| De boite auto à boite mécanique | |
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jossr25v6 débutant
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : LEGE 44650 Vos autos : bmw 525TDS ,R25 V6I,407 2.2 hdi griffe Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: De boite auto à boite mécanique Lun 18 Jan - 19:02 | |
| Bonsoir à tous.Donc voila mes question (sachant que ces pas le premier sujet la dessus). J'ai acheté une r25 v6i Baccara en boite auto il y a quelque temps que je voulais me servir comme banque de pièces ( intérieur carrosserie,etc..), mais ayant inspecté le chassie de celle j'ai acheté il y a 2 ans je me suis aperçus que celui si était bien attaqué par de la rouille perforante importante.Donc j'aurai voulu savoir mécaniquement et administrativement le mode opératoire et si ceci etait faisable (surtout au nivaux administratif). Merci d'avance pour vaux lumière . | |
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Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: De boite auto à boite mécanique Lun 18 Jan - 20:13 | |
| Niveau administratif sa va être compliqué ! déja par le coût.
Mécaniquement c'est tout a fait possible | |
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jossr25v6 débutant
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : LEGE 44650 Vos autos : bmw 525TDS ,R25 V6I,407 2.2 hdi griffe Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: De boite auto à boite mécanique Lun 18 Jan - 20:19 | |
| Ok merci 😊, mais quelle démarches seraient à faire | |
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Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: De boite auto à boite mécanique Lun 18 Jan - 20:49 | |
| Il faudra la passer à la DRIRE et c'est cher, remplir des documents
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_transformation_vehicule.htm | |
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ALLAN764 Expert
Nombre de messages : 12565 Age : 41 Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise) Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: De boite auto à boite mécanique Lun 18 Jan - 20:51 | |
| ET aussi voir quels sont les faisceaux à remplacer lors du changement de type de boite sans doute est ce plus difficile ?? | |
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jossr25v6 débutant
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : LEGE 44650 Vos autos : bmw 525TDS ,R25 V6I,407 2.2 hdi griffe Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: De boite auto à boite mécanique Lun 18 Jan - 20:56 | |
| Faut il passer chez un garage Renault avant de la passer a la DRIRE ? Pour un certificat ou autre? | |
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Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: De boite auto à boite mécanique Lun 18 Jan - 21:03 | |
| Pour les faisceaux c'est pas méchant,
avant d'entreprendre quoi que ce soit, je te conseil d'aller les voir et de te renseigné, Documents a joindre.... modalité de la modification... Tarifs... | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: De boite auto à boite mécanique Lun 18 Jan - 21:08 | |
| A une époque les garages acceptaient de refrapper une caisse avec un numéro de série. Prendre le n° de série + les plaques de la 25 avec la caisse malade, refrapper l'autre caisse tout en la passant en Bvm. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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jossr25v6 débutant
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : LEGE 44650 Vos autos : bmw 525TDS ,R25 V6I,407 2.2 hdi griffe Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: De boite auto à boite mécanique Lun 18 Jan - 21:22 | |
| Je c pas si il acceptera. Sur le principe rien ne change au niveau CV fiscaux,il y aurait peut-être le poid par contre je n'ai pas encore regardé | |
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baccaraboss Expert
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : yvetot Vos autos : renault 25 v6 turbo et turbo dx Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: De boite auto à boite mécanique Mar 19 Jan - 16:14 | |
| bonjour sur un autre forum un menbre la fait et il n'a eu aucun soucis administrativement et je crois qu'il n'a pas pye très cher attend je regarde | |
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baccaraboss Expert
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : yvetot Vos autos : renault 25 v6 turbo et turbo dx Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: De boite auto à boite mécanique Mar 19 Jan - 16:35 | |
| regarde voila la methode administrative
