Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Safrane DTI

Aller en bas 
+4
sebck1
tonnerre41
Logan08s
Boyter
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Logan08s
Expert
Expert



Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 04/09/2007

Safrane DTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safrane DTI   Safrane DTI - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 22:57

Voila, pour ceux qui recherchent un moteur quelconque ou une boite quelconque je me propose de lui trouver ceci et de lui faire envoyer chez lui... Safrane DTI - Page 2 Icon_thumright

Bien sur ceci s'applique au membre correct...
Revenir en haut Aller en bas
Logan08s
Expert
Expert
Logan08s


Masculin
Nombre de messages : 2016
Age : 35
Localisation : Rethel
Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx
Date d'inscription : 04/09/2007

Safrane DTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safrane DTI   Safrane DTI - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 23:06

Bon et bien je vous laisse, demain matina 8h30 je doit etre face au comptoir a vendre les pièces Safrane DTI - Page 2 Lol .

Bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57650
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Safrane DTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safrane DTI   Safrane DTI - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 23:27

Un grand merci ! Très intéressant tout ça. thumleft

Bonne nuit Wink

_________________
Safrane DTI - Page 2 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Sandrinelag
Expert
Expert
Sandrinelag


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 53
Localisation : Rennes
Vos autos : Laguna III 2.0 16V
Date d'inscription : 04/12/2009

Safrane DTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safrane DTI   Safrane DTI - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 23:34

Logan08s a écrit:
Voila, pour ceux qui recherchent un moteur quelconque ou une boite quelconque je me propose de lui trouver ceci et de lui faire envoyer chez lui... Safrane DTI - Page 2 Icon_thumright

Bien sur ceci s'applique au membre correct...


Salut. :1019:

J'ai une Safrane 2.5 20V, je prends note de cette info.

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boyter
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 53
Localisation : paris
Vos autos : 607 hdi, 405 TD,
Date d'inscription : 31/05/2008

Safrane DTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safrane DTI   Safrane DTI - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 14:15

tonnerre41 a écrit:
ouai t'es dejas monté ds un scenic dti toi?
moi oui ben pas ds mon safrane!

euh c'est quoi ce langage ? Safrane DTI - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f3/infos-renault-2
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane DTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safrane DTI   Safrane DTI - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 14:26

ben j'aime pas le dti bruyant,et comme le feminin ma est synonyme d'emmerde je mets mon safrane Safrane DTI - Page 2 Icon_biggrin histoire de pas me porte la poisse.
Revenir en haut Aller en bas
Boyter
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 53
Localisation : paris
Vos autos : 607 hdi, 405 TD,
Date d'inscription : 31/05/2008

Safrane DTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safrane DTI   Safrane DTI - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 14:57

Logan08s a écrit:
Je vais te dire :

Encore tout a l'heure un mec m'apelle au boulot, je voudrais un moteur de Megane 1.9 dCi, un F9Q800 pour le type exact, ah ben plus en stock car deja vendu dès le premier jour d'arriver sur le parc, et 1500€ HT avec 150 000kms en moyenne dans les autres centres CARECO, sachant que l'on a un site pour les tarifs des moteurs et boites qu'il y a dans toute la france en casse... Safrane DTI - Page 2 Icon_biggrin

Un mec ce matin vient me voir au comptoir, bonjour je voudrais un moteur de Clio 1.5 dCi un K9K720, oui j'ai ca a 1300€ HT avec 120 000kms...

Ca ne donne vraiment pas envie d'acheter ces dTi ou dCi, sachant le nombre de moteur et même boite que l'on vend, tu serais très surpris, c'est pas du tout de la mécanique fiable, quand tu compte en ce moment une Megane 1.9 dCi 120 avec 120 000kms pour 5000€ env, 30 000kms après si ce n'est pas déja fait tu fait un Turbo, tu le change, chez nous en echange standard c'est 1200€ turbo + echangeur + pochette de joint, après ca tu te rend compte que ton moteur a un probleme de culasse ce qui est frequent aussi, ou un probleme car il s'est même qu'un minimum emballé, tu rajoute 1700€ en moyenne pour un moteur garantie un an sans la pose + la distribution a refaire, chez nous c'est 700€ tout compris...sachant que c'est obligatoire sinon la garantie ne marche pas...

