| La Renault 25 en mode Diesel | |
|
+9toxico au r25 Bertrand29 gone69 Bruno97480 R15/R17 Maitre Fayo taz40 sensor76 Helmutmout 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helmutmout Expert
Nombre de messages : 1071 Age : 35 Localisation : 77 Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: La Renault 25 en mode Diesel Dim 8 Aoû - 23:38 | |
| Salut,
J'ai quelques questions sur la R25 Turbo-D et Turbo-DX et la GTD, TD.
Histoire que ce soit bien clair dans ma tête, nous avons donc un J8S dans toutes ces versions.
64 ou 70 CV sur GTD et TD.
Et 85 où 88 CV sur Turbo-D et DX (pourquoi cette différence de CV et sur laquelle ?)
Maintenant ... J'entends tout et n'importe quoi sur la consommation de ces engins.
Nous allons tordre le coups aux fausses vérités, et se renseigner :
Une Turbo-DX a plus de puissance qu'une Turbo-D ?
Une Turbo-D o DX Consomme moins qu'un J8S atmo ? Vrai ?
Une Turbo-D ou DX Consomme comment ? On me dit parfois beaucoup, plus de 10L/100 ! Personnellement sur autoroute, j'ai fait 890 Bornes avec mon plein, mais je connais pas la taille du réservoir. Et vous ?
Une Turbo-D ou DX a un réservoir de combien ? 62 L ? 58 L ?
Merci ! | |
|
| |
sensor76 amateur
Nombre de messages : 264 Age : 40 Localisation : rouen Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Lun 9 Aoû - 5:42 | |
| 890 bornes avec un plein, moi avec ma turbo D je dois faire 600 bornes a peu pres et j'avais compté entre 8 et 10 L au 100 pour la conso. | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Lun 9 Aoû - 6:40 | |
| salut!
ben tout depend comment on se sert de la pedale de droite
le reservoir contient 72 l
perso: je fait environ 1000 km par semaine soit un plein
plein a raz bord jusqu'aux premieres ratees de la panne, 1300 km
la turbo d n aime pas etre chargée et rouler a " donf " sur autoroute
quand je monte dans le 91,(760km) elle consomme plus sur autoroute 850 km avec le plein
par nationale(c'est plus long mais je suis pas pressé) il me reste un bon quart
en conduite "eco": pas poussé , presque pas enclencher le turbo vitesse entre 80 et90, je descend en dessous de 5l la pression du turbo a ete augmente, et le reglage de la lda modifié
pour la gtd, c est a peu pres pareil mais vu que c est ma femme qui la conduit et le peu de km quelle fait, je ne peu pas donner d infos plus detaillées | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Lun 9 Aoû - 8:15 | |
| Salut! Les renault 25 turbo-d et turbo-dx ont la meme puissance d'origine, c'est a dire 85 chevaux. La renault 21, elle développe 88 chevaux, allez savoir pourquoi, en plus elle est plus légère... Renault donne une contenance de 67 litres pour les versions diesel, mais ayant fait le test avec mon reservoir vraiment a sec ( je roulais sur les vapeurs on va dire.. ) le pistolet de la station essence claque toujours a 55 litres, pas plus! Pour l'autonomie, si tu est gentil avec, que tu touches au turbo raisonnablement; tu consommera grand max 6.5/7 litres. Par contre, si tu tapes a mort dedans, tu froleras les 10 litres ( j'ai bien dit froler, pas atteindre! ) Sur la mienne, cette semaine j'ai gonflé un poil mon turbo, et j'ai fait le plein. Je me suis amusé a rouler.....comment dire.....euh.... assez sévere! J'ai fait 620 kilomètres, j'ai tout fumé le gasoil.... Et cela avec 55 litres..... Sinon, je fais 900 kilomètres avec le plein, trajet autoroutier principalement, calé a 120 a l'heure. Petite précision, la 25 turbo-d semble inépuisable, compteur calé a 150, une vraie bouffeuse de kilomètres, je t'assures! Attention, je ne t'incites pas a bombarder!!! De plus, cette 25 TDX qui est maintenant en ta posession, doit bien fonctionner avec le turbo qui respire mieux, surtout dans les cotes et pour les reprises; la ou la 25 turbo-d a tendance a peiner un peu... A plussss!! | |
|
| |
Helmutmout Expert
Nombre de messages : 1071 Age : 35 Localisation : 77 Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Lun 9 Aoû - 9:44 | |
| J'ai l'impression que ça varie vraiment d'une 25 à l'autre.
