| boite auto safrane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: boite auto safrane Mar 5 Jan - 19:59 | |
| Bonjour,
Voilà, j'ai dans l'idée de ressortir une traverse avec ma safrane, et on m'en as déconseillé car les boites sont fragile????
Des avis ??
merci |
|
| |
safranev624s Expert
Nombre de messages : 1234 Age : 42 Localisation : eure Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: boite auto safrane Mar 5 Jan - 21:42 | |
| quelle type de saf? V6 12,V624, oui bien 2.5i | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite auto safrane Mar 5 Jan - 21:44 | |
| - safranev624s a écrit:
- quelle type de saf? V6 12,V624, oui bien 2.5i
2.5L 20v |
|
| |
safranev624s Expert
Nombre de messages : 1234 Age : 42 Localisation : eure Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: boite auto safrane Mar 5 Jan - 21:46 | |
| tu as des soucis avec une SUO? Combien de kilometres a cette boite? De quand date ta derniere vidange? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite auto safrane Mar 5 Jan - 21:48 | |
- tu as des soucis avec une SUO? Combien de kilometres a cette boite? De quand date ta derniere vidange?
Aucun problème pour le moment, vidange faudrait que je voie le carnet mais comme je disais je veut savoir si je risque qq choses??? |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: boite auto safrane Mar 5 Jan - 22:29 | |
| non tu risque rien avec ce genre de bva, c'est la plus fiable des 3 bva de la saf!!!!! parcontre pense a bien l'entretenir quand méme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite auto safrane Mar 5 Jan - 22:31 | |
- non tu risque rien avec ce genre de bva, c'est la plus fiable des 3 bva de la saf!!!!! parcontre pense a bien l'entretenir quand méme
Niveau entretient quelle genre d'huile dedans? |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: boite auto safrane Mar 5 Jan - 22:33 | |
| pour etre franc avec toi sur la suo je ne sais pas du tout, d'autres menbres plus calé que moi pourrons te repondre!!!! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: boite auto safrane Mar 5 Jan - 23:18 | |
| pour ta SU0 001 (specifique pour le 2,5 L) huile preconisée repondant a la specification DEXRON 2E controler le niveau tous les 10 000 Kms A+ Mike | |
|
| |
solidhak connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: boite auto safrane Mer 6 Jan - 12:08 | |
| Salut :
Pareil j'imagine pour la VM001 ?
Périodicité des vidanges ? (60 Mkms ???)
Périodicité des contrôles ? (10 Mkms ???)
Quantité ?
Merci | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: boite auto safrane Mer 6 Jan - 12:49 | |
| la BVA SU0 001 contient exactement 7,6 litre apres un demontage complet mais attention, une vidange ne permet pas de vidanger toute la boite, si vous faites une vidange, il faudra remettre seulement 3,3 litres A+ Mike | |
|
| |
chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: boite auto safrane Dim 10 Jan - 9:23 | |
| Moi je la vidange environ tous les 80000km, mais comme on ne vidange qu'un peu moins de la moitié on peut le faire tous les 60000km, ça sera mieux. Attention il ne faut pas rentrer de saleté dans la BVA lors du remplissage et bien surveiller le niveau comme dit Mike. Boite chaude (mais pas bouillante), position P et voir sur la jauge coté "chaud". Idem quand on essuie la jauge ne pas prendre un chiffon pelucheux pour ne pas rentrer des cochonneries dans le puits de jauge. | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: boite auto safrane Dim 10 Jan - 10:55 | |
| et niveau moteur tournant | |
|
| |
chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| |
| |
lesprad débutant
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : somme (80) Vos autos : safrane RXT 2.5 BVA 1997 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: boite auto safrane Dim 10 Jan - 11:48 | |
| Marche à suivre : Rouler pour que l'huile soit chaude (10 à 15 bornes) mettre sur chandelles moteur à l'arrêt, oter le bouchon (clé de 24), laisser couler puis le remettre. démarrer (position N), faire défiler la grille de vitesses plusieurs fois en maintenant le pied sur le frein pour vider le convertisseur. Couper le moteur. oter le bouchon, laisser à nouveau couler, le remettre (le joint peut être réutilisé), virer les chandelles. mettre 2l d'huile, démarrer et refaire le coup de la grille de vitesses. Faire le niveau, très lentement, moteur tournant (position N) on doit mettre un peu plus de 2l encore. aller rouler un peu et vérifier le niveau moteur tournant, véhicule à l'horizontale, repère "chaud". (il faut environ 4.2l d'huile en tout) perso, je l'ai fait 2 fois à une semaine d'intervalle (la boite contient environ 8l, l'huile était encore un peu sale la deuxième fois) Une douceur exemplaire après ces manipulations, un petit entonnoir est utile ! J'ai trouvé l'huile sur ce site : http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_13876_14009&products_id=147540&referent=leguide à 7.5 € le litre C'est de la Dexron IV rétrocompatible avec la Dexron II E, il n'y en a pas en vente en ce moment : il faut surveiller ! Pour info, Renault a tenté de me vendre n'importe quoi !!!
NB : la plupart des garagistes se contentent de vider 3l et des poussières et de remettre la même quantité en haut : pas glop ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite auto safrane | |
| |
|
| |
| boite auto safrane | |
|