Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Ma Saf pollue (refus au controle) help

Aller en bas 
+8
Bertrand29
oldscool
phil63
solidhak
f1ufp
safranev624s
sebck1
kriss111
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 63
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyMar 12 Jan - 18:29

Ma Saf pollue (refus au controle) help Kopfschuettel

Bonjour

Ma voiture est malade… elle ne passe pas au contrôle, elle pollue,
même en GPL ! Ma Saf pollue (refus au controle) help Icon_sad

Elle envoie 2 fois trop de Co par saccade, le contrôleur dit
que quelque chose déconne

C’est vrai qu’en essence, elle tourne comme une patate,
surtout à froid, mais en GPL tout avait l’air de rentrer dans l’ordre, elle a
pourtant une sonde lambda neuve, et les capteurs de température d’eau et celui
à fil chaud ont les bonnes valeurs interne et devraient donc être bons. Ma Saf pollue (refus au controle) help Icon_pale

Est-ce possible que ca vienne du dispositif d’augmentation d’air
à froid ?, je l’ai nettoyé, il n’avait pas l’air de mal fonctionner (je
n’ai pas testé ses valeurs de résistances) en tout cas il vibre quand il y a le
contact. Ma Saf pollue (refus au controle) help Confused

Je ne sais plus où chercher et je n’ai pas envie de me faire
dévaliser par Renault,

Ma Saf pollue (refus au controle) help 442798
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyMar 12 Jan - 19:44

vérifie tous tes "petits" tuyaux d'air(ceux qui vont au régulateur de pression, capteur de pression admission d'air etc)
Revenir en haut Aller en bas
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 42
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyMar 12 Jan - 23:31

pense a vérifié l'état de ta tete de delco aussi on sait jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyMar 12 Jan - 23:49

à mon avis le régulateur de ralenti n'est pas en cause, puisque pour tester la pollution ils accélèrent pas mal et là le régu de ralenti ne sert plus

Pense aussi à vérifier tes injecteurs peut-être que tu en as un de grippé
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyMer 13 Jan - 2:29

Tu dois avoir peut-être un pot catalytique "tout pourri", qui joue tout le contraire de son rôle.

Combien de KM a ton vaisseau ?
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyMer 13 Jan - 6:36

trop de co 2= trop d'essence donc enrichissement du mélange(et dans 99% c'est du à une prise d'air ou ton régulateur de pression d'essence qui est hs et donc tu as de l'essence qui part dans l'admission par le tuyau à dépression qui est branché dessus)
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 60
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyMer 13 Jan - 7:28

non f1ufp la polution au ralenti pour une essence les mazout acceleration comme dit sebk1 les petites durites pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 63
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyJeu 14 Jan - 16:00

les petites durites sont en bon état, j'espère seulement qu'elle sont bien branchées il y en a une qui vas a coté du reniflard et qui est en aspiration libre, (quand je tire avec une seringue, l'air arrive) et une autre sur le conduit au dessus du filtre a air qui permet aussi l'aspiration (2 prises, branchée sur celle du haut). celle du regulateur de pression est ok (pas d'aspi et pas d'essence dedant) et celle du vapodetendeur (specifique GPL) non plus. Ma Saf pollue (refus au controle) help Icon_scratch

ouiiinnnnn
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 63
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptySam 16 Jan - 11:39

passage valise xr25 mercredi chez rono, j'espère ne pas être déçu Ma Saf pollue (refus au controle) help Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
oldscool
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Lyon (69)
Vos autos : ex 3 Safrane RT 2.1dT 1995, R19 16s cab ph1 1992, R21 2L Turbo 1990
Date d'inscription : 23/01/2007

