| Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX | |
|
+4NathGyver67 toxico au r25 gilles02310 Helmutmout 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Helmutmout Expert
Nombre de messages : 1071 Age : 35 Localisation : 77 Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Lun 12 Juil - 19:22 | |
| Salut !
Encore moi pour une question ...
Je voudrais savoir déjà, si je me trompe pas : Les Renault 25 GTX ont eu une BVM UN1 en phase 1 (commande hydraulique), et une NG3 en Phase 2 (Commande par câble) ? Juste ?
Si oui, quelle sont les différences entre les deux ?
Il parait qu'une UN1 est plus solide ?
Il y a une plus courte que l'autre ? Niveau conso, vaut mieux quoi ?
Merci ! | |
|
| |
Helmutmout Expert
Nombre de messages : 1071 Age : 35 Localisation : 77 Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Mar 13 Juil - 6:08 | |
| | |
|
| |
gilles02310 Expert
Nombre de messages : 3554 Age : 46 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Mar 13 Juil - 8:15 | |
| Salut je ne sais pas du tout désolé. | |
|
| |
Helmutmout Expert
Nombre de messages : 1071 Age : 35 Localisation : 77 Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Mar 13 Juil - 9:48 | |
| Il semblerait en cherchant que la UN1 est plus solide que la NG3.
(Résistance à 20m.Kg pour la NG3 et environ 35m.Kg pour la UN1).
Il y a une différence dans la commande d'embrayage confirmé (hydraulique en UN1, câble en NG3 ; câble plus fiable).
Mais maintenant, concrètement, je ne sais pas ce qui se passe en conduite.
Des possesseurs de ces boîtes pourraient nous en dire plus. | |
|
| |
toxico au r25 Expert
Nombre de messages : 1191 Age : 42 Localisation : montauban 82000 Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Mar 13 Juil - 10:47 | |
| moi Ng3 sur GTD, mes deux turbod, GTS et j'en suis super content, tant dans l'agrément que la solidité | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Mar 13 Juil - 12:10 | |
| Salut, j'avais une Gtx donc boite UN1 commande hydraulique. Aucun problème avec, en plus l'avantage de ce type d'embrayage c'est qu'il se rattrape automatiquement contrairement a l'embrayage à cable ou tu sens qu'il s'use de plus en plus. Par contre s'il casse, il casse en un coup et tu ne le sens pas arriver ! _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Helmutmout Expert
Nombre de messages : 1071 Age : 35 Localisation : 77 Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Mar 13 Juil - 17:02 | |
| - NathGyver67 a écrit:
- Salut, j'avais une Gtx donc boite UN1 commande hydraulique. Aucun problème avec, en plus l'avantage de ce type d'embrayage c'est qu'il se rattrape automatiquement contrairement a l'embrayage à cable ou tu sens qu'il s'use de plus en plus. Par contre s'il casse, il casse en un coup et tu ne le sens pas arriver !
Salut, et concrètement tu sens quoi quand tu conduis comparativement à une NG3 ? | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Mar 13 Juil - 18:04 | |
| salut une ng3 est solide.... j ai jamais ue de soucis | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Mar 13 Juil - 18:50 | |
| L'impression d'avoir toujours un embrayage en bon état, grâce au rattrapage automatique _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Helmutmout Expert
Nombre de messages : 1071 Age : 35 Localisation : 77 Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992 Date d'inscription : 08/11/2009
| |
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: t Mar 13 Juil - 19:56 | |
| que veux tu dire par "les même démultiplication" ? Un embrayage à cable se détend, tandis qu'un hydraulique non L'avantage avec un embrayage à cable, c'est que tu sens quand il commence à être au bout. Avec l'autre, non et il casse net. Par contre avec une UN1 tu aura la sensation d'avoir un embrayage neuf... Pour les détails plus technique, demande Bertrand Mais ne regarde pas uniquement sur ça, pour l'achat d'une nouvelle R25... _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Helmutmout Expert
Nombre de messages : 1071 Age : 35 Localisation : 77 Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Mar 13 Juil - 20:28 | |
| Et bien je demandais si la boîte semblait plus courte, ou plus longue qu'une NG3, si ça moulinait pas mal, au niveau des reprises .... etc | |
|
| |
toxico au r25 Expert
Nombre de messages : 1191 Age : 42 Localisation : montauban 82000 Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Mar 13 Juil - 20:36 | |
| je dirais le défault de la ng3 est la 4ème qui reprend moins fort que les autre vitesses il demande si les raports sont étager pareil? | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Mer 14 Juil - 8:37 | |
| salut la gtx a possedé les 2 boites un1 et ng3 quant a la demultiplication, tout depend de l indice de la boite | |
|
| |
Helmutmout Expert
Nombre de messages : 1071 Age : 35 Localisation : 77 Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Mer 14 Juil - 18:22 | |
| J'ai bien lu ceci, mais c'est du chinois pour moi.
