| frein grince | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caine78 connaisseur
Nombre de messages : 416 Age : 43 Localisation : yvelines Vos autos : saf 2.2 DT RXT Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: frein grince Jeu 19 Aoû - 8:22 | |
| bonjour, mes disques et plaquettes avant ont ete changer il y a un mois et ca grince je pensai que ca aller passai mais ca continu et ces penible a force de quoi ca pourrai venir , merci disques brembo plaquettes bendix | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: frein grince Jeu 19 Aoû - 18:50 | |
| Salut! Démontes tes plaquettes, car elles doivent etres collées légèrement contre tes disques. Une fois cela démonté, il faut passer a la brosse métallique, les supports plaquettes de freins de chaque étrier, en insistant bien! Et, a l'aide d'une petite lime, ou du papier de verre, il faut usiner les extremités de chaque plaquettes, pour que ces dernières puissent coulisser correctement dans l'étrier de frein. Pour finir, nettoies le tout a la bombe nettoyant frein, et ça devrait aller! Si cela persiste, c'est soit parce que tu as le pied collé a la pédale de frein ; soit c'est la conception de tes disques et plaquettes qui est en cause! A plus!!! | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: frein grince Jeu 19 Aoû - 19:16 | |
| salut! dejas as-tu les plaques anti-bruit? si non sa peut etre une cause . ensuite comme le dit doudou bisote a l'aide d'une cale et du paier de verre ou toile emerie(fine) les bord de tes plaquettes.graisse aussi les colonettes. pour la brosse metallique sur l'etrier fais attention de ne pas endomager le soufflet du piston frotte plutot avec la panne d'un gros tournevis large puis soufflette de pres(mettre des lunettes) voila! ma recette perso ensuite comme le dit dopudou essaye de ne pas laisser ton pieds en permanence sur la pedale | |
|
| |
geranimo connaisseur
Nombre de messages : 418 Age : 64 Localisation : Belgium Vos autos : Safrane 2.0L (phase II) Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: frein grince Jeu 19 Aoû - 19:24 | |
| Si problèmes conception, ne reste-t-il pas la possibilité d'une pâte (couleur rouge ?) qui "casse" la fréquence de résonance ? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: frein grince Ven 20 Aoû - 16:37 | |
| geronimo explique un peu là! merci | |
|
| |
geranimo connaisseur
Nombre de messages : 418 Age : 64 Localisation : Belgium Vos autos : Safrane 2.0L (phase II) Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: frein grince Ven 20 Aoû - 18:36 | |
| C'est une pâte que l'on applique sur les plaquettes et qui durcit quand les plaquettes chauffent. En changeant la masse des plaquettes, la fréquence de résonance -et donc de propagation- est modifiée. Je me souviens plus de la marque (j'avais utilisé ce produit sur ma première Toyota il y a plus d'1/4 de siècle). Mais cela fonctionnait relativement bien. | |
|
| |
geranimo connaisseur
| Sujet: Re: frein grince Ven 20 Aoû - 18:53 | |
| Info via Google : Marque "CRC" intitulée "Vibra-stop". Enduire le dos des plaquettes avec ce produit, ensuite en séchant, il devient caoutchouteux.
Autres possibilité, changer de marque de plaquettes. BENDIX, LUCAS, VALEO ont une revêtements anti bruit au dos.
(source: http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-457.html)
| |
|
| |
caine78 connaisseur
Nombre de messages : 416 Age : 43 Localisation : yvelines Vos autos : saf 2.2 DT RXT Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: frein grince Dim 22 Aoû - 11:42 | |
| merci pour vos réponses, les plaques anti-bruit ont été remise je pense quels reste un peu coller car en tournant a gauche j'entend un frottement je vais faire comme tonnerre41 as dit tout nettoyer | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: frein grince Dim 22 Aoû - 11:46 | |
| merci Geronimo pour l'explication et le lien. c'est en effet interressant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frein grince | |
| |
|
| |
| frein grince | |
|