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptySam 16 Jan - 23:44

salut
deja pour corriger certains dires,
au CT, la mesure pollution essence se fait soit au ralenti pour les vehicules non depollués avant le 01.01.1994, on ne prend en compte que la valeur de CO

soit, pour les vehicules apres le 01.01.1994, au ralenti acceleré entre 2500 et 3000tr, ou lon prend en compte la valeur du lambda et du CO acceleré
puis au ralenti, ou lon prend en compte seulement la valeur de CO ralenti

deuxieme chose, pour les vehicules à bicarburation
pendant le controle technique la pollution se fait obligatoirement en mode "essence" donc sa metonne que le gars la passer en GPL

maintenant pour ton probleme, tu dis quelle pollue certes mais comment veux tu que lon taide si tu ne nous renseigne pas plus ? par exple, donne nous les valeurs de CO ralenti, CO accelere et de lambda qui sont marquer sur le PV du CT, et peut etre que je pourais taiguiller avant que tu commence a tout demonter pour rien

P.S:
je suis controleur technique donc jen vois des vertes et des pas mures, entre les clients qui changent tout et nimporte quoi sur leur bagnole tout ça a cause des " on ma dis que" et quapres il pleure quand on leur remet une contre visite parce que ça passe toujours pas, ils nous en tiennent responsable apres, cest telement plu facile.
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 63
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyDim 17 Jan - 12:10

Safrane modele 2000: Ma Saf pollue (refus au controle) help Icon_biggrin

co ralenti: 00.50
accéléré:00.73
lambda:0.998

elle est passé en mode gaz parce que le bouton de passage en essence est HS (peut être que le contrôleur n'a pas cherché...) je ne l'ai pas réparé parce que j'ai écouté la rumeur publique qui dit que le GPL pollue (normalement) moins, et que je sais avoir un problème en mode essence Ma Saf pollue (refus au controle) help Icon_redface , comme tout bon gpliste, je ne roule jamais en mode essence.

c'est clair que je pleure, mais je ne m'en suis pas pris au contrôleur (j'suis gentil moi ! ) Ma Saf pollue (refus au controle) help Icon_biggrin

Ma Saf pollue (refus au controle) help 442798
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57650
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyDim 17 Jan - 12:49

Ne pas rouler en essence ... Pas très bon ça. Surtout pour la pompe à essence.

_________________
Ma Saf pollue (refus au controle) help Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 63
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyDim 17 Jan - 16:58

elle tourne à l'essence au démarrage (30 sec a 1 mn en température négative), et je coupe la pompe à essence des que je roule longtemps ou que le réservoir est presque vide (j'ai un bouton manuel)
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyDim 17 Jan - 17:26

"soit, pour les vehicules apres le 01.01.1994" c'est depuis le 01/01/1993 Ma Saf pollue (refus au controle) help Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
r25yzeure
débutant
débutant



Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : yzeure
Vos autos : R25diesel
Date d'inscription : 15/06/2008

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyLun 18 Jan - 9:09

Je veux pas t'induire en erreur mais avec mon pére ,avant chaque CT ,on fait chauffer les voitures(r21d,super 5 gts,r25td) et on pousse dans le raisonnable les vitesses sur le contournement pour eliminer toutes les saletés si je puis dire Ma Saf pollue (refus au controle) help Icon_lol
Et elles passent nikel au CT pollution
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyLun 18 Jan - 11:35

Salut,
Quel est l'état de ton filtre à air ?
Au cas où, le déposer pour le CT permet une meilleure "respiration" du moteur.
Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 63
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyMer 20 Jan - 22:00

bonjour,
après passage à la valise xr25, mon cata est HS Ma Saf pollue (refus au controle) help Icon_sad et ce serai le gpl qui injecte en meme tps que l'essence (je suis septique Ma Saf pollue (refus au controle) help Icon_scratch mais je vais vérifier), pollution a cause du cata HS et imbibé d'essence, cata hs a cause de trop de carburant et ratatouillage a cause de trop de carburant, ca se tiens mais je vois mal comment le gpl peut injecter en position arret, Ma Saf pollue (refus au controle) help Icon_mad
le mécano a dit: pas de prises d'air

PS: j'avais juste demandé un diag, pas une réparation et comme ils n'y connaissent rien au GPL j'ai bien fait.
suite au prochain numero. Ma Saf pollue (refus au controle) help Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyMer 20 Jan - 22:08

electrovanne GPL qui fuit, même a l'arret du gpl, faire tester ton circuit gpl.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyJeu 21 Jan - 0:37

solidhak a écrit:
Tu dois avoir peut-être un pot catalytique "tout pourri", qui joue tout le contraire de son rôle.