11 x 37, 11/45, ????? | |
|
| |
sebo connaisseur
Nombre de messages : 524 Age : 45 Localisation : rennes Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Dim 25 Juil - 21:49 | |
| sur les UN1 le couple conique se retourne pas sur les NG3, du coup les UNN1 sont assez rechercher pour ceux qui les monte dans les VW et sur des autos de courses, mais ca je pense que ca ne t'interrese pas | |
|
| |
toxico au r25 Expert
Nombre de messages : 1191 Age : 42 Localisation : montauban 82000 Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Dim 25 Juil - 23:52 | |
| - sebo a écrit:
- sur les UN1 le couple conique se retourne pas sur les NG3, du coup les UNN1 sont assez rechercher pour ceux qui les monte dans les VW et sur des autos de courses, mais ca je pense que ca ne t'interrese pas
ça veux dire quoi se retourne pas? et si ça se retourne? | |
|
| |
sebo connaisseur
Nombre de messages : 524 Age : 45 Localisation : rennes Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Lun 26 Juil - 16:29 | |
| la boite est dans l'autre sens dans un VW on retourne le couple conique pour eviter d'avoir 5 marches AR et 1 AV, sur une UN1 tu peut mettre la couronne de diff dans l'autre sens, sur une NG3 la forme du carter est diffèrent et ca passe pas | |
|
| |
cyrille89 débutant
Nombre de messages : 126 Age : 40 Localisation : centre Vos autos : R25 GTX, R5GTL, R5Alpine turbo, R15 TL, R16 super, R16TX, R17 TS, SG2, R2087 Date d'inscription : 14/05/2019
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Jeu 25 Juin - 21:11 | |
| - taz40 a écrit:
- salut
la gtx a possedé les 2 boites un1 et ng3
quant a la demultiplication, tout depend de l indice de la boite
Si je comprends bien la boite NG3 069 est une boite longue? Je dois en avoir une qui traîne dans un coin (montée sur TDX de 87), j'aimerai bien la coupler à ma GTX phase 1. J'ai une paire de questions cependant: - le passage d'embrayage hydraulique à embrayage à câble ne pose pas trop de souci? - peut on monter le capteur PMH sur cette boite ou faut il coupler cette boite à une cloche de NG3 pour moteur essence? | |
|
| |
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Lun 29 Juin - 16:04 | |
| Moi, j'étais passé de câble à l'hydraulique, ça ne pose aucun problème. Là, t'as la rotule pour le levier qui va au vérin : Ici, t'as le montage pour un embrayage avec câble. Les cloches sont compatibles, mais j'ai fais ces opérations boîte à l'air libre. Ça doit être galère si elle n'est pas déposée. | |
|
| |
cyrille89 débutant
Nombre de messages : 126 Age : 40 Localisation : centre Vos autos : R25 GTX, R5GTL, R5Alpine turbo, R15 TL, R16 super, R16TX, R17 TS, SG2, R2087 Date d'inscription : 14/05/2019
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX Jeu 23 Juil - 7:20 | |
| Merci bien. Je suis en train de faire la modif. Les points de fixation ne sont pas les mêmes car le bloc moteur est un peu différent, mais la NG3 est prévue pour monter aussi sur ce bloc moteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX | |
| |
|
| |
| Boîte de vitesse mécanique des R25 GTX | |
|