Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

décidément j'vais finir par tout changer !!!

+4
cerb-r
Bertrand29
madmax91
mathieurob
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décidément j'vais finir par tout changer !!!   décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 15:45

http://cgi.ebay.fr/Haynes-pour-renault-25-essence-et-diesel_W0QQitemZ7005228911QQcategoryZ106671QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
madmax91
Expert
Expert
madmax91

Masculin
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .

MessageSujet: Re: décidément j'vais finir par tout changer !!!   décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 17:43

sympa le lien ,

je l'ai déjà donc je ne ferais pas de surencheres Laughing
bernard
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : laguna2 et clio2

MessageSujet: Re: décidément j'vais finir par tout changer !!!   décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:13

ta levé les vis en facade tres bien , ta na une a coter de l'alternateur bien planquer faut le monter au max ou bien sortir l'alternateur ,comme tu veu
elle est vraiment chiante a remettre Wink
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56

Masculin
Vos autos : 2 R25 Limousine

MessageSujet: Re: décidément j'vais finir par tout changer !!!   décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 18:15

Mathieu, si tu veux, passe à la maison, je te prêterai la revue Haynes.
Par ailleurs, voici un extrait de la revue MR249:
attention, c'est pour la phase 1 seulement, mais ça peut peut-être t'aider quand même
décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 Dsc11463fm
mathieurob
débutant
débutant
mathieurob

Vos autos : R25 Turbo-DX 1991

MessageSujet: Re: décidément j'vais finir par tout changer !!!   décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 22:20

Bon c'est décidé je change de véhicule, j'ai plus confiance en ma R25.

Verdict renault : pompe à eau HS car roulement cuit, je connais pas le kilométrage de la distribution et c'est 2500 francs pour la faire, la pompe c'est 110 € j'ai un soufflet qu'est percé (il est changé demain) bref c'est une très bonne voiture mais qui a fait son temps, 1 an et 3 mois que je l'ai et entre le radiateur, le roulement de roue, la pompe maintenant, toutes les durites de chauffage, le radiateur de chauffage HS, la ventil qu'a failli tout cramer, j'en passe et des meilleures, je n'ai plus confiance.
J'ai besoin d'un petit véhicule pas cher pour bosser, j'ai pas envie à chaque fois que je quitte le taf regarder en dessous si ya pas une marre d'huile ou autre donc c'est décidé.

Le véhicule ne passera pas le contrôle en mars, il finira malheureusement à la casse car il n'est pas assez sécurisant pour que je le vende et je ne veut pas avoir d'autres problèmes avec une fois débarrassé.

Une page se tourne ce soir, et c'est avec regret que je regarde les petites annonces vers un produit qui me conviendrais mieux au quotidien.
J'ai vraiment adoré ce véhicule, il va encore me servir quelques jours voir quelques semaines le temps de trouver une remplacante qui me reviendra moins chère.

Je trouve ce véhicule vraiment super, il vieillit très bien (600000 kms pour la mienne 420000 kms le moteur je pense qu'elle à fait son temps, au bout d'un moment faut savoir être raisonnable même si la passion se voudrais de dire le contraire).

J'en suis presque malade mais j'ai plus trop le choix, je sais que ça sera de pire en pire et qu'un jour elle finira sur le bord d'une route et ça je veut pas, c'st un peu une histoire de famille cette voiture...

Voilà la destiné terrible de nos véhicules (du mien tout du moins) et je ne le remercierais jamais de m'avoir fait passé de si bons moments à son bord, de mes premières heures de conduite aux joies du démontage sauvage pour arrêter une fuite....

Je refilerai probablement des pièces si la casse ne me la reprend pas (elle roule très bien, c'est ça le pire, mon raisonnement peut paraitre idiot mais quand on est en intérim et que tout les mois ya un truc qui lache sur la voiture, quand on a un rendez-vous pour du taf c'est moyen de se préparer 1H avant et de dire "ben oui je suis mobile en fonction de ma voiture...", bref vous l'aurez compris, toutes les bonnes choses ont une fin et je vais quitter le confort royale d'une limousine de 15 ans pour retrouver l'etroitesse d'une 205 ou clio, qui vibre à 110.

Ca va faire drôle mais c'est la vie.

