 Expert
Nombre de messages : 1820 Age : 60 Localisation : clermont ferrand Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Mar 21 Déc - 18:14 | |
| oui mais on trouve aussi des 607 avec des boites auto dans le sac moi aussi je voulai prendre une boite auto et j'ai laissé tombé pour ça car méme si rare sur 607 quand ça arrive ça coute un bras dailleur j'ai laissé tomber la 607 pas parceque c'est pas bien mais trop grand maintenant pour moi et dansmon budjet pour avoir une auto assez bien fini je me suis rabatu sur saab vu que pas facile a vendre donc bon prix mais pour la 607 je m'etai renseigné chez peugeot clermont un ancien collegue est chef d'"atelier il m'a dis qu'il avait pas de soucis avec ça reste marginal les problemes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Mar 21 Déc - 20:31 | |
| - phil63 a écrit:
- oui mais on trouve aussi des 607 avec des boites auto dans le sac moi aussi je voulai prendre une boite auto et j'ai laissé tombé pour ça car méme si rare sur 607 quand ça arrive ça coute un bras dailleur j'ai laissé tomber la 607 pas parceque c'est pas bien mais trop grand maintenant pour moi et dansmon budjet pour avoir une auto assez bien fini je me suis rabatu sur saab vu que pas facile a vendre donc bon prix mais pour la 607 je m'etai renseigné chez peugeot clermont un ancien collegue est chef d'"atelier il m'a dis qu'il avait pas de soucis avec ça reste marginal les problemes
Pour moi je pense que le "gros" du souci se situe dans 2 points 1°) les appoints d'huile ( qu'on ne vidange pas une vidange "lubrifiée" a vie, je peux comprendre ) mais si elle vient a manquer d'huile, je ne donne pas cher de cette mécanique complexe ( comme un moteur en gros ), je pense que le gros du souci mécanique vient de la. L'entretien doit certainement améliorer la durée, mais l'appoint d'huile garantie un niveau d'huile correct à la boite ( les gens pensent que parce qu'elle est lubrifiée à vie, il n'y a rien a faire ce qui est faux ). en 2°) la conduite doit jouer la dessus aussi, a conduite respectueuse, respect de la mécanique ... Un petit détail supplémentaire, je me mets toujours en "N"(neutral) avec frein à main serré et non "P" avec 2 vitesses qui se bloquent et qui mettent la pompe d'huile en pression , mais tellement d'avis divergent, je fais ce que je pense le plus "logique" . Mais bon, sache Phil63 que je comprends ton appréhension ^^ moi même j'ai hésité, mais j'ai tellement "adoré" le confort de la bva que je me suis dis " allé hop on se lance ". Je conduis "zen" et ca me permet d'être très serein dans ma conduite maintenant, je me suis inscrit sur forum peugeot et forum 607, et en 2.2HDI j'en voyais avec + de 300 000km boite d'origine donc ca m'a plutôt bien rassuré, et j'ai décidé de franchir le pas ( si cette expérience est concluante, j'opterais pour une 607 2.7 V6 HDI Biturbo d'ici 2ans/3ans max ) . |
|
| |
odul Membre d'honneur
Nombre de messages : 4725 Age : 48 Localisation : centre (37) Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Mar 21 Déc - 21:10 | |
| - geranimo a écrit:
- Peut-être peut-on préciser la question:
1) Est-ce que quelqu'un a déjà eu, dans les mêmes circonstances (neige, verglas, ...), les roues qui patinent et que, s'en suivant, les problèmes ont commencé ?
ou
2) Avez-vous eu ce phénomène qui a commencé sans raison apparente ?