Fait le compte :

Prix d'achat 5000€
Turbo 1200€
Pose Turbo 200€
Achat moteur 1700€
Pose moteur 700€


Total 8800€ Safrane DTI - Page 2 Icon_eek

Personnellement, pour 8800€ je préfère laisser place a un bon 2.2dT ou même pour ce prix la avoir une très belle Initiale ou bien même une 25...

Pour les dTi, je peux t'assurer que l'on a rencontrer les même problemes...

salut logan, je vais te répondre à toi car malgré ton jeune age, tu es moi impulsif que certains.Tout ce que tu écris est vrai, je le sais déjà.Je connais aussi bien caréco qui centralise le stock de différents casseurs

je n'ai jamais dit pourquoi renault n'a pas monté LE moteur dci qui pète ou alors je me suis mal exprimé. Oui le DCI 120 a des soucis, du en partie au turbo jetable et a sa gestion calamiteuse mais ce n'est pas le cas de tous les DCI (beaucoup confondent avec la fiabilité calamiteuse des meganes /laguna II)
De plus tu pourrais regarder le numéro de série du moteur, c'est toujorus la même série qui a ce soucis.
Il ne faut pas aussi tout confondre, c'est pas parce-qu'il y a un soucis avec un constructeur de pompe injection qu'il faut en tenir rigueur au moteur.

EN fait je parlais de 1 er DCI, celui de la laguna ( DCI 110 ) et du DTI qui n'a aps de soucis de faibilité. Après si les gens montent leur distribution dans des petits garages lors qu'il faut modifier changer le kit de distribution originale (galet et aussi poulie a changer) et modifier
la courroie d'accessoire, son
tendeur et la poulie d'alternateur, qui va rompre et se balader chez sa voisine.

Idem ce n'est pas parce-qu'on change une courroie de distribution en laissant une vieille pompe a eau jusqu'a fuir que c'est la faute a la culasse, le joint de culasse.

Les stats de l'UTAC le prouvent mais je n'ai pas envie de m'amuser à chercher des liens. De plus la question était pourquoi Renault n'a pas installer le moteur DTi dans la safrane. A cette epoque, personne ne connaissait ce soucis de conception des éléments qui l'entourent !
C'est parti en HS complet, l'argumentation aurait du être, parce-que face aux concurrent et aux régles de dé pollution renault n'avait rien a offrir ou n'avait pas assez de retour ou que le bruit du DTI (là tout le monde est d'accord) ne s'accorde pas avec la "stature" de l'auto et que le 2.2 DT commençait a être éprouvé
.
On pourrait en débattre pendant des jours mais c'était, mais alors pas du tout le but, je ne vends pas des DTI, ni des DCI et ces motorisations ne m'intéresse pas du tout .

iL n'y a jamais eu de casses de bielles sur les DCI ou sur les DTI du à la conception du moteur, rien de comparable avec certains TD PSA (DHY) et le TDI 115.
Idem sur certaines autos à moteur volvo , le 2.5 20V , le 2.5 T5, le 2.0 T4 certains dépassent 350 000 khms, d'autres les soupapes se barrent, c'est du en grande partie à la date de fabrication du moteur, et aussi parce-que'il faut le dire vite l'entretien, l'huile utilisée..
Mais ça, ni les casseurs, ni les vendeurs ne le savent, c'est un secret bien garé
mais a force d'enquêter on y arrive et on achète pas.

