Bon c'est décidé je change de véhicule, j'ai plus confiance en ma R25.
Verdict renault : pompe à eau HS car roulement cuit, je connais pas le kilométrage de la distribution et c'est 2500 francs pour la faire, la pompe c'est 110 € j'ai un soufflet qu'est percé (il est changé demain) bref c'est une très bonne voiture mais qui a fait son temps, 1 an et 3 mois que je l'ai et entre le radiateur, le roulement de roue, la pompe maintenant, toutes les durites de chauffage, le radiateur de chauffage HS, la ventil qu'a failli tout cramer, j'en passe et des meilleures, je n'ai plus confiance.
J'ai besoin d'un petit véhicule pas cher pour bosser, j'ai pas envie à chaque fois que je quitte le taf regarder en dessous si ya pas une marre d'huile ou autre donc c'est décidé.
Le véhicule ne passera pas le contrôle en mars, il finira malheureusement à la casse car il n'est pas assez sécurisant pour que je le vende et je ne veut pas avoir d'autres problèmes avec une fois débarrassé.
Une page se tourne ce soir, et c'est avec regret que je regarde les petites annonces vers un produit qui me conviendrais mieux au quotidien.
J'ai vraiment adoré ce véhicule, il va encore me servir quelques jours voir quelques semaines le temps de trouver une remplacante qui me reviendra moins chère.
Je trouve ce véhicule vraiment super, il vieillit très bien (600000 kms pour la mienne 420000 kms le moteur je pense qu'elle à fait son temps, au bout d'un moment faut savoir être raisonnable même si la passion se voudrais de dire le contraire).
J'en suis presque malade mais j'ai plus trop le choix, je sais que ça sera de pire en pire et qu'un jour elle finira sur le bord d'une route et ça je veut pas, c'st un peu une histoire de famille cette voiture...
Voilà la destiné terrible de nos véhicules (du mien tout du moins) et je ne le remercierais jamais de m'avoir fait passé de si bons moments à son bord, de mes premières heures de conduite aux joies du démontage sauvage pour arrêter une fuite....
Je refilerai probablement des pièces si la casse ne me la reprend pas (elle roule très bien, c'est ça le pire, mon raisonnement peut paraitre idiot mais quand on est en intérim et que tout les mois ya un truc qui lache sur la voiture, quand on a un rendez-vous pour du taf c'est moyen de se préparer 1H avant et de dire "ben oui je suis mobile en fonction de ma voiture...", bref vous l'aurez compris, toutes les bonnes choses ont une fin et je vais quitter le confort royale d'une limousine de 15 ans pour retrouver l'etroitesse d'une 205 ou clio, qui vibre à 110.
Ca va faire drôle mais c'est la vie.
@ bientôt et dès que la belle sera remplacée, je vous dirai si je bazarde des pièces.
Bonne soirée.
Des photos souvenirs de concarneau (ceux qui ont vu le véhicule confirmeront l'état très correct de conservation au vu des Kms)
Décidément m'y ferait pas...