3) Dans le cas des problèmes intermittents, y avait-il d'autres indices (cfr voir valise ou autres) ? Pour ma part, c'est survenue sans raison apparente, j'ai donc fais faire une vidange.... Suite à ça, ça l'as fais de temps a autre (principalement quand je poussais les rapports), enuite, un soir de janvier, je suis rentrer du taf par obligation avec 20 com de neiges fraichement tombé, donc ça a un peu patiné... 2 jour plus tard le 14 janvier à 13h32 (oui, oui, j'ai regardé l'heure car je savais que j'allais être en retard au taf!!! ), la boite est tombé... plus que la marche arrière | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Mar 21 Déc - 23:31 | |
| J'ai roulé avec la safrane cette aprem, plus de problème. Toutes les vitesses repassent. Ce défaut été donc bien survenue suite au patinage des roues sur cette neige. D'ailleurs sur ma rouge, l'ABS c'était mis en défaut aussi sur la neige. Après redémarrage du moteur plus rien. Mais par prudence je ferai quand même une bonne vidange de cette boîte, autant l'entretenir surtout qu'elle na que 70 Mkm. Je fais toujours très attention, et ne tire jamais dessus (même rarement à chaud). Cette safrane est réellement une grosse routière et je voudrai qu'elle tienne le plus longtemps possible. La BVA est génial, mais ce n'est vraiment pas une voiture de sport. J'espère que j'aurai plus de chance qu'Odul De toute façon vu l'état exceptionnelle de cette voiture, si la boîte venait à casser... je la changerai, ça serai vraiment du gâchis de la jeter pour ça. C'est assez triste de constater tellement de safrane avec BVA HS sur leboncoin et qui sont à vendre pour pièce. J'adore cette caisse, vraiment _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
kinou78 connaisseur
Nombre de messages : 615 Age : 76 Localisation : nord val d'oise Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci, Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: petit conseil perso Mar 28 Déc - 16:27 | |
| bonsoir a tous,pour ma part ma baccara boite auto(ad8)ne sort pas sur la neige car attention aux disques de la boite!!!la société qui m'a changé la boite ne le conseille pas.d'autre part , par ce temps, il faut bien faire chauffer la boite avant de partir et cool sur la route et la vie de la boite sera plus longue je pense!!n'ayant pas le bouton neige sur la console cela est plus raisonnable.la mienne est de 93!!bonne soirée et bonnes fetes!! | |
|
| |
gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Mar 28 Déc - 18:36 | |
| Avec la mienne, je viens de me payer dans la nuit du 23 au 24 une descente d'enfer Paris ----> Draguignan avec neige, et verglas à une 100aine de km de Lyon. Chargé à bloc (5 + les bagages), j'ai bénis ma BVA, mon bouton "neige", et mon ABS qui m'a permis de ne pas me payer un paquet de camions et voitures immobilisés sur une plaque de verglas au col de ??? sur l'autoroute du soleil la nuit ! | |
|
| |
Biloo Expert
Nombre de messages : 1003 Age : 43 Localisation : Coulours (89) Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87. Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Mar 28 Déc - 20:52 | |
| Par contre, je le répète, pour qu'une boite soit vidangé à 100%, il faut faire plusieurs vidanges consécutives avec quelques kms entre chaque vu que l'on ne vidange que 3 litres sur les 7 litres de contenance en moyenne...
Le comportement de la BVA après vidange n'a rien à voir! | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Mar 28 Déc - 21:05 | |
| Donc, c'est bien la preuve qu'une vidange régulière est nécessaire. C'est ce que Damien m'a clairement conseiller au moment de la vente, et je compte bien le faire. - Biloo a écrit:
- Par contre, je le répète, pour qu'une boite soit vidangé à 100%, il faut faire plusieurs vidanges consécutives avec quelques kms entre chaque vu que l'on ne vidange que 3 litres sur les 7 litres de contenance en moyenne...
Le comportement de la BVA après vidange n'a rien à voir! _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Biloo Expert
Nombre de messages : 1003 Age : 43 Localisation : Coulours (89) Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87. Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Mar 28 Déc - 21:14 | |
| Ah voilà une sage décision! Sur la mienne je n'en suis qu'à la 3 ème vidange et y'a que du mieux à chaque fois. | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA Mar 28 Déc - 21:19 | |
| - Biloo a écrit:
- Ah voilà une sage décision! Sur la mienne je n'en suis qu'à la 3 ème vidange et y'a que du mieux à chaque fois.
Et pourtant toi, tu as une boite volvo, très fiable en plus Moi avec une LMO, je ne peux pas me permettre de ne rien faire. Surtout que la boîte n'a que 70 mkm, autant faire une bonne vidange et être tranquille 2 ans de plus _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question fonctionnement BVA | |
| |
|
| |
| Question fonctionnement BVA | |
|