J'en entends, des gens dire, " j'en ai marre des DCI, du TDI" car de nos jours on appelle une voiture par sa motorisation (lol). Les légendes ça traine de longs moments et si les constructeurs français faisaient des campagnes de rappel plus tot, les problèmes seraient résolus très vite.
l'échec des laguna II n'est pas imputable aux seuls moteurs DCI, c'est le multiplexage qui est généralement en faute et le cahier des charges de renault qui veut que les sous-traitants fournissent du matériel sans que leur bureau d'étude ne pousse plus loin les investigations.
Toutes les voitures ont des failles, faiblesses non imputables au moteur : volant moteur/culasse/boite/électronique/ect ( voir les boites renault montés sur S40/V40 qui ont terni l'image de volvo ).
d'ailleurs dire je veux pas de DTI sur ma safrane c'est comme dire, je veux pas de boite auto, premiere du nom sur ma r25 ou ma safrane. Oui ben c'est le consctruteur qui décide, après libre au marché VO de se démerder avec les ventes et aux clients de vendre pour pièces

Voili, Voilou sans s'énerver
Safrane DTI - Page 2 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f3/infos-renault-2
Boyter
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 53
Localisation : paris
Vos autos : 607 hdi, 405 TD,
Date d'inscription : 31/05/2008

Safrane DTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safrane DTI   Safrane DTI - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 15:01

tonnerre41 a écrit:
ben j'aime pas le dti bruyant,et comme le feminin ma est synonyme d'emmerde je mets mon safrane Safrane DTI - Page 2 Icon_biggrin histoire de pas me porte la poisse.

Moi non plus j'aime pas, je préfère le 2.2 Dt mais c'est pas la peine de m'aggresser Safrane DTI - Page 2 Icon_lol
j'ai mon beauf qui a un scenic 1 DTI, il a que des emmerdes ( boite changée @ 180 000 ), bruits de ouf mais il a monté le kit distribution chez renault qui ont appliqué la modif préconisée (poulie débrayage je crois), après bon la vanne egr c'est un autre problème lol.
Sinon des 2.2 DT, j'en vois qui ont un kilométrage honorable ,après c'est comme tout, il a aussi ses faiblesses et faut voir comment il est traité ( temps de chauffe, entretien, huile, ect )...
Revenir en haut Aller en bas
http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f3/infos-renault-2
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane DTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safrane DTI   Safrane DTI - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 17:32

désolé si tu a pensé etre agréssé!
mais plus long sa aurai ete hard !alors j'ai fais court logan08 ayant bien resumé mon point de vue sur ce moteur je n'en dirai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Boyter
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 53
Localisation : paris
Vos autos : 607 hdi, 405 TD,
Date d'inscription : 31/05/2008

Safrane DTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safrane DTI   Safrane DTI - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 19:40

Pas de soucis.
Alors pourquoi renault ne l'a pas sorti sur la safrane, un bon gros 2.2 DTI des familles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f3/infos-renault-2
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane DTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safrane DTI   Safrane DTI - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 20:05

je pense pour une question d'image moteur dci,voiture moderne!
et le 2.2 etait destiné aux voiture haut de gamme je pense laguna 2.2dci
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Safrane DTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safrane DTI   Safrane DTI - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 15:38

Le dCi c'est une catastrophe Safrane DTI - Page 2 Icon_confused

C'est le palier de turbo qui lâche, du coup l'huile passe dans l'admission et la suite on la connait... c'est ce qui est arrivé à ma mère sur son Scenic 1.9 dCi 120, heureusement turbo changé à temps mais 1200 € de réparation quand même... et ces cas sont loin d'être isolés Safrane DTI - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

Safrane DTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safrane DTI   Safrane DTI - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 20:55

c'est vrais que rien ne vaut un bon 2.2td part contre le scenic de ma femme 1.9DCI 105cv de 2001 avec 226000km tout est d'origine de A a Z et elle conduit pas en feniante soit tu tombe sur une bonne serie ou une mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safrane DTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Safrane DTI   Safrane DTI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safrane DTI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ???
» Vidange safrane 2.1dt et safrane 2.0 16v RXE
» safrane 2.0 98
» RTA Renault Safrane Phase 2 [RARE]
» safrane 2.5 dt rxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: