| Pb clignotant warning safrane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rocarf débutant
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : Carcassonne Vos autos : safrane Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Pb clignotant warning safrane Mer 18 Nov - 17:40 | |
| Bonjour, J'ai 1 safrane diesel Dédidace 2,5 de 1993 et, en réglant 1 pb de feux de position avant qui ne fonctionnaient plus, il s'avère que, 2 fils se trouvent débranchés coté gauche = coté chauffeur sur l'aile de la roue avant, bien entendu... Et les clignotants et warning ne fonctionnent plus... Je ne sais si C suite au fait d'avoir débranché ces 2 fils par mégarde ou si le pb existait 1 peu avant, dans la mesure où il n'y avait pas d'alerte vocale sur ce sujet, mais uniquement sue les "feux de position défaillants". Après discussion sur 1 autre forum, et changement du relais-centrale-clignotant, qui n'a rien résolu, le pb persiste... et signe.... Quelqu'1 pourrait-il me donner des pistes de solutionnement de ce pb, très perturbant et dangereux sur la route, puisqu'aucun signalement de changement de direction..... merci d'avance à tous et toutes de vos réponses.... Cordialement.... | |
|
| |
zebrasoma Expert
Nombre de messages : 2082 Age : 39 Localisation : essonne 91540 Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250 Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Pb clignotant warning safrane Mer 18 Nov - 18:47 | |
| moi , j'ai eu le même problème mais sur une citroen... (bouuhhh...lol) c'était juste la cosse du warning qui été débranché... je sais pas si sur la safrane cela poserai éventuellement un problème | |
|
| |
saf25 Expert
Nombre de messages : 4830 Age : 62 Localisation : METZ 57 Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Pb clignotant warning safrane Mer 18 Nov - 19:03 | |
| tu a débranché les fils que tu a branché par mégarde et le fusible est bon | |
|
| |
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Pb clignotant warning safrane Mer 18 Nov - 20:04 | |
| Bonsoir , sûrement le fusible , tu parle de 2 fils , branché ensemble pour la continuité ?, chez Roro 1 fusible par coté pour les positions! a+ | |
|
| |
saf25 Expert
Nombre de messages : 4830 Age : 62 Localisation : METZ 57 Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Pb clignotant warning safrane Mer 18 Nov - 21:56 | |
| non il parle des cligontants | |
|
| |
rocarf débutant
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : Carcassonne Vos autos : safrane Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Pb clignotant warning safrane Jeu 19 Nov - 4:08 | |
| Hello, Merci pour vos réponses, mais C pas ça.... Fusible OK et cosse warning OK.... D'autres idées de solution ????? Parce que marre de sortir les bras par les vitres pour avertir d'un changement de direction à droite et à gauche !!!!! lol..... D'autant que pour tourner à droite, je n'ai pas les bras assez longs, si pas de passager !!!!!! re-lol ..... | |
|
| |
saf25 Expert
| Sujet: Re: Pb clignotant warning safrane Jeu 19 Nov - 8:06 | |
| tu a une alarme d'origine dessus | |
|
| |
rocarf débutant
| Sujet: Re: Pb clignotant warning safrane Jeu 19 Nov - 8:20 | |
| Bonjour, Il y a effectivement 1 alarme, mais pas d'origine, et débranchée depuis très longtemps, very bien avant ce pb de clignotant.... Pourquoi ????? | |
|
| |
saf25 Expert
| Sujet: Re: Pb clignotant warning safrane Jeu 19 Nov - 8:29 | |
| pour savoir quand tu ferme ou ouvre les portes si les clignotants s'allument | |
|
| |
rocarf débutant
| Sujet: Re: Pb clignotant warning safrane Jeu 19 Nov - 9:11 | |
| Bonjour Saf25, Effectivement, presque tous les clignotants fonctionnent avec l'alarme, ie, quand on ferme et ouvre les portes centralisées avec l'alarme mise.... Je dis presque, car seuls les 2 clignotants avant et coté gauche, ie coté chauffeur ne fonctionnent pas..... D'ou vien drait le pb d'après toi???? Je crois que là, on a bien avancé.... Il manque juste 1 petit truc pour finaliser la solution.... YES..... Merci encore.... J'attends ta suite-solution.... Cordialement... | |
|
| |
rocarf débutant
| Sujet: Re: Pb clignotant warning safrane Jeu 19 Nov - 9:15 | |
| Bonjour Jeannler, Non, pas 2 fils branchés ensemble... 2 fils distincts débranchés de je ne sais d'où ????? Sur ou dans l'aile avant gauche, coté chauffeur, 1 noir et 1 marron..... Merci pour ta réponse.... Cordialement. | |
|
| |
saf25 Expert
| Sujet: Re: Pb clignotant warning safrane Jeu 19 Nov - 9:37 | |
| euh en clair lesquels fontionnent | |
|
| |
rocarf débutant
| Sujet: Re: Pb clignotant warning safrane Jeu 19 Nov - 9:46 | |
| En clair tous fonctionnent sauf avant et devant gauche coté chauffeur... | |
|
| |
saf25 Expert
| Sujet: Re: Pb clignotant warning safrane Jeu 19 Nov - 9:47 | |
| donc les ar fonctionnent et pas les av | |
|
| |
rocarf débutant
| Sujet: Re: Pb clignotant warning safrane Jeu 19 Nov - 10:10 | |
| C ça, sauf que sur l'avant seuls les droits fonctionnent, coté passager.... les avants gauche coté chauffeur ne fonctionnent pas.... | |
|
| |
zanetton débutant
Nombre de messages : 3 Age : 76 Localisation : annecy Vos autos : safrane rxe v6 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Pb clignotant warning safrane Mer 25 Nov - 10:10 | |
| as tu reglé ton probleme? s'il persiste toujours 'il faut débrancher le boitier alarme qui se trouve sous le siege passager (boitier a droite ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb clignotant warning safrane | |
| |
|
| |
| Pb clignotant warning safrane | |
|