Quels voyants allumés par défaut avant le démarrage
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : bruxelles Vos autos : Safrane 2.2 Si RT Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Quels voyants allumés par défaut avant le démarrage Jeu 14 Jan - 22:05
Bonjour à tous,
ma voiture ne démarre pas depuis ce matin. ca mouline, ne tousse pas mais rien ne se passe. bref j'ai pas cherché à insister. Par contre je voulais savoir quels sont les v oyants qui restent allumés avant que le moteur tourne.
j'ai actuellement clé de contact enfoncé le voyant :
STOP batterie circuit freinage témoin pression huile et un voyant blanc au dessus de la jauge à huile.
est ce normal ? j'ai regardé dans le manuel mais rien n'est vraiment écrit dessus.
merci et bonne soirée.
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: Quels voyants allumés par défaut avant le démarrage Jeu 14 Jan - 22:49
Salut ! Tes voyants sont normaux.
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Quels voyants allumés par défaut avant le démarrage Jeu 14 Jan - 23:14
----------------------Modérateur du forum----------------------
jijouille débutant
Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : bruxelles Vos autos : Safrane 2.2 Si RT Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Quels voyants allumés par défaut avant le démarrage Ven 15 Jan - 8:54
merci beaucoup pour vos réponses si rapides, et en plus photo à l'appui : la classe vraiment !
me reste plus qu'à trouver d'où ca vient.
bonne journée à tout les 2.
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
Sujet: Re: Quels voyants allumés par défaut avant le démarrage Ven 15 Jan - 18:02
ton voyant d'injection s'allume t il aussi?
espace connaisseur
Nombre de messages : 485 Age : 81 Localisation : il Vos autos : hgferh Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: Quels voyants allumés par défaut avant le démarrage Ven 15 Jan - 18:24
sa pourrait être ton boitier électronique j'ai déjà hue ça comme panne sur ma première 2.2si
jijouille débutant
Sujet: Re: Quels voyants allumés par défaut avant le démarrage Sam 16 Jan - 12:13
pour le voyant d'injection il s'allume s'éteind au bout de 3 secondes, rien d'anormale de ce coté là.
J'ai vérifié à tout hasard les niveaux et il s'avère que le liquide de refroidissement est à peine au-dessus du mini (5mm) environ mais surtout j'ai l'impression d'un mélange avec de l'huile. ça a pas l'air bon tout ça...
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
Sujet: Re: Quels voyants allumés par défaut avant le démarrage Sam 16 Jan - 15:26
entends tu ta pompe à essence tourner quand tu mets le contact?
jijouille débutant
Sujet: Re: Quels voyants allumés par défaut avant le démarrage Dim 17 Jan - 21:43
bonjour,
désolé pour le temps de réponse mais je n'étais pas chez moi ce week end. quand la clé est au maxi juste avant de lancer le contact j'entends comme un léger bruit durant 1 seconde environ. par contre impossible de savoir si c'est bien la pompe à essence.
Bref de toute façon je crois que je n'ai pas d'autres choix que de passer par la case garage
jijouille débutant
Sujet: Re: Quels voyants allumés par défaut avant le démarrage Lun 18 Jan - 17:13
bon en fait il s'agissait bien de la pompe. un ami à moi un mis un espace de gaz après le filtre à air et le moteur un bien demarré... bref au garage pour changement de pompe. j'espère n'en pas en avoir pour trop cher.
jijouille débutant
Sujet: Re: Quels voyants allumés par défaut avant le démarrage Jeu 21 Jan - 20:56
j'ai une petite question pour les experts. J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui et le garagiste a pas trouvé d'où venait le problème. il à donc recablé la pompe.
Du coup, il m'a dit que la pompe tournera tout le temps une fois la clé mise. elle qu'elle ne s'arrêtera pas d'elle même après 3 secondes. est ce grave ?
d'autre part j'ai remarqué que maintenant la ventilation habitacle mais sur stop crachait de l'air (on l'entend clairement fonctionné) en fonction de la vitesse de la voiture ?
est ce suite à se nouveau cablage ?
merci beaucoup
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quels voyants allumés par défaut avant le démarrage
Quels voyants allumés par défaut avant le démarrage