MATTHIEU connaisseur
Nombre de messages : 485 Age : 42 Localisation : VERTOU Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Ralenti instable à chaud Dim 11 Oct - 10:14 | |
| Bonjour à tous, alors voilà j'ai besoin de vos lumières pour ma GTX de 87: Elle démarre au quart de tour, puis au fur et à mesure que le moteur monte en température, il y a comme des acoups et on entend des détonnations faibles et sourdes au niveau du silencieux arrière... Je reprécise qu'a froid, le phénomène n'existe pas, et qu'un fois sur la route, pas de soucis elle tourne comme une horloge. J'ai vérifé: Capteur PMH, sonde temp eau, sonde temp air; Les bougies, la tête d'allumeur et le faisceau sont réçents et en bon état. J'ai pensé éventuellement à la vanne de régulation de ralenti, mais je ne sais pas comment la tester? Quand pensez-vous Merci d'avance | |
|
fabrice0512 amateur
Nombre de messages : 223 Age : 54 Localisation : meuse cheppy Vos autos : r25 gtx de 87 , safrane 2l5 initiale Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Ralenti instable à chaud Dim 11 Oct - 23:08 | |
| bonjour je pense pas que ce soit la vanne de ralenti , le moteur aurait juste tendance a tourner trop vite ou l'inverse et non faire des "détonations" ca ressemble plus a un problème de combustion ( allumage ou injection ) sur la mienne j'ai du changé tres souvent la tete allumeur ( environ tout les 30000km) combien a de km ta 25 ? | |
|
MATTHIEU connaisseur
Nombre de messages : 485 Age : 42 Localisation : VERTOU Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Ralenti instable à chaud Lun 12 Oct - 5:53 | |
| Salut, merci pour ta réponse, ma voiture à 278000 kms... D'après toi, je devrais changer la tête d'allumeur? | |
|
fabrice0512 amateur
Nombre de messages : 223 Age : 54 Localisation : meuse cheppy Vos autos : r25 gtx de 87 , safrane 2l5 initiale Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Ralenti instable à chaud Lun 12 Oct - 7:31 | |
| regardes son etat si les plots en cuivre sont pas usés et l'etat du charbon au milieu . lui mets tu de temps en temps du nettoyant injecteur ? ca evites les problemes 278000 c'est encore une gamine lol , la mienne a maintenant 385000 | |
|
MATTHIEU connaisseur
| Sujet: Re: Ralenti instable à chaud Lun 12 Oct - 9:21 | |
| Merci pour tes conseils, je n'ai jamais mis de nettoyant injecteurs, je vais essayer pour voir... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ralenti instable à chaud | |
| |
|