| Amortisseurs classiques à la place de pilotés. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierrot débutant
Nombre de messages : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Dim 12 Fév - 11:25 | |
| J'aimerais savoir s'il y a une adaptation ou s'il suffit de poser simplement des amortisseurs classiques. Efficacité ???? a++ | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Dim 12 Fév - 11:30 | |
| il suffit simplement d'enlever tout ce qui concerne les suspil (les 4 amorto pilotés, le compresseur, le calculateur, les fusibles) et les capteurs tu les laisse ça fait rien | |
|
| |
Pierrot débutant
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Dim 12 Fév - 11:38 | |
| Donc, je vire l'amortisseur piloté, je met un amortisseur de safrane classique et le tour est joué?? a++ | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Dim 12 Fév - 12:33 | |
| t'as tout compris!! mais par contre ne met surtout pas un amortisseur classique et les 3 autres en pilotés si tu y fait tu y fait pour les 4 c'est comme les jantes!!!! | |
|
| |
xave77 débutant
Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : meaux seine et marne Vos autos : safrane v6 quadra gpl, safrane biturbo baccara Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Dim 12 Fév - 16:42 | |
| il faut aussi changer les ressorts car ils n'ont pas le même diamètre puisqu'il n'y n'y a plus le coussin d'air. Enfin, si tu passes en amorto classique, garde bien précieusement tous les éléments car ça peut servir à d'autres. Moi par exemple. xave 77 | |
|
| |
lilibebenana débutant
Nombre de messages : 24 Vos autos : 25 et safranne Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Dim 12 Fév - 16:54 | |
| bonjour je vois que vous parler d amortisseur pourrier vous me dire combien vous vendrais les 4 amorto normal sachant que c est monter sur une 2.5 td qui a 130000klm merci beaucoup | |
|
| |
xave77 débutant
Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : meaux seine et marne Vos autos : safrane v6 quadra gpl, safrane biturbo baccara Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Dim 12 Fév - 17:17 | |
| moi je vends rien, mais c'était juste un conseil pour monter des amorto normaux à la place des pilotés | |
|
| |
lilibebenana débutant
Nombre de messages : 24 Vos autos : 25 et safranne Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Dim 12 Fév - 18:24 | |
| - xave77 a écrit:
- moi je vends rien, mais c'était juste un conseil pour monter des amorto normaux à la place des pilotés
non c est moi qui pose une question voyans que vous parler d amorto car j en ai 4 c est pour sa excuser moi voila merci | |
|
| |
Pierrot débutant
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Dim 12 Fév - 21:24 | |
| - xave77 a écrit:
- il faut aussi changer les ressorts car ils n'ont pas le même diamètre puisqu'il n'y n'y a plus le coussin d'air. Enfin, si tu passes en amorto classique, garde bien précieusement tous les éléments car ça peut servir à d'autres. Moi par exemple.
xave 77 changer quel ressort ? les ressort des amortisseurs neuf ? si je change, je met des amortisseurs neufs. a++ | |
|
| |
Pierrot débutant
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Lun 13 Fév - 9:59 | |
| j'aimerais avoir un peu plus d'avis SVP a++ | |
|
| |
Mehdi Expert
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Lun 13 Fév - 10:48 | |
| Oui evidemment que le ressort sera changé si les amortos sont neufs tu prend ou des amorto de saf 2.5dt ou de V6i ce sont les memes ce sont les seuls que tu pourras adapter sur un biturbo | |
|
| |
Pierrot débutant
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Lun 13 Fév - 17:08 | |
| Bon, pour info, seul les amotisseurs de la quadra son adaptable a l'arriere. j'aurais quand même aimé avois plus de renseignements. a vos claviers ;)s a++ | |
|
| |
Mehdi Expert
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Lun 13 Fév - 17:39 | |
| oui mais en meme temps tout le monde n'a pas reponse à ta question! de quels amortiseurs quadra tu parles les amorto de quadra sont pilotés d'origine! il n'existe pas de quadra sans suspil! | |
|
| |
nda25 débutant
Nombre de messages : 6 Vos autos : safrane v6 rxe bva 4 Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Mar 14 Fév - 19:12 | |
| si ca interesse quelqu un d ici a trois semaine j aurais 4 suspil pilote a vendre pas de fuite sur le systeme j ai un probleme au niveau de la gestion qui perturbe le reglage meme un mauvais paralelisme peut fausser les mesur du calculateur | |
|
| |
Pierrot débutant
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Jeu 16 Fév - 15:09 | |
| - mehdi a écrit:
- oui mais en meme temps tout le monde n'a pas reponse à ta question!
