Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : quarouble Vos autos : safrane 2.2 dt rte Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: centalisation safrane Dim 2 Mai - 9:40
Bonjour. Le plip de ma safrane étant cassé j"ai l"intention d'acheter un kit de centalisation neuf. Celui-ci se compose d'un boitier qui se branche sur les cables d'origine, du cablage et de deux clefs à télécommandes avec le logo de la marque et ce pour 50€. J'avais une deuxième solution qui était d'envoyer ma télécommande à un télécommandier mais le remboursement en cas d'échec ne se fait qu'à condition de prendre un forfait à 45€. Et ce en conservant ma vielle clef alors qu'avec la première solution j'aurai deux clefs et plips neufs! Dans les boitiers il y a un emplacement pour un transpondeur anti démarrage de prévu. Y en a t-il un sur ma clef de safrane 2.2 DT rte de 1998 ? Merci.
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: centalisation safrane Dim 2 Mai - 10:05
bonjour, la safrane est équipé d'un antidemarrage SRA classe 4(code tournant il me semble) ce dispositif etant integré a la cles et a une bague autour de ton neiman qui communique avec ton boitier décodeur pour desactivé l'antidemarrage je pense que juste ton installation pour remplacer l'ouverture/condamnation des portes ne posera pas de soucis! mais renseigne-toi qd même sur sa compatibilité.
jesux2 amateur
Nombre de messages : 251 Age : 41 Localisation : bordeaux Vos autos : safrane 2.2 TD Alize; safrane 2.2 TD RTE 1998 Date d'inscription : 14/04/2009
Sujet: Re: centalisation safrane Dim 2 Mai - 13:14
je crois que j'ai crée le meme sujet ailleur....pourrai tu donner les adresse pour les telecomande stp
jesux2 amateur
Nombre de messages : 251 Age : 41 Localisation : bordeaux Vos autos : safrane 2.2 TD Alize; safrane 2.2 TD RTE 1998 Date d'inscription : 14/04/2009
Sujet: Re: centalisation safrane Dim 2 Mai - 13:26
j'ai vu cette annonce, mais les clé sont vierge, un cordonnier peut les reproduire ou il faut faire appel a un spé??
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: centalisation safrane Dim 2 Mai - 16:00
un cordonnier jesux2? je pense que tu a voulus dire telecommandier. j'ai vu ce sujet sur l'autre forum safrane aussi.
jesux2 amateur
Sujet: Re: centalisation safrane Dim 2 Mai - 16:10
je veux dire par cordonnier le mec qui reproduit les clé de tout les jours, car dans mon village il a les fonction....
jesux2 amateur
Sujet: Re: centalisation safrane Dim 2 Mai - 16:15
je veux dire par cordonnier le mec qui reproduit les clé de tout les jours, car dans mon village il a les fonction....
tonnerre41 Expert
Sujet: Re: centalisation safrane Dim 2 Mai - 16:17
ah ok la tu parle du pen de la cles alors je te reponds sa m'etonnerai j'ai un pen neuf aussi et celui chez moi m'a dit non!
jesux2 amateur
Sujet: Re: centalisation safrane Dim 2 Mai - 16:30
ouai et passer par renault sa veux dire que je casse la tirelire...., mais je vais surement tester dans les mois qui arrivent ce genre de system et je garderai la clé pour demarrer, dans tout les cas j'en parlerai si sa peut aider kkun a choisir
tonnerre41 Expert
Sujet: Re: centalisation safrane Dim 2 Mai - 16:40
oui jesux2 je pense que bcp seront interréssé car il faut savoir que les plip de safrane ne sont apparement plus dispo. et que passer d'un plip ir a un plip rf est un confort non negligeable! merci par avance
jesux2 amateur
Sujet: Re: centalisation safrane Dim 2 Mai - 17:15
peut etre question bete mon plip a moi est deja en rf je pense que c normal
lukasnes débutant
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : quarouble Vos autos : safrane 2.2 dt rte Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: centalisation safrane Dim 2 Mai - 17:37
J'ai trouvé un autre site qui vend le kit à 29€ (boitier + 2 clef). Ils ont le paiement par paypal. J'ai démonté ma clef et ai remarqué une petite pièce comme un aimant à côté de la pièce métallique. Je l'ai enlevée et ma safrane ne démarrait plus. Je l'ai remise et elle démarre à nouveau. Voilà donc la réponse à ma question; il y a bien un transpondeur d'anti démarrage sur la safrane 2 ! Sur les nouvelles clefs il y a un emplacement pour l'y loger. J'ai également trouvé un autre site qui vend des transpondeurs sous forme de badges pour équiper ma deuxième clef (6.90€).
Le site pour le kit centralisation est www.olympioelectronics.com et le site pour le transpondeur est Conrad.fr. Je vais d'ailleur les appeler demain pour être certain de la compatibilité.
Après il me suffira donc de faire graver les clefs vierges ( ils ont les empreintes pour toutes les marques mais uniquement les clefs plates )
Merci a tous pour vos renseignements et en espèrant que les miens vous seront utiles.
jesux2 amateur
Sujet: Re: centalisation safrane Dim 2 Mai - 17:40
merci a toi de ces info, tien nous au ju pour le coup de tel merci