| Problème de radiateur moteur et fuite !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cats76 débutant
Nombre de messages : 19 Age : 48 Localisation : bruay la buissiere Vos autos : safrane 2,2 TD confort type 2 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 8 Mar - 10:04 | |
| Bonjour, J'ai constaté des pertes de liquide de refroidissement au niveau du vase d'expansion, au point que j'en étais même complètement à sec dans le vase !!!! heureusement j'ai eu le reflexe de stopper la voiture quand j'ai vu l'aiguille de température s'affoller au niveau maximum et que un voyant STOP s'est allumé !!!!! Depuis, je dois controler le niveau à chacun de mes déplacements .... et quelque soit le moment de la journée ( que la voiture ai ou non roulée ), le niveau continue de baisser !!!!! J'ai mis dans le vase de l'anti fuite, mais sans succés !!!!! Maintenant, le pire, et surtout la chose que je ne comprends pas, c'est que le niveau continue de baisser alors que sur le sol, il n'y a pas de trace !!!!!!!!!!!!!!! J 'envisage de changer mon radiateur .......... car j'entends parler autour de moi, de faire un joint de cullasse si c'est pas réparé assez vite ..... Si quelqu'un parmis vous peux me donner d'autres conseils ......... C'est une SAFRANE 2.2 TD confort année 2000 Merci pour vos commentaires ! | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 8 Mar - 10:11 | |
| | |
|
| |
cats76 débutant
Nombre de messages : 19 Age : 48 Localisation : bruay la buissiere Vos autos : safrane 2,2 TD confort type 2 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 8 Mar - 10:23 | |
| A froid ce matin, oui mais c fin comme fumée pas épais et ca arrete vite de fumer apres .... | |
|
| |
sergenot débutant
Nombre de messages : 145 Age : 57 Localisation : luxembourg Vos autos : R25 v6 injection Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 8 Mar - 11:06 | |
| Salut cats76, Pas de trace sous la voiture?Tapis interieur sec?Tire voir ta jauge d huile ou enleve le capuchon remplissage d huile-mayonaise?Si oui jt h/s..... | |
|
| |
cats76 débutant
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 8 Mar - 11:16 | |
| Plus de trace au sol, non du liquide qui continue de couler ..... Tapis intérieur sec Jauge d'huile : niveau normale, huile noire ! La voiture dors dehors c'est peut etre a cause de ca, la fumée blanche de ce matin ... vu le froid .... enfin je dis ca je dis rien car j'en sais rien ! j'essaie surtou de me rassurer je pense | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 8 Mar - 12:40 | |
| cen n'est pas le matin a froid qu'il faut controler le niveau de LDR dans ce cas, mais lorsque tu a arrêté la voiture depuis 15 mn
il faut absolument savoir si tu perds du LDR en roulant ou à l'arrêt.
la première chose qu'on regarde c'est si ce n'est pas humide sous le vase (vase fendu) et l'etat du bouchon.
et tu perds combien de LDR entre deux controles de niveau ????
A+ Mike
Dernière édition par Mike le Lun 15 Mar - 19:18, édité 1 fois | |
|
| |
cats76 débutant
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 8 Mar - 13:15 | |
| je le controle le matin le LDR parce que j'ai pas envie de rouler a vide sans liquide ! je regarde de nouveau le niveau aprés 15 min et il est toujours en dessous de ce que j'avais mis auparavant ! donc impossible de vraiment savoir si j'en perds uniquement a l'arrêt car quelque soit le moment ou je regarde, le niveau a baissé ! souvent je mets au maxi le niveau et tout dépend ... ca baisse entre maxi ou mini mais j'ai deja baissé jusque sous le mini .... le vase n'est pas fendu, je vois juste un dépot humide a gauche du radiateur en bas ( quand on se mets face au moteur ) et par moment ca part en goute a goute .... | |
|
| |
safrane40 Expert
Nombre de messages : 1096 Age : 53 Localisation : landes Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 8 Mar - 13:25 | |
| donc , ne cherche pas plus loin radiateur HS | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 8 Mar - 13:45 | |
| regarde ça: http://www.leboncoin.fr/vi/95249237.htm?ca=11_s | |
|
| |
cats76 débutant
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 8 Mar - 14:02 | |
| merci pour vos réponses, je v de ce pas voir a quel prix je peux en avoir un ...... @+ | |
|
| |
cats76 débutant
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 8 Mar - 14:04 | |
| euh non merci polr38 sur l'annonce la culasse est HS .... je v deja voir pour remplacer mon radiateur !! lool et ma safrane n'a que 92 000 kms donc ..... y a pas photo ! mais merci pour l'info !! a+ | |
|
| |
polr38 Expert
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 8 Mar - 14:26 | |
| Ce que je voulais dire, c'est que tu peux peut être lui acheter seulement le radiateur... | |
|
| |
cats76 débutant
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 8 Mar - 14:30 | |
| ok ! mais a mon avis il doit pas vendre en pièces détachées .... mais sympa pour l'info je viens d'aller en commander un neuf : 175€ chez carter cash ... a+ | |
|
| |
polr38 Expert
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 8 Mar - 15:22 | |
| T'auras plus qu'à t'y coller! bon courage! | |
|
| |
cats76 débutant
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 8 Mar - 15:23 | |
| | |
|
| |
cats76 débutant
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 15 Mar - 6:54 | |
| Bonjour C bon le radiateur a été changé ce we !! et plus de fuite !!! Bonne semaine @ tous ! | |
|
| |
safrane40 Expert
Nombre de messages : 1096 Age : 53 Localisation : landes Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 15 Mar - 10:54 | |
| de rien | |
|
| |
herwan4 connaisseur
Nombre de messages : 413 Age : 55 Localisation : vierzon Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 15 Mar - 18:37 | |
| le mien suinte aussi au niveau des sertissages des boites a eau , mais c'est leger , je sais que je vais devoir y passer un jour ou l'autre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! Lun 15 Mar - 20:31 | |
| J'ai pareil que toi ;-) j'en ai acheter un à Corvette ( pour ceux qui connaissent ) 60€ en excellent état ^^
Il va être remplacé demain le mien ^^ par mon mécano .J'arrive encore a rouler avec la fuite mais en rajoutant du liquide tous les matins avant de partir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de radiateur moteur et fuite !!!! | |
| |
|
| |
| Problème de radiateur moteur et fuite !!!! | |
|