| probleme tension | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spyke débutant
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : Lille Vos autos : safrane 3.0 V6i RXE/cliio 1.8 rt Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: probleme tension Mar 10 Nov - 22:07 | |
| voila mon soucis est que la belle a beaucoup de problème au démarrage donc après contrôle il apparait que ma batterie délivre une tension de 26v donc a mon avis beaucoup de mes problèmes de démarrage aléatoire viennent de la a mon idée enfin si des personnes on des idées plus éclairées sur la question je suis tout ouii merci d'avance | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: probleme tension Mar 10 Nov - 23:33 | |
| Salut , je pense que le régulateur de ton alternateur est bon à changer . | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: probleme tension Mer 11 Nov - 7:18 | |
| une tension de 26v moteur a l'arrêt??? même moteur tournant tu aurait de gros soucis avec tes composants électroniques! Je pense que tu dois avoir 16v moteur tournant | |
|
| |
spyke débutant
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : Lille Vos autos : safrane 3.0 V6i RXE/cliio 1.8 rt Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: probleme tension Mer 11 Nov - 19:34 | |
| non j'ai 26v moteur a l'arret j'ai change la batterie ca a l'air de bien fonctionné | |
|
| |
nicotin74 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 49 Localisation : Annecy, 74 Vos autos : Safrane 2.2 Si Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: probleme tension Mer 11 Nov - 21:39 | |
| jamais entendu parler d'une tension pareille...
Puisque tu a juste remplacé la batterie, vérifie la tension à l'arret doit maintenant etre vers 12V, et moteur tournant dans les 15V. Si tu as plus de 16V moteur tournant comme le dit gibbs ton regulateur d'alternateur est naze auquel cas ta nouvelle batterie va en prendre un coup... | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme tension Mer 11 Nov - 23:39 | |
| tout simplement les elements de batterie en court-circuit chaque element (il y en a 6 dans une batterie se 12 volts) a une charge de 2,2 volts, si les elements sont en court-circuit, les volts au lieu de s'ajouter, se multiplient, 2,2 x 12 = 26,4 volts, A+ Mike | |
|
| |
nicotin74 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 49 Localisation : Annecy, 74 Vos autos : Safrane 2.2 Si Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: probleme tension Jeu 12 Nov - 6:33 | |
| ah tiens je ne connaissais pas ce phénomène mais effectivement ça a l'air courant . Comme d'hab, merci mike pour l'éducation... Ceci dit pour spyke, moi ce que je ferai c'est après un long trajet, moteur en route vérifier la tension aux bornes de la nouvelle batterie | |
|
| |
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: probleme tension Jeu 12 Nov - 21:47 | |
| Bonsoir , pour moi c'est impossible que ta batterie fasse + de 15volt ,de + à l'arrêt , je pense que ta mesure est fausse .Au delà de 15-16 volt tu as l'électrolyte qui bout et qui s'évapore! J'insiste pas possible ! A+ | |
|
| |
spyke débutant
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : Lille Vos autos : safrane 3.0 V6i RXE/cliio 1.8 rt Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: probleme tension Ven 13 Nov - 9:07 | |
| merci mike tu as tout a fait raison apres confiramtion d'un mecano c'st bien la batterie qui est en court circuit tension nikel maintenant a l'arret comme moteur tournant | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: probleme tension Ven 13 Nov - 12:07 | |
| la preuve par Mike encore une fois... merci pour tes précieux conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme tension | |
| |
|
| |
| probleme tension | |
|