| Bougies de préchauffage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Bougies de préchauffage Lun 19 Oct - 16:57 | |
| Bonjour à tous, Voila je vais devoir changer mes bougies de préchauffage sur ma 2,2 dt. J'ai vu qu'il y avait pas mal de post déjà la dessus mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Alors plusieurs points à éclaircir: 1°) Quel type de bougies? sur oscaro il y a deux référence. 2°) Quelle est la meilleure technique? démontage ou non du collecteur d'admission? si oui quels joints sont à remplacer? quelqu'un à déjà fait des photos? Si il n'y a pas de photos j'en ferais mais je voudrais mettre surtout la technique du démontage collecteur. Merci pour vos réponses et vos témoignages | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage Lun 19 Oct - 17:09 | |
| j'ai changé les miennes sans rien demonter, et surtout pas le collecteur il te faut un jeux de cliquet en 3/8 eme et une douille mi-longue, et un doigt aimanté pour sortir l'ecrou et la bougie.. j'ai donné dans un post la manière de preparer les bougies avant la depose pour ne pas les casser, il suffit a l'aide d'un gros fil electrique equipé d'une pince a batterie a un bout et un systeme quelconque pour faire contact avec la bougie a deposer quand elle est debranchée il suffit de la faire chauffer plusieur fois de suite pendant 30 seconde a chaque fois et ensuite la devisser A+ Mike | |
|
| |
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage Lun 19 Oct - 17:13 | |
| Si j'ai pas le jeu de 3\8 eme je peux pas le faire? Pour toi il n'y a qu'un modèle? Merci Mike pour tes conseils avisés d'expert en Safrane | |
|
| |
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage Lun 19 Oct - 17:39 | |
| bin moi j'en ai une de cassée et ca fait un bail quelle y ai ,jai titine depui 2001 ,jai fait une seule révision et voilà le résultat!!! mais je lai vu bien trop tard!!! maitenant elle préchauffe sur 3 cylindres depuis tout ce temps | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage Lun 19 Oct - 18:08 | |
| si pas de 3/8eme les cliquets plus gros ne passent pas, il te faut un cliquet, une rallonge courte, un cardan et une douille de 10mm demi-longue si t'a pas un copain qui a ça, tu trouve une boite basique pour une dizaine d'euro chez norauto ou autre.. A+ Mike | |
|
| |
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage Lun 19 Oct - 18:43 | |
| Bonsoir, j'aurai bien vu du 12, mais 2,2TD ? A+ | |
|
| |
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage Lun 19 Oct - 18:48 | |
| NAN !!! C'est bien du 10 , et coome dit Mike, pas besoin de déposer quoi que ce soit,( même si des fois on se dit qu'il faut des doits de *****) Cdlt, Bernard | |
|
| |
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage Lun 19 Oct - 18:58 | |
| ah je disais le 2,2TD? scuse-me. A+ | |
|
| |
Dudulle connaisseur
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage Mar 20 Oct - 9:12 | |
| Est ce qu'avec des douilles longues qui sont plus fine ques les normales ça le ferait aussi? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage Mar 20 Oct - 11:51 | |
| oui ça le fait, mais tu sera obligé de la recouper un peu pour qu'elle passe, il faut la recouper de 1cm A+ Mike | |
|
| |
Dudulle connaisseur
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage Mar 20 Oct - 12:03 | |
| Je pense que ça va se finir par un tour chez norauto pour quelques emplètes Merci Mike | |
|
| |
Dudulle connaisseur
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage Ven 23 Oct - 8:20 | |
| Mike aurais tu des photos des douilles 2/8 dont tu m'a parlé car je vois pas trop à quoi ça ressemble et je ne veux pas acheter n'importe quoi. Merci | |
|
| |
haroldo amateur
Nombre de messages : 225 Age : 44 Localisation : lot et garonne Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack, Jaguar XJ, tracteur mc cormick, Renault 21 2.0 Turbo Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage Mer 26 Jan - 17:43 | |
| Le sujet date un peu mais je viens de démonter mes bougies de préchauffages, en effet inutile de démonter le collecteur.
Il m'a fallu environ 20 minutes pour les démonter.
1-D'abord faire chauffer le moteur, une dizaine de minute suffit. 2-Avoir un bon éclairage 3-Dévisser les écrous des cosses de bougie avec une douille de 7 mm au bout de laquelle j'ai mis un cardan et une rallonge, puis le cliquet. (autour de la douille de 7 j'ai fait un tour de scotch isolant, replié ensuite ce qui dépasse à l'intérieur de la douille de façon à maintenir l'écrou dans la douille pour ne pas le perdre). 4-Avec une pince à bec sortir les cosses des bougies. 5-Au bout du cliquet avec rallonge et cardan, monté une douille de 10 mm et dévisser les bougies, c'est venu sans trop forcer. 6- une fois les bougies dévisser les récupérer avec la pince à bec.
Pour le remontage
Graisser légèrement les filets des bougies neuves pour faciliter au prochain démontage. et procéder à linverse du démontage pour le reste des opérations
Les anciennes bougies avaient été changées chez renault, ce sont des BERU, j'ai commandé les mêmes chez Oscaro à 13 euros TTC contre 25 HT chez renault.
| |
|
| |
guissica amateur
Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : ranchal 69 Vos autos : safrane 2.2 dt alisée an 2000 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage Jeu 27 Jan - 18:04 | |
| un conseil ,si tes bougies coince un peu ne force surtout pas ca casse comme de la merde , prend une seringue et envoie du liquide de frein sur la bougie , c'est radical ( une goutte pas un litre ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bougies de préchauffage | |
| |
|
| |
| Bougies de préchauffage | |
|