de quels amortiseurs quadra tu parles les amorto de quadra sont pilotés d'origine! il n'existe pas de quadra sans suspil! Tourne sept fois la langue dans ta bouche avant de dire des bétises a++ | |
|
| |
Mehdi Expert
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Jeu 16 Fév - 18:53 | |
| bon ecoute je sais de quoi je parle OUI TOUTES LES QUADRA ONT LES SUSPENSIONS PILOTEES va te renseigner si tu met ma parole en doute tu sais les safrane je les connait par coeur tu ne m'apprendra rien!!!!!!! | |
|
| |
Pierrot débutant
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Ven 17 Fév - 12:59 | |
| - mehdi a écrit:
- bon ecoute je sais de quoi je parle OUI TOUTES LES QUADRA ONT LES SUSPENSIONS PILOTEES va te renseigner si tu met ma parole en doute tu sais les safrane je les connait par coeur tu ne m'apprendra rien!!!!!!!
bah si, je t'apprend que toutes les safranes quadra n'on pas les suspensions pilotées a++ | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Ven 17 Fév - 15:20 | |
| Euh, c'est pas pour mettre mon grain de sel! Mais je crois que Medhi a raison, les Quadra ont la suspension pilotée... après si toutes les quadras l'ont... je ne sais pas! Si on en trouve sur la bitrubo, je ne vois pas pourquoi sur la quadra, on ne la retrouverait pas! De toute façon, une simple vérifs sur les annonces auto le montre! | |
|
| |
Mehdi Expert
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Ven 17 Fév - 19:13 | |
| Si vous avez vu des quadra et des biturbo sans amortisseurs pilotées c'est qu'ils ont étés remplacés par des normaux!!!!!!!!! de serie toutes les quadra sont equipés des suspensions pilotées c'est sur à 200%!!!!!!! de toute facon moi je me prend pas la tete avec des tétus comme toi pierrot moi je sais que j'ai raison quant à toi crois bien ce que tu veux une fois de plus tu ne m'apprendra rien sur les safrane j'en connais un rayon sans prendre la grosse tete!!!!!!!! | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| |
| |
Mehdi Expert
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Sam 18 Fév - 0:52 | |
| t'inquiete pas christobal je n'ai vraiment pas fait preuve de mechanceté et je suis très calme moi j'ai essayé de le renseigner mais il a l'air septique je ne suis pas la pour defier ou rivaliser non plus!!!!! les quadra sont equipées des amortisseurs pilotées c'est comme ça et un point c'est tout!!!!! | |
|
| |
xave77 débutant
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Dim 19 Fév - 21:25 | |
| eh les gars, je vais vous mettre d'accord tout de suite. j'ai vu V6 QUADRA et il y a bien des suspensions pilotées. et elles l'ont toutes. effectivement, vu le prix des amortisseurs, beaucoup ont opté pour le passage en amortisseurs classiques. Pour le vérifier, il reste toujours quelques organes qui trahissent la transformation (boutons, capteurs de hauteur, faisceau électrique ou pneumatique, répartiteur de freinage ou tapis de coffre trop court à l'endroit où il y avait le compresseur) | |
|
| |
Mehdi Expert
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Dim 19 Fév - 21:56 | |
| en voila un qui sait de quoi il parle merci xave!! alors pierrot qui c'est qui avait raison???????? | |
|
| |
Pierrot débutant
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Mer 22 Fév - 21:51 | |
| je sort de chez renault Il existe bien des amortisseurs classiques pour la Safrane Quadra. a++ | |
|
| |
Mehdi Expert
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. Mer 22 Fév - 22:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseurs classiques à la place de pilotés. | |
| |
|
| |
| Amortisseurs classiques à la place de pilotés. | |
|