| Comment déposer le collecteur d'echappement? | |
|
+5safrane40 Mike Maitre Fayo NathGyver67 ssx1982 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ssx1982 débutant
Nombre de messages : 73 Age : 42 Localisation : salon de provence Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack Cuir 1999 Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Comment déposer le collecteur d'echappement? Ven 12 Mar - 15:52 | |
| bonjour a tous voila je souhaiterais changer mes bougies de prechauffage (ma voiture ne démarre presque plus a froid...) j'ai regardé ici ou la sur le forum et le démontage sans depose du collecteur me fait peur. j'ai tellement de bol que je vais faire tomber une pièce ou casser quelquechose. je souhaite donc appliquer la méthode avec depose du collecteur mais voila je ne sais pas comment le démonter. est ce que quelqu'un a déjà fais ca ? si oui comment ? et quel est le degré de difficulté... je suis une bille je veux pas faire de conneries... merci par avance A++ PS: ma safrane est une 2.2dt de 1999 | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement? Ven 12 Mar - 23:50 | |
| Bonsoir, merci de crée une présentation _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement? Sam 13 Mar - 7:49 | |
| Salut! Moi j'ai utilisé la méthode de dépose du collecteur d'admission! Avant tout démontage, si tu est vraiment sur de vouloir procèder avec cette méthode; il faut alller chercher un joint de collecteur d'admission! Chez Renault, il coute 8 euros environ. Il faut ensuite démonter, la boite a air. Sur le collecteur, tu as une rampe plastique noire, qui maintient deux connexions. tu débranches ces dernières et tu retires cette rampe. Avant de démonter les vis du collecteur, mets un coup de WD40 sur les boulons de la vanne EGR. Tu retires toutes les vis du collecteur d'admission. Ensuite, tu peut démonter ton EGR. Sortir ce dernier avant le collecteur, car sinon il ne sortira pas. Attention, le collecteur est assez lourd. Une fois retiré, tu retires les résidus de l'ancien joint, sur le collecteur et sur le bloc moteur. Et te voila pret a faire le remplacement de tes bougies de préchauffage! Attention!! Que ce soit avec cette méthode ou pas, mets du dégrippant sur le filetage de tes anciennes bougies de préchauffage, avant toutes choses!! Sinon ça peut vite casser! A plus!! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement? Sam 13 Mar - 17:51 | |
| lis ce post http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/probleme-de-demarage-safrane-22td-t23285.htm A+ Mike | |
|
| |
ssx1982 débutant
Nombre de messages : 73 Age : 42 Localisation : salon de provence Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack Cuir 1999 Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement? Lun 15 Mar - 10:47 | |
| au vue du post il s'agit bien des bougies de prechauffage... je me sens pas non plus de deposer le collecteur d'admission... y-aurait il un possesseurs de safrance du coté de salon de provence (dans le 13) qui peut m aider ? je le paierai... | |
|
| |
safrane40 Expert
Nombre de messages : 1096 Age : 53 Localisation : landes Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement? Lun 15 Mar - 11:37 | |
| moi , perso , je l'es fais receament sur un espace 3 et coté accessibiliter , c'est pas top , et je n'es pas eu besoin de deposer le collecteur une bonne clé a cardan , et le tour est jouer attention , moteur bien chaud pour bien dilater les bougies | |
|
| |
ssx1982 débutant
| Sujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement? Jeu 16 Déc - 20:38 | |
| un petit up je viens de constater qu'une des cosses de mes bougies de prechauffage est sectionnée. je dois donc absolument déposé le collecteur d'admission pour remettre une cosse et changer les bougies . est ce que quelqu'un peu m'indiquer les boulons a enlever ou une procédures pour enlever ce fichu bout de feraille Merci par avance. bonne soirée a tous | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement? Ven 17 Déc - 8:04 | |
| la procedure est simple tu demonte le support en plastique, ensuite les vis du collecteur d'admission et voila . attention les vis ne sont peut-etre pas toutes de la même longueur!faire un repére d'emplacement. | |
|
| |
gilles02310 Expert
Nombre de messages : 3554 Age : 46 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement? Ven 17 Déc - 10:12 | |
| Salut petite précision pour ne pas avoir de mal à desserrer les vis du collecteur d'admission tu peus aussi mettre ton moteur en route et le faire monter un peu en température. | |
|
| |
saf25 Expert
Nombre de messages : 4830 Age : 62 Localisation : METZ 57 Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement? Sam 18 Déc - 8:08 | |
| depuis le mois de mars et toujours pas fait? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement? Sam 18 Déc - 8:15 | |
| ben un episode rescent a fait qu'il a remonter le post(casse d'une cosse de bougie ) | |
|
| |
Sowi connaisseur
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : MARSEILLE Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v , Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement? Dim 19 Déc - 13:04 | |
| Pas besoin de tout demonter pour ça non ? - je pense que il suffit de prendre le fil de lui greffer une nouvelle cosse et point barre .... non ? perso c'est ce que je ferais @++ | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement? Dim 19 Déc - 15:24 | |
| je suis tout a fais ok avec toi , et en plus j'y avais pas pensé non plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment déposer le collecteur d'echappement? | |
| |
|
| |
| Comment déposer le collecteur d'echappement? | |
|