Le turbo est sensé se déclencher quand ?
Au fait, en utilisant un turbo gonflé, on consomme plus donc ? | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Lun 9 Aoû - 9:47 | |
| N'oublies pas que ta 25 n'est plus a sa puissance d'origine! Il est censé se déclencher vers 2000 trs/min, moi il se déclenche maintenant a 1600 trs/min. | |
|
| |
R15/R17 débutant
Nombre de messages : 49 Age : 56 Localisation : Picardie Vos autos : R 25 Turbo DX/ v6 turbo Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Lun 9 Aoû - 11:18 | |
| Sur ma TDX, la conso sur autoroute avec le regulateur calé à 140 km/h est 6.6L/100. Ce qui est raisonnable. Car avec ma Fuego Turbo D, la conso est oscille entre 6,5 et 6,9 l/100 kms. | |
|
| |
Bruno97480 Expert
Nombre de messages : 1258 Age : 49 Localisation : Ile de la Réunion Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Lun 9 Aoû - 16:26 | |
| Salut, Vive les Turbo D !! Pour ce qui est de la capacité du réservoir, attention, 72 L, c'est pour les versions essence. Lorsque je suis passé de la GTS(72 L) à la Turbo D, quelle fut ma surprise quand j'ai du aller chercher ma petite femme en panne de GO! J'ai alors rammener 5L dans un bidon et refait le plein à la station (+ 50L). Donc pour ma part, la mienne fait 55L à peu de chose près. Pour la conso, moi qui fait beaucoup de routes sinueuses de montagne, 8L / 100 km. | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Lun 9 Aoû - 16:49 | |
| autant pour moi pour les 72 L!! sur une doc, en diesel, j ai 67 L | |
|
| |
sensor76 amateur
Nombre de messages : 264 Age : 40 Localisation : rouen Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Mar 10 Aoû - 18:09 | |
| Bah merde je consomme carrément plus que vous les gars moi le plein c'est entre 500 et 600 km grand max | |
|
| |
Bruno97480 Expert
Nombre de messages : 1258 Age : 49 Localisation : Ile de la Réunion Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Mer 11 Aoû - 20:23 | |
| Salut, C'est donc qu' on doit avoir la même capacité point de vue réservoir. Mettons que tu vas jusqu'au fond du réservoir et qu'il reste environ 5 L, ça te fais 50 L pour 600 bornes = conso de 8,33 L/100km. | |
|
| |
gone69 Expert
Nombre de messages : 2022 Age : 55 Localisation : Lyon Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Mer 11 Aoû - 21:39 | |
| La différence entre une Turbo D et une turbo DX, c'est les options (optiques, etc...) | |
|
| |
sensor76 amateur
Nombre de messages : 264 Age : 40 Localisation : rouen Vos autos : R25 Turbo D camargue 300 000 km de 1989 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Jeu 12 Aoû - 5:27 | |
| Ouais Bruno c'est ca. Quand je vais a la pompe c'est rare que je depasse les 55 euros avec la reserve allumée | |
|
| |
Helmutmout Expert
Nombre de messages : 1071 Age : 35 Localisation : 77 Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Ven 13 Aoû - 15:30 | |
| Merci pour toutes ces infos.