Combien de KM a ton vaisseau ?


Tout pourri j'avais dis !!!! Very Happy cool-blue Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyJeu 21 Jan - 16:23

Met un tube afrique à la place ! ! !
Il y a un topic sur ça, mais je je sait plus ou il est !

La bonne idée est de vider le cataliseur et d'introduire un tude à l'intérieur, comme ça, pas de modif visuelles pour le CT ( et en plus, ton auto marchera mieux ! )

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 63
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyJeu 21 Jan - 17:07

Mike a écrit:
electrovanne GPL qui fuit, même a l'arret du gpl, faire tester ton circuit gpl.

A+
Mike

je vais tester la voiture avec le robinet GPL du reservoir fermé, il y a 3 electro vanne sur le circuit ce qui me ferai plutôt penser a un défaut du circuit de commande

solidhak a écrit:
Tu dois avoir peut-être un pot catalytique "tout pourri", qui joue tout le contraire de son rôle.

Combien de KM a ton vaisseau ?
Il a 170000 kms environ, le cata est HS mais ce n'est peut être pas tout

Ma Saf pollue (refus au controle) help Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
madmax132
connaisseur
connaisseur
madmax132


Nombre de messages : 830
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v
Date d'inscription : 29/07/2008

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptySam 23 Jan - 8:44

note que si tu met un tube afrique tu vas etre obliger de faire regler ton moteur a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptySam 23 Jan - 14:08

Si tu as une fuite des vannes de gaz:

roules à l 'essence pendant quelques Km histoire de bien aérer

arrette toi un moment, tu attends 1/2h, si çà sent le gaz sous le capot, c'est qu'il y a un problème

dans le cas contraire la fuite serait inexistante ou infime et pas suffisante pour te donner cet effet là

autre solution... tu peux aussi débrancher la sortie du vapo pour tester ta pollution tu sera fixé!
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 63
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyDim 31 Jan - 14:49

et ben c'est pas bon... Ma Saf pollue (refus au controle) help Icon_sad
le GPL ne fuit pas (3 électro en série, ça me paraissait peu probable)
l'ancien cata a été consciencieusement vidé par l'ancien proprio (pas une trace de quoi que se soit dedant) ce *@+# de chez rono aurai put me le dire... plutot que son explication fumeuse: "elle pollue peut etre au gpl parce que le cata est imbibé d'essence..."
elle tourne toujours aussi mal en mode essence Ma Saf pollue (refus au controle) help Confused

par contre, je ne sais pas comment tester ma pollution avant d'aller au contrôle technique, il y a peut être des sondes pas chère a brancher sur PC ?

Hypothèse perso: fuite non pas sur le circuit gpl mais sur le circuit essence
si un injecteur a une fuite... au contrôle, je n'ai pas pensé à couper la pompe a essence (rappel: j'avais trafiqué les branchements pour passer en mode GPL)

j'ai envie de changer le régulateur de pression j'ai essayé de le tester mais mon matériel est trop rudimentaire et peu fiable, en plus j'ai trouvé 0.5 bars de trop (3 bars en marche la dépression étant opérationnelle)
j'attends vos avis mais je pense que je vais me fabriquer un bel appareil a prendre la pression avec un mano fiable
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help EmptyDim 31 Jan - 16:09

si ton cata est vide normal qu'elle soit refusée au ct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty
MessageSujet: Re: Ma Saf pollue (refus au controle) help   Ma Saf pollue (refus au controle) help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Saf pollue (refus au controle) help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle Technique
» controle technique
» Controle Technique - Lambda !?? (2.2si)
» controle technique pour gpl .
» controle des compressions???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: