J'ai eu un problème similaire en mars dernier.
Avant que cela ne m'arrive, j'avais tout démonté à la base du pare-brise :le bloc moteur de ventilation, les bras d'essuie-glaces ainsi que les plastiques.
Ceci afin de tout nettoyer et de rénover le moteur de ventilation.
Mais quelques temps plus tard lors d'une petite pluie, je me suis retrouvé avec les bras d'essuie-glace qui s'arrêtaient n'importe où et une fois sur 2, je n'avais droit qu'à la grande vitesse.
J'avais testé tout les fusibles, aucun problème de ce côté là.
J'avais aussi démonté, testé et refait toutes les soudures du relais, rien n'y a fait.
Puis je me suis penché sur la prise qui est connecté au moteur d'essuie-glace et là, j'ai pu entre-percevoir une des cosses qui était défaite !
Une fois remis à sa place, le problème a disparu.
En ce qui te concerne, je ne pense pas que l'un des fusibles soit HS.
(En fait lors de ma panne, j'ai analysé leurs fonctions respectives !)
Le tableau :
Le fusible numéro 2 (un 10 A) permet via le relais bleu, d'alimenter différentes fonctions :
- les 3 vitesses de balayage ainsi que le cadencement.
- la fin de chaque cycle afin que les essuie-glaces reviennent à la base du pare-brise.
- la mise en fonction des essuie-glaces lorsque l'on active le lave-glace.
Le fusible numéro 6 (un 15 A) sert seulement à alimenter le moteur de l'essuie-glace arrière (toujours via le même relais bleu pour la fin de course du bras).
Le fusible numéro 19 (un 15 A) alimente la pompe de lave glace (toujours via le relais bleu afin de donner l'ordre d'actionner le cadencement des essuie-glace avant durant la projection du produit).
Plusieurs solutions à ton problème :
- soit la prise (sous le pare-brise) est mal connectée / cosses oxydées / 1 ou plusieurs cosses débranchées
- soit le commodo a un faux-contact / prise mal raccordée / ou carrément HS
- soit le relais bleu a des faux-contacts, il faut donc le démonter et vérifier / refaire les soudures
Le voici une fois démonté (j'avais refait le miens croyant qu'il était
en cause, mais ça n'est pas du temps perdu, sait-on jamais)