Dites moi, c'est normal qu'au contact avant de démarrer, on entends un bruit de flotte couler ? | |
|
| |
Bruno97480 Expert
Nombre de messages : 1258 Age : 49 Localisation : Ile de la Réunion Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Ven 13 Aoû - 15:45 | |
| Comment ça un bruit de flotte? | |
|
| |
Helmutmout Expert
Nombre de messages : 1071 Age : 35 Localisation : 77 Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Ven 13 Aoû - 16:05 | |
| Quand je met le contact, j'entends un bruit genre écoulement d'eau dans un tuyau pvc pendant 4-5 sec.
Je l'entends côté avant droit je crois. | |
|
| |
Bruno97480 Expert
Nombre de messages : 1258 Age : 49 Localisation : Ile de la Réunion Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Ven 13 Aoû - 16:14 | |
| Un tuyau pvc, dans le compartiment moteur? Ce ne serait pas plutôt un bruit de dépression d'air utilisé par les petit poumons à dépression pour les volets (mixage / répartitition) d'air? | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Ven 13 Aoû - 17:25 | |
| - Bruno97480 a écrit:
- Comment ça un bruit de flotte?
est tu sur que c est de la flotte? ce ne serait pas du coter conducteur? | |
|
| |
gone69 Expert
Nombre de messages : 2022 Age : 55 Localisation : Lyon Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Ven 13 Aoû - 18:57 | |
| - Helmutmout a écrit:
- Quand je met le contact, j'entends un bruit genre écoulement d'eau dans un tuyau pvc pendant 4-5 sec.
Je l'entends côté avant droit je crois. Jamais entendu ça! C'est bizarre ton truc! Tu démarres dans ton garage ou à l'extèrieur? Car si c'est dans ton garage c'est peut-être le bruit des chiottes! trêve de plaisanterie, c'est bizarre ton truc? C'est un diesel ou une essence? C'est peut-être le bruit de la mise en route de la pompe à essence électrique? | |
|
| |
Helmutmout Expert
Nombre de messages : 1071 Age : 35 Localisation : 77 Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Ven 13 Aoû - 23:08 | |
| Diesel.
Oui, c'est bien un bruit de flotte, et je l'entends à ma droite. | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Ven 13 Aoû - 23:29 | |
| Je viens de te répondre dans la présentation.
Quelques Turbo D (pas toutes) possèdent une pompe de circulation d'eau qui fonctionne seulement avec le contact. Pour info, c'est la même pompe que la V6Turbo et 21 Turbo mais qui elle, fonctionne après coupure du moteur pendant 12mn pour faire circuler l'eau (aide à refroidir).
Pour revenir à la Turbo D, dès que tu vas allumer le contact, l'eau circule et donc passes dans les tuyaux/durites ainsi que dans les radiateurs. C'est pour cela que tu l'entends dans l'habitacle. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Helmutmout Expert
Nombre de messages : 1071 Age : 35 Localisation : 77 Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Ven 13 Aoû - 23:31 | |
| Ok, merci ! Tout le monde trouvais ça étrange, fallait le savoir, ça me rassure. | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Ven 13 Aoû - 23:32 | |
| Ouvres le capot moteur quand tu as juste le contact allumé. Tu vas entendre cette pompe tourner. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
gone69 Expert
Nombre de messages : 2022 Age : 55 Localisation : Lyon Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Sam 14 Aoû - 3:08 | |
| J'ai appris un truc! Merci Bertrand29 ! | |
|
| |
Bruno97480 Expert
Nombre de messages : 1258 Age : 49 Localisation : Ile de la Réunion Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel Sam 14 Aoû - 6:08 | |
| Ouais, je l'ai aussi cette pompe de circulation d'eau, elle permet de faire circuler le LDR dans le radiateur de chauffage habitacle dès qu'on met le contact et jusqu'à ce que le LDR atteigne la temp° de 60°. Je crois que cette pompe est présente surtout sur les modèles avec le ventilateur de refroidissement moteur qui est entraîné par courroie. Mais sur la mienne aucun bruit "d'eau" bien que la pompe fonctionne parfaitement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Renault 25 en mode Diesel | |
| |
|
| |
| La Renault 25 en mode Diesel | |
|