La DREAL se décompose en deux étapes : Le dossier administratif est composé du barré rouge Renault, des relevés des pesés, le CT vierge d'observations nécessitant une contre visite, un formulaire à remplir. Après étude du dossier, la DREAL te convoque dans un centre technique et met le véhicule sur la fosse, regarde très rapidement dessous (elle a déjà le rapport du CT), regarde la plaque que tu as rajouté pour la transformation à coté de la plaque d'origine dans le compartiment moteur et note le n° de la nouvelle boîte. Tu reçois sous 8 jours la feuille qui te permet d'aller en préfecture demander ta nouvelle carte grise. | |
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jossr25v6 débutant
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : LEGE 44650 Vos autos : bmw 525TDS ,R25 V6I,407 2.2 hdi griffe Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: De boite auto à boite mécanique Mar 19 Jan - 18:44 | |
| Merci pour le renseignements. Quand tu parles du barré rouge renault ça concerne quoi? Et pour la pesée je peux allez ou? Et enfin pour tous ces document je dois m'adresser ou d'abord. Je te remercie d'avance | |
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baccaraboss Expert
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : yvetot Vos autos : renault 25 v6 turbo et turbo dx Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: De boite auto à boite mécanique Mer 20 Jan - 18:08 | |
| - jossr25v6 a écrit:
- Merci pour le renseignements. Quand tu parles du barré rouge renault ça concerne quoi? Et pour la pesée je peux allez ou? Et enfin pour tous ces document je dois m'adresser ou d'abord. Je te remercie d'avance
salut alors la je ne sais pas je t'ai juste mis la démarche qu'a fais le membre d'un autre forum après je pense pour ton cas tu devrais la dreal je pense qu"il peuvent t'expliquer et te dire les démarches a suivre | |
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henry georges amateur
Nombre de messages : 332 Age : 71 Localisation : pres du bassin d'arcachon Vos autos : renault 25 v6 turbo 205 cv baccara 1990 262475 km renault 25 v6 turbo 1986 160000 km renault 25 v6 turbo 205 cv 1990 black cherry stock pieces +r25 td 1990 +un chevrolet chevy van g20 v8 33cv 1990 ex vendu mustang coupe hard top v8 289 ci 1966 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: De boite auto à boite mécanique Mer 20 Jan - 19:20 | |
| 1 voir prendre contact avec Renault relation client demande les certificat de conformité et la démarche pour la drire avec le dossier complet de la voiture | |
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Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: De boite auto à boite mécanique Mer 20 Jan - 20:37 | |
| Refrappé comme sa, comporte des risque surtout en cas de grave accident corporel.
c'est un risque a payer toute sa vie..... Après chacun fait ce qu'il veut.
Comme dit plus haut sa va être très compliqué pour qu'elle soit validé au mines...
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jossr25v6 débutant
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : LEGE 44650 Vos autos : bmw 525TDS ,R25 V6I,407 2.2 hdi griffe Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: De boite auto à boite mécanique Dim 4 Sep - 11:34 | |
| Bonjour . Donc je reviens sur le sujet,première chose j aie donc téléphoné à la DREAR de mon département pour savoir les démarches ,il mon donc préciser que c'était possible , niveau coût il fallait compter 70 ou 80 euros(je reviendrai sur ce sujet quand je les aurait recontacté)et qu il me fallait donc un certificat d attestation du constructeur. J'ai donc envoyer un mail au service attestation de Renault en précisent ma demande, à peine une semaine après une personne du service ma contactée pour m'expliquer les démarches à suivre. Donc il faut envoyer une lettre écrite expliquant la modification que vous souhaitez apporter à votre voiture,la photocopie de sa carte grise et un chèque de 45 euros ,le tous à envoyer à l adresse suivante "Renault S.A ,service Attestations 92109 Boulogne Billancourt Cedex" et si vous souhaitez les contacter le numéro de tel 008 008 73 62 858 et faire le choix 3 service attestation. Il faut compter 1 moi pour la réponse . Je précise que j'ai été surpris et très satisfait du service . Pour chaque demande de renseignement par mail une personne ma appelée directement pour me répondre et a répondu à toute mes question. En espérant que ça pourra servire,je reviendrai sur le passage à la DREAR et l évolution de ma restauration. Bonne journée | |
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| Sujet: Re: De boite auto à boite mécanique | |
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