@ bientôt et dès que la belle sera remplacée, je vous dirai si je bazarde des pièces.

Bonne soirée.

Des photos souvenirs de concarneau (ceux qui ont vu le véhicule confirmeront l'état très correct de conservation au vu des Kms)

décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 Img13167cq1if

décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 Img13652ap8mj

décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 Img13662gm8gv

Décidément m'y ferait pas... Crying or Very sad
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal

Masculin
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984

MessageSujet: Re: décidément j'vais finir par tout changer !!!   décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 0:08

Combien tu la revendrais entière? Smile
mathieurob
débutant
débutant
mathieurob

MessageSujet: Re: décidément j'vais finir par tout changer !!!   décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 18:07

J'ai pas trop envie de la revendre, la carte grise est pas à mon nom et elle sera non roulante en cas de cession.

C'est un véhicule qui ne doit plus rouler, je ne souhaites pas m'en débarrasser à la casse c'est sur mais bon j'hésite très fortement à la donner car je ne veut surtout pas avoir d'ennuis avec après.

Je ne veut surtout pas en entendre parler après, ce pourquoi mon idée première n'est pas de la vendre mais bien de la détruire, malgré que 'ensemble chassis/moteur est encore dans un état plus que correct.

@ bientot.
madmax91
Expert
Expert
madmax91

Masculin
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .

MessageSujet: Re: décidément j'vais finir par tout changer !!!   décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 18:50

je comprend ta decision , il m'est arrivée la meme chose que toi
quand il a fallut changer le joint de cucu + la pompe !
j'ai aussi passé 2 hivers sans chauffage Evil or Very Mad

mais je n'ai pas reussit a m'en séparer + de 150.000 kilometres avec elle
ça ne soublie pas Rolling Eyes + le temps passé a la bichoner et réparer !

pas facile a prendre comme decision !

en blanc elle est superbe , j'avais encore jamais vu !!!

Wink
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29

Masculin
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997

MessageSujet: Re: décidément j'vais finir par tout changer !!!   décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 19:33

Je serai enventuellement intéressé même avec les problèmes. Et vu que je suis pas très loin de chez toi. Si elle peut faire LORIENT --> CONCARNEAU, c'est ok.

mathieurob
débutant
débutant
mathieurob

MessageSujet: Re: décidément j'vais finir par tout changer !!!   décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 6:29

La remplacante est trouvée (et ne rigolez pas) une 106 toutes options 90000 km essence 5 vitesses grantie 6 mois pour 2200 € ca le fait non?

Bon ben moi je conclu la vente mais je sais toujours pas ce que je fait de titine...

Si vous me trouvez une solution à O problèmes par la suite pour moi je peux y réfléchir.

Je veux qu'elle continue à vivre ma belle (je parie que va plus y avoir de fuite d'ici là et qu'elle va fonctionner à merveille, dieu que ce monde est cruel !!)
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29

Masculin
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997

MessageSujet: Re: décidément j'vais finir par tout changer !!!   décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 12:11

Si c'est réparable, je veux bien car je peux peut être avoir une TDX pour pièces moteur ok.

mathieurob
débutant
débutant
mathieurob

MessageSujet: Re: décidément j'vais finir par tout changer !!!   décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 21:23

Bonsoir,

Je prends possession de la nouvelle voiture dans 2 semaines environ (préparation du garage pour la vente, distri, freins etc).

Je pensais donc vendre tout ce qui est vendable sur la 25, mais ne pas la vendre complète, elle sera détruite.

Si certains sont intéressés par des pièces style jantes alu (les pneux sont très bon en michelin energy) je pense qu'il y a possibilité à la casse lors de la dépose du véhicule de démonter le nécessaire avant qu'elle soit bazardée.

Bref pour l'instant elle roule (bien même), plus de fuite (Confused) donc si il y a des personnes suceptibles de vouloir des pièces, qu'elles se fassent connaitre !!! (ayant acheté ma future voiture plus chère que prévu, je pense revendre une partie de la 25 pour combler, le prix sera bien sur à débattre suivant la pièce).

@ bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décidément j'vais finir par tout changer !!!   décidément j'vais finir par tout changer !!! - Page 2 Empty

décidément j'vais finir par tout changer !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2