| Commande de ventilation sans clim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Commande de ventilation sans clim Dim 21 Nov - 21:01 | |
| Bonsoir à tous ! Es-ce que quelqu'un aurait une ou plusieurs photos de la partie arrière des commandes de ventilation (le bloc avec les 3 rouleaux sur la planche de bord) ? Je voudrais juste voir comment c'est fichu (les branchements etc). | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Dim 21 Nov - 21:44 | |
| la ou on voit les cables de commandes ? | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Dim 21 Nov - 21:46 | |
| "MODE TONTON FLINGUEUR ON" Yesssssssssss sirrrrrr !!! | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Dim 21 Nov - 21:47 | |
| | |
|
| |
taz40 Expert
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Dim 21 Nov - 21:48 | |
| ça le fait mon poulet? | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Dim 21 Nov - 22:13 | |
| Nickel Marcel, cool Raoul, vasy Mimil !!! En fait je demande ça car je suis à la recherche d'un bruit qui apparait de temps en temps depuis presque 9 mois... J'entends comme si un truc se balade (et cogne) dans la planche de bord lorsque je roule sur une route chaotic ! J'ai beau passer la main et tout palper, il n'y a rien qui bouge. Idem au niveau de la console centrale, de l'autoradio, des câbles etc. Un moment donné, je pensais que ça venait de l'écran de la chaine hifi, j'ai tout resserré mais c'est revenu rapidement. On dirait que ça vient de la planche de bord... alors je me penche sur la commande de ventilation, des fois qu'un truc serait défait et viendrait taper sur les plastiques. | |
|
| |
taz40 Expert
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Dim 21 Nov - 22:15 | |
| toi et les bruits decidement.....
la boite a gant a ete passe au peigne fin je presume? | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Dim 21 Nov - 22:25 | |
| C'est clair, j'en ai plus que marre de cette bagnole ! Lorsque je l'ai eu, j'avais une tonne de rosignol, de truc qui craquait, qui bouge etc. D'ailleurs la planche de bord (ou tout du moins le bloc compteur / ventilation / écran chaine hifi", si on appuie dessus ou que l'on passe une grosse bosse, ça craque ! Il faut dire que des ajustements fait exclusivement entre plastique, il n'y a rien de pire pour les bruits. La boite à gant, je l'ai tombé, tout vérifié, rien à signaler. De plus, la majeure partie des câbles a été recouvert de "scotch mousse" histoire d'éviter tout bruit. Mais pour mon bruit "de truc qui semble se balader et taper", es-ce qu'il y a des volets qui bougent pour diriger l'air dans la planche de bord ? Je sais qu'il y a un tuyau d'air qui alimente un verrin à droite de la pédale d'accélérateur et qui actionne un volet. Mais dans la baie de pare-brise (sous le moteur de ventilation), est-ce qu'il y en a un ? | |
|
| |
taz40 Expert
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Dim 21 Nov - 22:34 | |
| je ne vois pas qu est ce que ça pourrait etre sous la baie de parebrise..... a part le ventilo, les essuies glace la reserve de vide et la prise diag..... ou le bocal lave glace... mais tous ça je doute.... | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Dim 21 Nov - 22:43 | |
| Et oui, j'ai pourtant cherché partout !!! Le pire c'est que parfois je la prends et il n'y a rien de rien. Et puis un matin, gling gling dans l'habitacle (alors que je n'ai touché à rien : ni boite à gant, ni contre-porte etc. Elle me cherche !!! Il y a 6 mois, j'ai même démonté les contre-portes et tout était à sa place... Mais bon, dans un habitacle, il faut se méfier car les bruits sont trompeurs. Parfois on pense que ça vient de l'avant alors que non. Mais à un moment donné, je pensais vraiment l'avoir localisé car en appuyant sur la partie plastique qui sépare l'écran de la chaine et le "vide poche", le bruit s'arrêtait net !!! Du coup, j'ai mis de la feutrine à cet endroit pour que ça ne tape plus. Ca a disparu puis de nouveau il y a 2 semaines, c'est réapparu. Et j'ai beau appuyé sur les plastiques, ça ne change rien (le bruit n'évolue pas). M....e alors, c'est pas possible, je suis maudit avec cette caisse. | |
|
| |
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Lun 22 Nov - 17:33 | |
| Super ce schéma !!! Tôt ou tard, ça pourra certainement servir. Mais je pense avoir localisé le bruit, c'est au niveau de la coque derrière le volant, je pense que c'est le câble du satellite qui doit se balader un peu contre les parois en plastique. | |
|
| |
taz40 Expert
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Lun 22 Nov - 18:20 | |
| ça sent le chaterton.... | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Lun 22 Nov - 18:26 | |
| Nannnn, ça sent le "scotch mousse" sur le câble ou la feutrine noire sur les parois en plastique. | |
|
| |
taz40 Expert
| |
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Mar 23 Nov - 16:50 | |
| | |
|
| |
taz40 Expert
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Mar 23 Nov - 18:58 | |
| | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Mer 24 Nov - 14:57 | |
| cela métoneré qui change de 25 avec toutes les options qui la mis dessus a moins qui prend une baccara | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Mer 24 Nov - 16:34 | |
| Nannnnnn ZE vais pas la virer ma poubelle bleue !!! (D'ailleurs dans les bleues, c'est quoi qu'on met, les plastiques ???) Bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé d'où vient ce satané bruit !!! C'était une des vis du neiman qui était mal serrée... de ce fait, il avait du jeu dans son logement et faisait du bruit. Mais à l'oreille, jamais je n'aurais dit que ça venait de là, mais vu que c'était l'une des rares zones que je n'avais pas encore démonté, tôt ou tard je serai tombé dessus. Bref, plus de bruit ! Un truc qui me gonflait avec ça, c'est qu'un coup je roulais sans rien entendre, un autre coup elle le faisait tous le temps, en fait ça venait simplement de la manière dont la clé devait être mise, soit elle stabilisait le neiman, soit il se baladait. | |
|
| |
--Alex--35-- connaisseur
Nombre de messages : 719 Age : 32 Localisation : Rennes (35) Vos autos : R25 GTX 126ch (1987) Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Mer 24 Nov - 18:02 | |
| Content que ton problème soit résolu, c'est vrai que ça doit faire comme un épée de Damocles d'entendre un bruit tout le temps | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Jeu 25 Nov - 6:08 | |
| yann a la recherche du moindre petit bruit | |
|
| |
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Jeu 25 Nov - 8:43 | |
| Pour la St Nicolas, je te conseille un stétoscope. (je suis Lorrain ) Bon tu l'auras pour Noël. | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim Jeu 25 Nov - 16:32 | |
| Moi je suis le descendant d'une Lorraine et d'un Alsacien. Il est clair que les bruits m'énervent (j'ai une très bonne audition et les oreilles très sensibles au moindre bruit) mais lorsqu'un truc en métal fait GLING GLING sur chaque trou ou bosse de la route et que vous ne savez pas d'où ça vient, c'est vraiment stressant ! C'était comme si il y avait du bordel qui se baladait au fin font de la planche de bord genre prise élec qui tape contre du plastique dur. Tous ça pour une simple vis mal serrée sur le neiman (au niveau où l'on met la clé). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande de ventilation sans clim | |
| |
|
| |
| Commande de ventilation sans clim | |
|